Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall : ''Ousmane Masseck Ndiaye était un combattant infatigable du développement"

Single Post
Macky Sall : ''Ousmane Masseck Ndiaye était un combattant infatigable du développement"

 Le chef de l'Etat, Macky Sall, a salué, mercredi à Dakar, la mémoire de l'homme politique sénégalais Ousmane Masseck Ndiaye, décédé le même jour, en le qualifiant de "militant" et de "combattant infatigable" du développement.

S'exprimant lors de la levée du corps du défunt, décédé à l’âge de 57 ans dans la capitale sénégalaise, des suites d’une longue maladie, le président de la République a regretté "la perte d'un être cher qui a beaucoup œuvré à la construction de l'édifice national". 

Outre le président de la République, le président de l'Assemblée Nationale, Moustapha Niasse, le Premier ministre, Abdoul Mbaye, de nombreux ministres, des députés et des responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) étaient présents à cette cérémonie.

"Ousmane Masseck (Ndiaye) était un militant du développement pour d’abord Saint-Louis, sa localité et un combattant infatigable de son autre terroir, Kébémer, ville natale de sa mère. Donc Ousmane était une sorte de synthèse entre Saint-Louis et Kébémer", a dit le président Sall qui prenait part à la cérémonie de levée du corps de M. Ndiaye, à l’Hôpital Principal de Dakar, en présence également d'autres personnalités, dont l'ancien Premier ministre, Idrissa Seck.

Etaient également présents, l'ancien président de l'Assemblée Nationale, Pape Diop, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l'Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye, par ailleurs maire de Saint-Louis, ainsi que plusieurs agents du Conseil économique et social, structure dont Ousmane Masseck Ndiaye fut président.

"Nous venons de perdre un être cher, qui a beaucoup œuvré autant qu'il a pu à la construction de l'édifice national à travers les différents échelons où il a eu à exercer des responsabilités diverses, sous la conduite notamment de l'ancien président Abdoulaye Wade", a souligné Macky Sall.

"J'ai partagé avec lui des moments d'émotion, de combats, mais également de communion qui a transcendé nos personnes pour s'étendre à nos épouses et à nos enfants. Il est difficile de trouver les mots qui conviennent pour exprimer la douleur qui nous envahit en ce moment", a souligné le chef de l’Etat sénégalais, dont l'amitié avec le défunt était de notoriété publique.

"Ce n'est pas le président de la République qui parle, mais l'ami de Ousmane Masseck Ndiaye. Vous conviendrez avec moi qu'il est très difficile d'avoir un ami de longue date dans le milieu de la politique. Nous avions su toujours maintenir nos liens d'amitié malgré les soubresauts de la politique", a encore dit Macky Sall, rappelant que sa propre fille porte le nom de l'épouse du disparu.

D'obédience libérale, Ousmane Masseck Ndiaye fut maire de Saint-Louis (2002-2009), comme feu son père, le docteur Masseck Ndiaye, qui avait assuré l'intérim de Macodou Ndiaye à la mairie de la vieille ville, située à 264 km au Nord de Dakar. Il sera inhumé dans la journée à Touba, à 194 Km de Dakar.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Luneton

    En Janvier, 2013 (15:19 PM)
    Yalla nako yalla yeureum té kharé ko aldiana. Amine
    Top Banner
  2. Auteur

    Aduna

    En Janvier, 2013 (15:21 PM)
    Adouna dou keur naniou delo khôl yi ak khel yi ci Allah soubkhanallah dara diaroul dara rip ousmane
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Molo, Roi Du Fouladou

    En Janvier, 2013 (15:22 PM)
    que la terre de touba lui soit légère
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Janvier, 2013 (15:23 PM)
    Monsieur le Président SALL tu as bien dit paix à son ame que la terre de touba lui soit légère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ababacar2005

    En Janvier, 2013 (15:23 PM)
    C'est de ce Sénégal dont on a besoin avec des hommes de valeur unis par des liens solides pour construire le pays.Cependant une question me taraude l'esprit.Masseck Ndiaye pouvait -il être indexé dans les audits, ou même Souleymane Ndéné Ndiaye.

