Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Linguère : Les populations réclament le bitumage de la piste Sine Abdou-Sagatta Djoloff

Single Post
Linguère : Les populations réclament le bitumage de la piste Sine Abdou-Sagatta Djoloff
Les populations du village religieux de Sine Abdou situé dans la commune de Sagatta Djoloff (département de Linguère) ont organisé un sit-in sur la place publique pour réclamer le bitumage de la piste de production qui relie leur localité à celle de Sagatta.

La piste, vieille de 25 ans est aujourd'hui impraticable : "tous les véhicules qui empruntent ce trajet long de 7 km sont aujourd'hui tombés en panne et beaucoup d'automobilistes préfèrent rouler sur les pistes sablonneuses pour rallier la localité", a déclaré Khadim Thiam, porte-parole du jour des populations.

En plus du bitumage de la piste Sine Abdou Sagatta, les populations réclament également une ambulance pour les évacuations sanitaires et l'affectation d'une sage-femme pour le poste de santé de Sine Abdou, l'extension des réseaux électrique et téléphonique et enfin la construction d'un forage pour une alimentation correcte en eau potable.

Malgré son statut religieux, le village de Sine Abdou semble être oublié par les autorités car toutes les infrastructures existantes ont été crées par le fondateur du village, le défunt khalife des tidianes El Hadji Abdou Aziz Sy Dabakh.

Il faut souligner le village de Sine Abdou abrite les mausolées de Mame Demba Bouna et Mame Faty Mbacké, grands parents de El Hadji Sy ainsi que celui de son père Mame Ousmane Sy et chaque année, des milliers de fidèles convergent vers la cité religieuse pour y effectuer leur ziar.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email