Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Maintien en prison de Dr Babacar Diop : Le Saes décrète (encore) 48h de grève

Single Post
Maintien en prison de Dr Babacar Diop : Le Saes décrète (encore) 48h de grève
Les enseignants du supérieur durcissent le ton pour exiger la libération de leur collègue Dr Babacar Diop. En effet, après une grève d’avertissement de 24h, la coordination du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) du campus de Dakar a tenu, hier, une assemblée générale pour constater avec regret le maintien en prison de Dr Babacar Diop.

Selon le journal L’As, c’est ainsi qu’ils ont décrété, à nouveau, un autre débrayage de 48h renouvelables le samedi 14 et lundi 16 décembre 2019. Mieux, la coordination du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) du campus de Dakar demande à tous les enseignants de suspendre toute activité pédagogique et de recherche au sein du campus.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (11:51 AM)
    La justice ne cède jamais au chantage
    • Auteur

      Menteur

      En Décembre, 2019 (12:06 PM)
      arrête de mentir. que s'est il passé à louga pour le tortionnaire du taalibé ?
      que s'est il passé pour les toubabs impliqués dans les trafics de drogues ?
  2. Auteur

    La Voix Des Sans Voix

    En Décembre, 2019 (12:04 PM)
    Pendant que les BRICS ( Brazil, Russia, India, China, south Africa ) se développent de façon spectaculaire le Sénégal est toujours dans des débats qui n'ont ni queue ni tête. Votre défi mr Macky Sall c'est de favoriser l'industrialisation du pays. Pendant que certains citoyens nous vantent ces "SUPER MARCHÉS", combien d'emplois détruits pour un emploi créé ? Pensez-vous à nos agriculteurs, à nos mamans débrouillardes qui revendent au détail ? Savez-vous que ces grands distributeurs importent leurs produits d'Europe? Comment nos paysans peuvent être compétitif si en face on a des agriculteurs qui ont accès au financement et qui sont subventionnés par l'Union Européenne ? Quel place dans notre balance commerciale ? La dévaluation du franc CFA en 1994 ( j'avais 1 an ) ne vous a rien appris. Partagez les intrants agricoles entre vous monsieur, surtout ne vous gênez pas. Après tout qui se soucie du conflit d'intérêt au Sénégal ? Et toi, oui toi le grand groupe qui me vend tes poussins et aliments et qui me concurrences dans la vente de poulets ? Avec tous tes moyens tu ne peux pas créer ton propre concept ? Ça doit être plus créatif d'acheter une franchise .

    Moi petit paysan me retrouverais bientôt au chômage. Bravo le PSE

    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:38 PM)
    Il faut les éliminer au poteau
    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:45 PM)
    Greve pour aller enseigner dans le prive
    Auteur

    Jaloux

    En Décembre, 2019 (13:45 PM)
    bacar diop est un collègue et le syndicat doit le soutenir.
    Auteur

    Unity

    En Décembre, 2019 (14:08 PM)
    Y a que nous à Dakar qui portons ce combat. Je ne comprends pas le SAES. N'y a t il pas d'autres universités dans le pays ? Plus on crie mieux on va être entendu.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:30 PM)
    Des enseignants qui sacrifient l'avenir des enfants pour un voyou, politicien encagoulé voulant déstabiliser le pays pour parvenir au pouvoir.
    Auteur

    Trop C'est Trop

    En Décembre, 2019 (14:46 PM)
    LE SAES DEVRAIT AGIR AVEC PLUS DE DISCERNEMENT. UN ENSEIGNANT POLITICIEN VAUT-IL MIEUX QUE L'AVENIR DE NOTRE JEUNESSE? VOUS SACRIFIEZ L'EDUCATION DE NOS ENFANTS POUR DÉFENDRE L'ACTION D'UN POLITICIEN AYANT DÉSERTÉ LES AMPHIS POUR DES REVENDICATIONS SOCIALES, FUSSENT-ELLES JUSTES. AU MOMENT OU SES COLLÈGUES SONT EN TRAIN DE CORRIGER DES MÉMOIRES ET DES THÈSES IL PRÉFÈRE MENER DES ACTIONS POLITIQUES. IL FAUT APPRENDRE A FAIRE LA PART DES CHOSES. VOUS AVEZ FINI DE DÉCRÉDIBILISER L’A CHOSE ACADÉMIQUE AU SÉNÉGAL. UNE GRÉVE D'AVERTISSEMENT AURAIT SUFFI, AU LIEU DE MENER DES ACTIONS JUSQU’AU-BOUTISTES QUI AFFAIBLISSENT DAVANTAGE L’UNIVERSITÉ SÉNÉGALAISE. L’UNIVERSITÉ MÉRITE PLUS QUE CELA. SI LE COLLÈGUE SACRIFIE SES RESPONSABILITÉS ACADÉMIQUES SUR L'AUTEL DE SES AMBITIONS POLITIQUES, LE SAES N'A PAS LE DROIT DE LE SUIVRE DANS SA LOGIQUE. DU DISCERNEMENT, DU DISCERNEMENT, ENCORE DU DISCERNEMENT.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:01 PM)
    Tous des politiciens votre collègue a faute
    Auteur

    En Décembre, 2019 (15:10 PM)
    que des irresponsables maitre chanteurs
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2019 (18:12 PM)
    faites une grève illimitée bande de rats insignifiants, ce petit idiot restera en prison pour longtemps encore
    Auteur

    En Décembre, 2019 (23:21 PM)
    Félicitations Au Saes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email