Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall veut faire émerger un nouveau type d’agent de l’Etat (ministre)

Single Post
Macky Sall veut faire émerger un nouveau type d’agent de l’Etat (ministre)

Le chef de l’Etat a "la ferme volonté" de faire émerger un nouveau type d’agent de l’Etat, censé promouvoir et garantir des valeurs mais aussi l’efficacité et le culte du résultat, a indiqué jeudi à Dakar, Mariama Sarr, ministre de la Fonction publique et du Renouveau du service public.
 
"Le président de la République a la ferme volonté de faire émerger un nouveau type d’agent de l’Etat qui aura à cœur de promouvoir et de garantir des valeurs comme la qualité de l’accueil sous toutes ses formes mais aussi l’efficacité et le culte du résultat", a-t-elle notamment dit.
 
La ministre Sarr intervenait lors de la cérémonie de lancement officiel de la formation des nouvelles recrues de l’édition 2018, organisée à l’amphithéâtre de l’UCAD 2 de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.
 
Il est prévu après cette rencontre, trois sessions de formation simultanément avec des cohortes tournantes, du 26 septembre au 8 octobre prochain.
 
Ces formations se feront au centre national de formation et d’action (CNFA) de Rufisque, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) et à la base militaire de Thiès.
 
"Aujourd’hui, vous conviendrez avec moi que la courtoisie, l’accessibilité, la rapidité, l’esprit d’écoute, la clarté des réponses, la rigueur et la transparence sont devenues, de façon plus accentuée, des enjeux majeurs du service public qui, par ailleurs, ne doit, en aucune façon se départir de ses références sacerdotales", a souligné Mariama Sarr.
 
Selon elle, les agents de l’Etat doivent être au service de l’intérêt général. "Et, croyez-moi, c’est un insigne privilège que servir son prochain", a-t-elle fait savoir. 
 
"D’ailleurs, toutes les religions révélées l’attestent et notre substrat culturel sénégalais nous y incline. Quoi de plus noble que d’avoir à faciliter la vie de vos compatriotes et de leur assurer le meilleur service dans leurs relations avec l’Etat ?", a-t-elle poursuivi.
 
Mariama Sarr a en fin invité les nouveaux agents de l’Etat, à saisir cette opportunité, pour observer, apprendre et s’adapter afin de faire une carrière enviable dans l’Administration.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Lol

    En Septembre, 2019 (03:28 AM)
    Mariama Sarr, ame nga combat nak, Serigne Mboup dou bayi dei! Meunoulo nekk ministre ba parei nekk maire! dinagnou diappalei Serigne Mboup mou dieule Kaolack ligueye ko sou nekhe Borome bi.
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (03:41 AM)
    En plus de cette formation il faut les payer à juste valeur pour un travail bien fait
    Auteur

    En Septembre, 2019 (08:22 AM)
    si le président doit compter sur cette dame il est mal barré



    une femme incapable de gérer sa ville



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email