Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MADEMBA SOCK "Le plan Takkal doit être audité"

Single Post
MADEMBA SOCK "Le plan Takkal doit être audité"

Le leader de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas), Mademba Sock rame à contre courant de la volonté des autorités qui ont récemment dit que le Plan de restructuration du secteur de l’énergie (Takkal) ne sera pas audité. « Il faut faire l’état des lieux  », a lancé Mademba Sock qui était l’invité de l’émission Opinion de Walf Tv.

Mademba Sock estime que le Plan Takkal comporte « des maladies congénitales  ». « Nous considérons que le volet transport et distribution n’ont pas été pris en charge. Le réseau n’a pas fait l’objet d’une analyse précise. Il y a problème sur le transport. L’agenda de mise en place des réseaux est en déphasage avec celui de la marche de la production  », s’est désolé M. Scok qui réclame la mise à contribution des responsables de la Senelec dans la définition de la politique énergétique du régime.

A noter que lors d’une sortie récente reprise par le quotidien "EnQuête", Ali Ngouy Ndiaye le nouveau ministre de l’Energie avait fait savoir que le Plan Takkal n’allait pas être audité pour avoir subi des audits réguliers. Ce qui posait du coup le problème de la "nébuleuse" qui a entouré tout ce plan et que les médias ainsi que les syndicats avaient toujours dénoncé.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Mai, 2012 (09:07 AM)
    quel triste sire! :cry: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Listo

    En Mai, 2012 (09:14 AM)
    D'accord pour auditer le plan Takkal, on le fera également l'Aser dont le Pca est Mademba Sock!

    Enfin il nya pas de raison qu'un citoyen, fut il syndicaliste, coopté par le pouvoir en place demeure Pca d'un établissement public plus de 6 ans, il faut que d'autres citoyens aussi, apportent leur contribution et compétence!

    Autrement cela ressemblerait à une situation de rente et cela n'est jamais dans une République et une démocratie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diogoye Faye

    En Mai, 2012 (09:40 AM)
    Il n à rien à dire celui la



    Il cherche un poste de PCA



    Il est périmé



    Kor O Maag Mcky , Ignorez le



    Il vous faut des gens neufs , des gens à vous



    Barre Paapess
    {comment_ads}
    Auteur

    Polo

    En Mai, 2012 (11:19 AM)
    PAS BESOIN DE LE DIRE LE PRESIDENT A UNE BONNE VOLONTE DE SATISFAIRE LA CURIOSITE DES SENEGALAIS C EST DIRE DE FAIRE DES ECLAIRCISSEMENTS DANS TOUS LES DOMAINES OU ONT A DES SOUPCONS DE MAUVAISES GESTIONS
    {comment_ads}
    Auteur

    A.gueye

    En Mai, 2012 (12:11 PM)
    C'est la SENELEC et ses faux syndicalites: P.C.A, partout, qu'il faut auditer! Mademba, tu es faux! Vous êtes les premiers fossoyeurs de la SENELEC! Il faut payer l'électricité que vous consommez! Du "ribbah"! Il faut en parler! Opportunistes, vous permettez à Macky de s'enrichir davantage, en bavardant avec lui, vous l'empêcher de s'occuper des problèmes du pays! Or c'est un voleur, un opportuniste comme vous, et vous le savez!
    Top Banner
    Auteur

    Deug La Verite

    En Mai, 2012 (14:35 PM)
    Quel faux type c MADEMBA SOCK.

    Avait t'il oser lever la voix il y a trois mois pour demander l'état des lieux ????

    Un opportuniste qui cherche à rester au perchoir d'un PCA.

    Il ranime ses activités syndicales pour faire peur.

    Je suis d'accord aussi que l'on fasse l'état des lieux de l'ASER où il est toujours PCA, pour faire ses connections et les sociétés écran qui lui ont servi pour gagner des marchès.

    Regarder toutes ces sociétés et les personnes qui les ont créées ; et ses relations avec ses dernières.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loumo

    En Mai, 2012 (14:58 PM)
    personne ne vous croit plus donc arréter de jouer au dur depuis que wade t'a nommé PCA personne ne t'a entendu, il faut etre digne kamem wade est mauvais mais tous ces gens qui ont bénéficié de ses largesses sont pires.

    plan takkal sera audité mais tu ne seras pas en reste boussobé yalla .
    {comment_ads}
    Auteur

    Almami

    En Mai, 2012 (16:15 PM)
    Au delà du Plan Takkal, il faut auditer l'IPRES et la Caisse de Sécurité Sociale, spécialement les acquisitions foncières faites en complicité avec le CNP (Mamadou Racine SY) et les syndicalistes (Sock, Guiro...)
    {comment_ads}
    Auteur

    ......m

    En Mai, 2012 (17:54 PM)
    le plan takkal est une reussite totale!



    Ce nullard de ngouye ndiaye ne fera pas le cinquieme de ce qu'a fait KARIM WADE au niveau de ce ministère.
    Top Banner
    Auteur

    Isma

    En Mai, 2012 (20:05 PM)
    qui va écouter ce maitre chanteur de mademba sock! malhereusement au senegal c'est la grande gueule qui avait l'habitude de compter.ça fait longtemps on n'a pas entendu cet énergumène syndicaliste du tube digestif.méfiez vous de ce type,il est faux sur toute la ligne.Que fait il à l'aser! son mandat est arrivé à expiration depuis plus de 4 ans .Est ce qu'il peut donner une leçon à quelqu'un alors qu'il était dans l'illégalité avec la complicité de l'ancien régime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iboudieng

    En Mai, 2012 (20:15 PM)
    Mademba sock ,pourquoi tu ouvres maintenant ta grande gueule! A l'aser tu avais droit à deux mandats non renouvelables de 3 ans chaque soit 6 ans au total.Actuellement tu as fais plus de 10ans et à chaque fois soit nga sarakhou pour rester ou tu fais du chantage au niveau de la presse pour rester.Le pays ne t'appartient pas ,quitte ou tu seras humilié.Tu dois rembourser plus de 4ans de salaire soit plus de 350 millions qui peut électrifier près de 9 villages
    {comment_ads}
    Auteur

    Omardia

    En Mai, 2012 (20:24 PM)
    A l'aser il ya trop de scandales depuis quelques années et on n'a jamais entendu mademba parler .si certains parlent sock va clouer son bec à jamais. c'est quelqu'un qui est faux ,il fait parti des plus grands corrompus de ce pays. Si aliou niang a pu faire un scandale sur les 13 milliards du projet indien phase 2 c'est parce qu'il sait qu'il a un pca qui ne s'intéresse qu'aux prébendes.L'augmentation du taux d'électrification rurale est le cadet des soucis de mademba:Mademba quitte l'ASER!
    {comment_ads}
    Auteur

    Adelina

    En Mai, 2012 (20:32 PM)
    mademba, pourquoi tu ne crois pas au travail! c'est à cause de ta paresse: niveau première et tu passais ta vie à ouvrir ta gueule pour avoir des avantages à la senelec ce qui t'a permi avec le syndicat sutelec de gagner en catégories avec comme profession maitre chanteur. pendant ce temps les autres rassemblent les diplomes.personne n'a besoin de tes services actuellement.quitte l'aser sinon tu auras l'humiliation de ta vie. la note te débarquant du poste de pca est dans le circuit.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email