Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Litige Foncier Touba Oil : Accusation de spoliation de la part de la Famille Niang, Diprom réagit

Single Post
Litige Foncier Touba Oil : Accusation de spoliation de la part de la Famille Niang, Diprom réagit

Le site de Touba Oil sur la route de Rufisque construit sur un terrain appartenant à « autrui »

Amadou Mbacké Seye dans le viseur de la famille «spoliée ».

Les héritiers de Feu Amdy Moustapha Wade reviennent à la charge contre la société, relativement à l'occupation « illégale » d'un terrain de 2390 m² sur la route de Mbao, écrit Le Quotidien. Certes l'affaire remonte à février 2006, mais elle n'en altère pas moins l'ardeur ni la détermination de la famille Niang qui se sent "spoliée", à retrouver "son" bien.

La famille Niang veut retrouver le site au point d'intenter un procès contre les « envahisseurs », selon les termes de Papa Ndiaga Niang, un des héritiers de Feu Amdy Moustapha Wade. Après plusieurs épisodes de plaidoirie devant les juges du tribunal régional hors classe de Dakar, l'affaire a atterri devant la cour d'appel de Dakar, notamment la troisième chambre correctionnelle de ladite cour, qui aurait antérieurement pris fait et cause pour les héritiers « spoliés ».
 
Mais l'affaire demeure pendante, puisque les deux parties sont attendues devant cette juridiction le 19 avril prochain pour « vider » l'affaire.
 

Réaction de Diprom sur les accusations de spoliation de la part de la Famille Niang

Joint par téléphone, Makhtar Sèye, directeur administratif de Diprom s'est voulu on ne peut plus clair en affirmant que le site sur lequel Amadou Mbacké Sèye a bâti Diprom est acquis à partir d'un document administratif bien authentique. « On a acheté un titre foncier en bonne et due forme », a résumé M. Sèye au cours de son entretien avec nos confrères du Quotidien.


Se disant «gêné» de s'exprimer sur un dossier pendant en justice, Makhtar Sèye n'en indique pas moins que Diprom va se soumettre à la justice si elle venait à donner raison à la famille de feu Amdy Moustapha Niang.


«Nous sommes des justiciables comme les autres, si nous perdons, nous allons reconnaître que nous avons perdu et la vie continue», ajoute-t-il.


Et pour M. Sèye, "peu importe" si le vendeur du terrain ont été condamné par la justice, l'essentiel est qu'ils sont assis sur du « solide » jusqu'à preuve du contraire.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2013 (22:51 PM)
    Diprom accomplit un travail exemplaire dans ce pays. Je ne doute pas de la bonne foi de ses dirigeants, encore moins de leur intention de dédommager l'autre partie, si la plainte se révèle justifiée. Laissons la justice faire son travail.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email