    Evite t-on de poursuivre les anciens dignitaires amis de Macky.

    Paix à son âme
    Top Banner
    Auteur

    A Ababacar 2005

    En Janvier, 2013 (15:30 PM)
    il ne faut jamais dire du mal sur les morts
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine81

    En Janvier, 2013 (15:31 PM)
    Ina lilahi wa ina ilaihi rajihouna. C'était un modèle de politicien discret et très sobre dans son travail. Que le bon Dieu l'accueille dans son paradis éternel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doumbelane

    En Janvier, 2013 (15:38 PM)
    chers politiciens (tout parti confondu) j'espère que vous allez bien méditer sur ce qui vous a réuni ce jour : la levée du corps de feu Ousman Masseck Ndiaye ( que la terre lui soit légère et que le Bon Dieu l’accueille au Paradis)



    {comment_ads}
    Auteur

    Fans Belgique

    En Janvier, 2013 (15:40 PM)
    MAKY VOS PAROLES MIELLEUSES NE SERVIRONT A RIEN , LE SEUL TEMOIGNAGE QUI VAILLE C EST ,, IL ETAIT UN GRAND PIEUX , UN HOMME HONNETE , UN HOMME SERIEUX ,, UN HOMME DEBONNAIRE , UN HOMME QUI DURANT SA VIE A TOUT FAIT POUR EVITER DES DETOURNEMENTS DES DENIERS PUBLICS CA IL N Y AURA JAMAIS DE PARDON , SA MORT DEVAIT TE FAIRE REFLECHIR TOI WADE ABDOUL MBAYE ET LES AUTRES CAR VOTRE JOUR EST PROCHE PENSEZ Y , INCHALLAH IL EST PROCHE , NOUS DEVONS TOUS Y PENSER . DANS LA TOMBE PERSONNE NE POURRA SECOUR PERSONNE , NOUS Y TROUVERONS TOUS CE QUE NOUS AVONS DE BIEN OU DE MAL ,,COMBIEN DE TEMS IL TE MONSIEUR MACKY , DANS TA TOMBE POUR EXPLIQUER CHAQUE CENTIME DE 10 MILLIARDS ? DIVISE CETTE SOMME PAR I MUILTIPLIER PAR AN HORS UN AN DANS L AU DELA EQUIVAUT A MILLE AN D ICI BAS , MACKY REFLECHIS UN PEUX
    Top Banner
    Auteur

    Militant

    En Janvier, 2013 (15:44 PM)
    Paix a son ame.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cdea

    En Janvier, 2013 (15:49 PM)
    Que Dieu ait pitié de son âme. Cet homme est parti si jeune. Ca fait parti des événements que les politiques doivent méditer. Yene yi jarouko, car on peut brusquement passé à trépas et là ni le combat politique ni l'argent amassé ne compteront.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Mwalimu

    En Janvier, 2013 (15:50 PM)
    Et c'est dans ce contexte électrique, politico-judiciaire que le TOUT-PUISSANT ALLAH a voulu inviter les acteurs à se resaisir pour le respect de la dignité humaine. Et l'on doit cesser cette animosité qui n'honore personne. Que chacun se regarde dans le miroir, et si le reflet n'est pas beau à voir, de grace, n'accusons personne. Le chemin pour développer notre pays est connu de tous, alors, pas besoin de perdre du temps. Sauf que, si nous refusions le développement. Que LE TOUT-PUISSANT et MISERICORDIEUX l'acceuille dans son PARADIS. [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Faux

    En Janvier, 2013 (16:09 PM)
    "qui a beaucoup œuvré à la construction de l'édifice national" n'importe quoi ce gars n'a rien apporter au pays à part remplir ses poches ! griotisme et hypocrisie quand tu nous
    Top Banner
    Auteur

    Bocchus

    En Janvier, 2013 (16:21 PM)
    Reposez en Paix Monsieur le Maire. 11 Likhlass pour le repos de son âme. que le Seigneur tout Puissant vous accorde le Paradis.

