Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall paie les bourses familiales

Single Post
Macky Sall paie les bourses familiales

Bonne nouvelle pour les ménages vulnérables. Le paiement des bourses familiales, qui a été suspendu depuis la réélection de Macky Sall, est effectif.

Selon  L'As, la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale a entamé le paiement des allocations depuis le 5 septembre dernier sur l'étendue du territoire national.

Actuellement, plus de 300 000 ménages vulnérables du Registre national unique bénéficient d'une Bourse de écurité familiale de 25 000 Fcfa par trimestre.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Paix

    En Septembre, 2019 (08:23 AM)
    C'est mieux que rien. mais peux mieux faire encore
    • Auteur

      Sunubayetimis

      En Septembre, 2019 (10:06 AM)
      avec l'argent détourné par macky sall; alioune sathie sall et frank timis chaque sénégalais aurait pu avoir 400.000 francs cfa.mais comme le peuple est bête, hypocrite et lâche une infine partie se contentera de 25.000 fcfa et un reigne d'un président médiocre...
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (09:02 AM)
    C’est pour cette raison qu’il accuse les fonctionnaires et fait ses coupes budgétaires !

    Maky et ses institutions continuent à se la couler douce. En même temps il continue de nourrir sa clientèle politique avec ces fameuses bourses.



    Dites moi un pays qui dit que le taux de croissance se porte bien et qui fait passer ses bourses familiales de 100 000 familles démunies au départ pour atteindre 300 000 familles pauvres comment peut on l’appeler ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (09:35 AM)
      c'est facile à comprendre.
      le nombre de familles pauvres à toucher devait tourner au tour de 500 mille familles. comme l'etat n'a pas tous les moyens il a commencé par 100 mille. on doit normalement tendre vers 500 mille et augmenter l'enveloppe.
      la protection sociale est une très bonne chose. on ne peut laisser certains vivre avec presque rien du tout tandis que à côté il y a d'autres qui ont des revenus assez importants. les pays avancés nous devance de loin sur le plan de la protection sociale. les bourses familiales constituent une partie de la protection sociale. on doit les renforcer et améliorer les pensions de retraites et mettre en place des assurances chômages.
      on peut travailler sur les critères pour assurer l'équité car ce sont des deniers publics et assurer le contrôle nécessaire.
      les richesses augmentent dans nos pays et on voit de grandes constructions (machaalla) mais on doit penser aux démunis. on n'a pas le droit de les abandonner.
    Auteur

    As

    En Septembre, 2019 (09:30 AM)
    Pourquoi le rapport avec sa réélection , donnez nous juste la durée d'attente du non - paiement , si vous faites le rapport vous devez nous dire en quoi , ces bourses sont défendables si elles vont à ceux qui vivent l'extrême pauvreté dont on veut décréter qu'elle n'existe plus alors que la réalité est autre !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:02 AM)
    Mon cher tu sais bien que 25 000 frs ne régleront absolument rien pour ces pauvres sénégalais.

    Ce sont des politiques publiques bien pensées qui sortent un pays du développement et non cette forme d’assistanat.

    Le Brésil qui est un des pays qui à le premier testé ce modèle dont on vantait les mérites du temps de LuLa a vu sa situation sociale se détériorer au point que LuLa et les deux autres présidents qui l’ont succédé ont fini en prison.

    Le Brésil s’est tellement enfoncé dans la merde qu’ils ont fini par élire un extrémiste idéologue à la tête de leur pays.

    Pour vous dire que si la recette des bourses étaient bonnes ce pays ne serait pas dans cette situation
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:22 AM)
      les bourses familiales sont une bonne chose. il faut les renforcer et assurer le contrôle.
      on ne peut pas laisser en rade les démunis.
      ce qui a conduit le brésil dans la merde doit être examiné de près. les sommes versées pour les bourses familiales sont très faibles comparées aux ressources financières de l'etat. cela n'atteint même pas 2 %.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:38 AM)
    Ce qui m'étonne dans ce pays, on semble acter le remplacement de l'Etat par une personne.On accepte de fait d'être dans un Royaume. Sinon comment comprendre le titre de cet article. Macky paie. Avec quel argent ? Le sien ? Et nos impôts dans tout ça ?
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:55 AM)
    Ces bourses familiales ne servent à rien au pays. Et Macky Sall lui-même, n'y gagne rien, au plan politique s'entend, La dernière Présidentielle l'a prouvé. Alors, mieux vaut consacrer cet argent de plusieurs milliards, à la construction de routes, de forages, d'écoles, d'hôpitaux, etc., qui font avancer un pays. Nourrir et entretenir les pauvres, n'a jamais développé un pays, c'est contre-productif.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (12:03 PM)
      ils y a plusieurs centaines de milliards pour la constructions de routes, d'hôpitaux etc. ceux qui n'ont pas les moyens de circuler sur ces routes ou entrer dans ces hôpitaux ont droit à l'assistance de l'etat. eux ils en ont besoin et pensent à manger avant de rouler ou aller à l'hôpital.
      aucun etat respectable au monde ne concentre toutes ses ressources dans les infrastructures. il faut que les gens regarde bien les bonnes pratiques.
      la protection sociale est très importante pour un pays qui se respecte. on ne peut pas abandonner les démunis.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email