Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les travailleurs demandent à l'Etat de mettre la Suneor Diourbel sous administration provisoire

Single Post
Image illustrative

Les agents de la Suneor de Diourbel étaient dans tous leurs états de lundi au moment de faire face à la presse à l’issue de leur Assemblée générale tenue dans l’enceinte de l’usine. 

Les travailleurs, qui ont laissé éclater leur colère, ont, une énième fois, interpellé l’Etat sur la situation catastrophique de l’entreprise qui est de plus en plus proche du dépôt de bilan. Devant les journalistes, leur chef de file, Thié Mbaye Ndiaye, a proposé à l’Etat du Sénégal de mettre à la tête de l’entreprise un administrateur provisoire en attendant que des solutions soient trouvées pour le redressement de la Suneor. «Nous venons encore et encore interpeller l’Etat sur la situation scandaleuse que nous vivons depuis un bon moment. Outre les nombreux problèmes que tous les sénégalais connaissent désormais, à ce jour 90% d’entre nous n’ont pas encore touché leur salaire et nous sommes le 10 du mois», a indiqué Thié Mbaye Ndiaye. Poursuivant, le chef de file des travailleurs de la Suneor de déclarer : «nous saluons les efforts entrepris par les autorités étatiques. Mais nous comprenons difficilement l’inertie de l’Etat qui avait pourtant promis d’apporter des solutions à nos difficultés en facilitant les démarches pour trouver un nouveau repreneur de l’entreprise ». Revenant sur les problèmes des différentes usines (Seib, Setuna, Lyndiane, Bel Air et Ziguinchor, Thié Mbaye Ndiaye et ses camarades, qui ont traité Abass Jaber de tous les noms d’oiseaux, ont dénoncé sa gestion de la Suneor. Toutefois, les travailleurs de la Suneor de Diourbel qui sont récemment allés informer le khalife général des mourides sur leurs difficultés, se disent prêts à tout pour protéger leur outil de travail, même au péril de leur vie.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Emigre

    En Août, 2015 (08:12 AM)
    Oui c'est avec le coeur brise que j'ecrie ces lignes. Oui stop a l'escroquerie des paysans a propos de la route Illa Touba.Les paysans n'ont que la terre pour vivre .Si la terre est prise c'est pour les tuer ou les appauvrir d'avantage'

    le gouvernement est entrain d'appauvrir les paysans en retirant les terres pour les remettre des sommes insignifiantes. Si on parle de lutter contre la pauvrete ici on va tuer ces pauvres paysans.Voila comment ils s'y prennent.Ils te convoquent et te disent que tu as tant d'argent et que si tu ne veux pas vas au tribunal.Un analphabete qui ne comprends pas les rouages de la justice sera leurrer Pour 2 ha de terre avec des papiers ils te donnent 1400000frs. Cela n'est pas honnete, c'est scandaleux et criminel.Payer aux paysans une somme consistante pour pouvoir survivre et non l'appauvrir encore
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegal Rek

    En Août, 2015 (08:44 AM)
    Vous avez reussi la formidable prouesse de couler l' ex SONACOS, fleuron de l'industrie Sénégalaise, en moins de 10 ans par votre médiocrité empreinte de lacheté. La vérité est que l' état vous a cédé la SONACOS saine et assainie ( plan social financé, finances assainies, cahier de charges en terme d'obligation d'investissement...), vous en avez fait la SUNEOR ( dont le personnel ne connait méme pas la signification) un symbole de l'échec. L 'expertise est partie en départ volontaire et le reste est resté. Sevré! Battez vous à redresser votre entreprise au méme titre que les autres entreprises pivées dans les mémes activités que vous au lieu de demander à téter le biberon de l'état et d'aller vous agenouiller à TOUBA.

    Travaillez et prenez de la peine... Shame on you!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:49 AM)
    Qui protège Abass Jaber au Senegal , personne ne comprend la situation de Suneor et Transrail ? Ces gros manipulateurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:05 AM)
    Tout suneor vendu à 8 milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:53 AM)
    Certes Jabber n'a pas investi, mais où étaient ces syndicalistes à la

    noix qui ruent dans les brancards.Cette situation vous incombe aussi,

    car ayant entériné toutes les décisions prises par Jabber.
    Top Banner
    Auteur

    Verite

    En Août, 2015 (14:53 PM)
    MR LE DIRECTEUR DE LA SN HLM



    LES VICTIMES DES DETOURNEMENTS AU NIVEAU DES COOPERATIVES LOGEES CHEZ VOUS DEMANDENT A ETRE REMBOURSEES OU VOUS LEUR DONNER UN TERRAIN. DIX ANS D ATTENTE C EST ENORME ET C EST PAS DU TOUT SERIEUX.





    AU TEMPS AVEC NOS 1.500.000 F ON POUVAIT TROUVER UN TERRAIN NOUS MEMES FACILEMENT. MAINTENANT NOUS SOMMES PENALISES ET LES RESPONSABLES SONT LIBRES ET CIRCULENT SANS ETRE INQUIETES.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:11 PM)
    Ce gars a tout coule aucun investissement avec une date précise mais c'est un intouchable
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:43 AM)
    Vente de pneu de tout type à DAKAR: tel 70.888.30.03
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email