Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LUTTE CONTRE LES INONDATIONS DANS LA BANLIEUE : Bientôt une agence confiée à Karim Wade

Single Post
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS DANS LA BANLIEUE : Bientôt une agence confiée à Karim Wade
Pour venir à bout des inondations qui ont plongé les populations de la banlieue dans un profond désarroi, une agence chargée de mener de grands travaux dans les quartiers touchés, pourrait bientôt voir le jour. Une structure qui, selon toute vraisemblance, sera dirigée par Karim Wade, le fils du président de la République. L'annonce a été faite, hier, par Daour Niang Ndiaye, le maire de la ville de Pikine, lors du lancement de l'opération de distribution de vivres aux victimes des inondations. Pour rappel, lors de sa rentrée politique à Guédiawaye, à quelques jours seulement du sommet de l'Oci, Karim Wade avait déclaré, urbi et orbi : que "la banlieue est (ma) famille naturelle".

Ballon de sonde, effet d'annonce ou simple volonté de se rapprocher davantage de Karim Wade ? Personne ne sait. Hier, Daour Niang Ndiaye, le premier magistrat de la ville de Pikine, qui portait la parole de ses collègues élus, a profité de la cérémonie de lancement de l'opération de distribution de vivres aux victimes des inondations pour inviter le Président Wade à renforcer davantage le volet "inondations" dans le programme "Spécial Banlieue" lancé il y a quelques années pour doter cette partie de la capitale d'infrastructures. Pour Daour Niang Ndiaye, le renforcement de ce volet "inondations" passe par la mise sur pied d'une agence. Et Daour de révéler qu’elle verra bientôt le jour et sera pilotée par … le président de l'Anoci Karim Wade. En effet, croit savoir Daour Niang Ndiaye, «le fils du Président est la personne la mieux indiquée pour diriger cette agence dont l'objectif sera de bouter définitivement les inondations hors de la banlieue». Cependant, cette sortie de l’édile de Pikine cache mal, selon certains observateurs, sa volonté de se rapprocher davantage de Karim Wade et de coiffer ainsi au poteau la ministre des Sénégalais de l'extérieur, Aminata Lô Dieng qui a ouvertement déclaré qu’elle veut le remplacer à l’hôtel de ville de Pikine. Curieusement, d'aucuns pensent que la sortie du maire de Pikine procède d'une stratégie mûrie dans les allées du Palais présidentiel pour exploiter encore les inondations à des fins politiques. Aussi, il n'est pas exclu que les élections locales, initialement prévues en 2009, soient renvoyées du fait des inondations. Ensuite, des travaux menés avec succès par une agence dirigée par Karim Wade dans la banlieue inondée participeraient à concrétiser (sic!) davantage la volonté prêtée à Me Abdoulaye Wade d'installer son fils à la tête du pays. Seul hic dans la sortie de Daour Niang Ndiaye, les contempteurs de Karim Wade, qui dénoncent "l'agenciation" à outrance du Sénégal, auront là...du grain à moudre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email