Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky Sall donne des directives contre les accidents de la route

Single Post
Macky Sall donne des directives contre les accidents de la route

En réunion du conseil des ministres hier, le gouvernement sénégalais a été instruit par le président Macky Sall de veiller à l’accélération du centre de traumatologie de Diamniadio pour l’apport de soins rapides aux accidentés.

 

Selon Libération, il s'est également prononcé sur les facteurs à l’origine de tels drames, avant d'engager fermement le Gouvernement à mettre œuvre « une campagne vigoureuse et efficace de communication et de sensibilisation, pour renforcer les moyens de la prévention routière ».

 

Nos confrères rajoutent que le président Sall a par ailleurs déploré le nombreux décès causés par les accidents de la route et survenus la semaine écoulée, avant de s'incliner devant la mémoire des disparus, pour adresser ses condoléances attristées à leurs familles et à la Nation.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Onditout

    En Mai, 2014 (13:31 PM)
    Des parole encore des paroles qui accompagnent nos morts !!! A quand les sanctions après les inutiles discours de prévention ! A quand le respect du code de la route ! A quand le contrôle des véhicules qui roulent comme des cercueils !A quand l’arrêt de l’utilisation des portables en pleine conduite ! Nous savons tous quels sont les causes de nos accidents !Pourquoi ne pas agir ????? Est ce que le problème se situe essentiellement sur les autorités compétentes à prendre et faire appliquer les sanctions en cas d'infractions ?????????

    Bref encore des beaux jours des hécatombes ,des déplacements multiples pour aller présenter nos condoléances et un bateau dont la perte de près de TROIS MILLE personnes n'aura servi à rien!!!!!!!IL EST GRAND TEMPS D'AGIR SINON NOS ROUTES QUI COUTENT DES MILLIARDS A CONSTRUIRE NE SERVIRONT QU'A CONSTRUIRE DES CIMETIÈRE !!!!!!!!!!!!  :sn: 
  2. Auteur

    Ben Oui

    En Mai, 2014 (13:43 PM)
    Il faut deja que la police verbalise pour l'état pas de compromis un contrôle technique qui immobilise le véhicule non conforme et la prévention des phares des pneus des freins etc etc

    et aussi revoir les routes pas de magouille avec la couche de revêtement 6cm et pas 3 :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ying Yang

    En Mai, 2014 (13:46 PM)
    il faut commencer par voir la maniere dont sont donnes les permis de conduire les visites techniques et en fin la corruption sur les routes.voila mr le president un debut de solution puisque votre gourvement et vous etre incapable de trouver des solutions aux probleme du senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialte La Rate

    En Mai, 2014 (16:53 PM)
    Comment peut on donner des directives contre les accidents de la routes???????
    {comment_ads}
    Auteur

    Monique

    En Mai, 2014 (18:40 PM)
    tous les clando's poubelle,danger publique, sortir de la circulation sera déjà un bon point dans certaines villes,ils s'arrètent n'importe comment et n'importe ou,sans clignoteur et souvent sans feux arrière , et sont aussi la cause de beaucoup d'accidents, ils savent ni lire ni écrire ,mais ils ont le permis?,et la police laissent les partir après le""billet"", une bonne journée pour eux et ça tout les jours ,alors ces clando's et autres illétrées laissons les refaire le code de la route sinon retrait permis,que cette corruption cesse par ce que ça tue des vies tout les jours(et les vieux camions pourris avec des jeunes chauffeurs.......? on continu?
    Auteur

    Oui

    En Mai, 2014 (08:31 AM)
    Que des paroles

    Juste une répression a la

    Hauteurs des infractions suffit!!!!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email