    Toutes mes condoléances à sa famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anta Mbaye

    En Janvier, 2013 (16:40 PM)
    yalla nako yalla yeureum tee khareko aldiana

    {comment_ads}
    Auteur

    Diavi

    En Janvier, 2013 (17:03 PM)
    Encore 1 sacrifice de MACKY sall ! Pitié Presi arrête ton mysticisme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiopp

    En Janvier, 2013 (17:05 PM)
    Maky ,il te reste un seul ami Jules ndene j espère que la mimi ne le foutrait pas en taule :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Elou Le Paris

    En Janvier, 2013 (17:09 PM)
    Mes condeleances a serigne sidy moctar khalif general son marabou et ami ainsi ka sa femme tamoro seydi notaire

    a tte a sa famille yalnaco yalla yeureum ci barké mouhamed barké serigne bara
    {comment_ads}
    Auteur

    Seuye

    En Janvier, 2013 (17:32 PM)
    K'allah le tout puissant l'accueil dans son paradis amine

    {comment_ads}
    Auteur

    Jai Une Question

    En Janvier, 2013 (17:40 PM)
    Les Guys je veux poser une questions je me demande si mes réactions son normal ou pas .bref des ke j’apprend ke kelkun est mort ke je connais la personne ou pas cela me fait dans un etat de tristesse incroyable , cela gâche ma journée et me fait pleurer comme pas possible . c incroyable comme je suis sensible a ca . je pleur tou les morts sans exceptions .juste week end passe ma voisine ma di ke le meilleur ami de son fils est decede a un accident de voiture jen ai tellement pleurer ke ma voisine a pense ke je sui pa bien dan ma tète . cette situation me dérange et me rend mal a l’aise . la ou je vous parle jai les yeux gonfle pck je pleur depuis ce matin la mort de Ousmane Masseck Ndiaye pourtant je le connais que par les media . es cce ke que je normal ? dois je consulte un medecin ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Alou

    En Janvier, 2013 (17:49 PM)
    Je crois que tu n'es pas au bon endroit si tu veux savoir si tes normal ou pas. Dioyal ko kham sakh Yalla bougouko à fortiori quelqu'un que tu connais pas.. yenn yi mom eupeul la ak soof. Que le Tout puissant l'accueille au paradis..
    Top Banner
    Auteur

    Mame Penda Diop

    En Janvier, 2013 (18:20 PM)
    que la terre de touba lui soit legere;un homme bon,genereux

    {comment_ads}
    Auteur

    J Ai 1 Reponse

    En Janvier, 2013 (18:31 PM)
    Tu es malade gravement et tu risques de contaminer les lecteurs , cette maladie appelé LE BEURI RONGOGNE a ete decouvert en 1964 par 1 italien du nom de LORENZO est decede 3 jours apres sa decouverte il est guerissable , ne t,inquiete pas il suffit de respecter le traitement qui suit ,,,,, au dejeuner, tu prends 17 aspirines, au repas tu prends 23 nivaquines , au diner tu bois 12 tasses de the de khassoum loro , et surtout il ne faut pas aller aux toilettes la nuit , tu verras dans 6 mois que dinaa diekh incha allah ,,,,,, que dieu te preserve
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuk

    En Janvier, 2013 (20:27 PM)
    Que le Bon Dieur dans son Paradis Eternel. Amin.

    {comment_ads}
    Auteur

    Massaeck Sall

    En Janvier, 2013 (00:04 AM)
    ILS ETAIENT DE GRANDS AMIS MACKY DOIT AVOIR MAL DE PERDRE UN POTE DONT LEUR AMITIE N ETAIT PLUS
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email