Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall s’engage à construire un grand marché central à Kaolack

Single Post
Macky Sall s’engage à construire un grand marché central à Kaolack

Le président de la République Macky Sall s’est engagé, jeudi au terme du conseil des ministres délocalisé tenu à Kaolack (centre), à construire un grand marché central, dans cette ville. Le chef de l’Etat, qui s’adressait à la presse après plus de 5 heures de réunion, a rappelé la volonté de son gouvernement de construire un nouveau marché sur les cendres de celui qui a été récemment ravagé par un incendie. En attendant de construire un nouveau marché, les commerçants vont, en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture (CCIA), rejoindre momentanément le site du projet ‘’cœur de Kaolack’’ dont les travaux de finition sont en cours. Le président de la République a salué la diligence avec laquelle les dossiers ont été instruits par le Premier ministre et le gouvernement. Il a invité les pouvoirs publics et les autorités municipales à réfléchir sur la mise en place d’un système de gestion des ordures ménagères de la ville. ‘’Nous menons depuis quelques jours une lutte contre les saletés et les acteurs qui y sont engagés, agents de l’Etat, municipaux, mouvements associatifs, etc. vont continuer à nettoyer l’intérieur des quartiers mais aussi les entrées et sorties de la ville pour rendre propre et améliorer la santé des populations’’, a souligné M. Sall. En outre, le chef de l’Etat, qui s’est engagé à booster la vie économique à Kaolack, ville carrefour de passage et de brassage, a annoncé la réhabilitation en vue du port maritime de Kaolack, le dragage du fleuve et la construction d’un port sec à Mbadakhoune pour l’éclatement des marchandises en direction de la sous région. ''Le port qui faisait en 1933, 1947 des tonnages de fret pouvant aller jusqu’à 150.000 tonnes doit retrouver son lustre d’antan'', a soutenu le président de la République qui a aussi dit sa volonté d’aider les jeunes conducteurs de vélos-taxis dits Jakarta à être propriétaires de leurs véhicules. ‘’Nous allons faire de sorte qu’en plus de l’obtention du permis de conduire, du port de casque, les jeunes conducteurs de Jakarta ne continuent plus à verser à leurs employeurs mais qu’ils soient eux-mêmes propriétaires des engins’’, a assuré le chef de l’Etat.

PON/AD



5 Commentaires

  1. Auteur

    Eloi

    En Juin, 2012 (10:12 AM)
    Vive kk
    Top Banner
  2. Auteur

    Futursenegal

    En Juin, 2012 (11:15 AM)
    LA PREMIERE FEMME TETE DE LISTE NATIONALE POUR LES ELECTIONS LEGISLATIFS DU 1ER JULLIET PROCHAIN EST AVEC LE PEUPLE. ELLE SERA UNE REPRESENTANTE DU PEUPLE ET VEILLERA SUR LE RESPECT DES BESOINS DU PEUPLE. ENSEMBLE ACCOMPAGNONS NDELLA DIOUF ET SON EQUIPE A L ASSEMBLEE NATIONALE. VOTEZ MASSIVEMENT NDELLA  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Guneyi

    En Juin, 2012 (13:40 PM)
    c4EST BIEN DE PENSER REFAIRE LE MARCHE DE KAOLACK MAIS IL FAUT AUSSI SONGER AUX MARCHANDS AMBULANTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Gayi

    En Juin, 2012 (14:44 PM)
    Est cette route fatick kaolack a été rehabilite :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diambar

    En Juin, 2012 (16:31 PM)
    Merci monsieur le président Votre option de la Décentralisation des activités de l’Etat est une excellente idée. Au moins, vous avez compris que le Sénégal ne s’arrête pas Dakar. Le conseil des Ministres de St-Louis a vécu, celui de Kaolack est déjà programmé. Mais je vous prie, pour ceux qui vont se faire ultérieurement dans les autres régions, de revoir l’approche. Je suis technicien de la décentralisation et je travaille pour l’Etat du Sénégal. J’ai fait le tour des régions du pays et je peux vous assurer que, pour chacune d’elle, les problèmes sont déjà identifiées depuis longtemps dans les documents de planification ‘PRDI, PIC, PLD), dans les Conférences d’Harmonisation Régionales, sans compter les très nombreuses initiatives de décentralisation prises par certaines agences avec leurs très maigres moyens alloués par l’Etat.

    Avant vos prochains conseils décentralisés, demandez qu’on vous fasse l’état des services techniques régionaux de l’Etat. Ils manquent de tout.

    Dites aussi à vos ministres de bien regarder dans les structures qui sont leur tutelle. Certains ont des programmes de décentralisation pour le développement du secteur privé régional et n’ont pas un franc pour la mise en œuvre.

    Je pourrais bien continuer et continuer et ce sera des pages et des pages pour les régions de notre cher Sénégal.

    Mais nous vous faisons confiance et saluons votre volonté de renforcer la décentralisation et la déconcentration, seuls gages de développement de toute nation.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email