Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Magal Touba 2015- Abdoulaye Daouda Diallo rentre satisfait de la cérémonie d'évaluation du magal de Touba

Single Post
Abdoulaye Daouda Diallo
Comme annoncé, Touba a déroulé ce mercredi la dernière cérémonie d'évaluation de l'état d'exécution des engagements du gouvernement par rapport au prochain magal. La rencontre qui s'est tenue à la résidence Khadimou Rassoul a été présidée par le ministre de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. Les échanges se sont déroulés en présence du président du comité d'organisation Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.

Suite au comité national de développement tenu à Dakar, plusieurs avancées significatives ont été notées. Interpellé par le ministre de l'Intérieur sur l'état d'avancement des engagements, le gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao est revenu dans son rapport introductif sur certains points essentiels. 

Il s'agit notamment au plan sécuritaire de l'arrivée en masse des forces de l'ordre et au plan médical de la mise en place d'un plateau technique adéquat et de la disponibilité des équipes soignantes. Un hélicoptère médicalisé sera affrété. 50 camions vidange ont été mis à la disposition du comité d'organisation de même que des toilettes mobiles. Le gouverneur de préciser que sur le plan de l'hydraulique, toutes les fuites ont été réparées. La cité religieuse sera mise hors délestage, a aussi assuré la Senelec .

Parlant au nom du comité, Serigne Ousmane Mbacké qui en est le coordonnateur, a insisté sur la mobilité du trafic automobile et sur la disponibilité des citernes d'eau. A la suite de Serigne Ousmane, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre s'est félicité des efforts fournis par le ministère de l'Intérieur et, au-delà ,le gouvernement du Sénégal. 

« Près de 8 kilomètres de route ont été faits. La route qui longe les cimetières fait partie des promesses et nous n'avons aucun doute qu'elle sera réalisée. Nous vous en remercions. Vous avez fait aussi investi dans le domaine de l'hydraulique. Le forage de Dianatoul Mahwa qui était notre principal souci sera réparé aujourd'hui ou demain. Dans le domaine de la sécurité, vous nous avez envoyé un escadron et depuis, les actes de vandalisme ont sensiblement diminué ».
En guise de réponse, le ministre de l'Intérieur assure que 120 camions citernes seront disponibles et toutes les dispositions seront prises pour un magal sans faille. « Nous sortons rassurés de cette rencontre", a-t-il conclu.
Plusieurs chefs religieux ont pris part à la rencontre. C'est le cas de Serigne Cheikh Aliou Mbacké, de Serigne Modou Mahfouz Mbacké, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss, Serigne Ousmane Mbacké, Serigne Abdou Lahad Diakhaté, Serigne Moustapha Maty Lèye Serigne Modou Lô Ngabou , Serigne Bassirou Mbacké Porokhane etc...


1 Commentaires

  1. Auteur

    Hijo De Su Madre !

    En Novembre, 2015 (22:45 PM)
    Allez évaluer autre chose d'utile

    hijo de su madre !



    Renvoyée par sa mère de son domicile conjugal avant de vivre avec sa grand-mère, A.M. verra Issa Faye, chef de la bande de proxénètes, devenir son amant avant d’en faire un véritable objet sexuel. Après une année entière de supplice, c’est dans la nuit du 7 novembre 2015 que la fillette décide de fuguer après avoir été lessivée par une longue soirée qui la verra coucher avec sept (7) hommes. A.M. finira donc par s’enfuir, comme le révèle « L’Observateur », avant d’alerter sa mère qui saisira le commandant de la brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès. Ainsi, 4 membres de la bande ont été conduits devant le procureur de la République avant d’être placés sous mandat de dépôt à la prison de Thiès. Leurs complices et cerveaux du réseau, Issa Faye et Ngagne Soumaré, sont eux toujours en cavale et demeurent activement recherchés par les forces de sécurité.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email