Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les maires invités à soutenir les couches défavorisées

Single Post
Les maires invités à soutenir les couches défavorisées
Le directeur de Caritas Kaolack (centre), Dominique Sène, a invité mercredi les maires du Sénégal à ''aider les couches vulnérables et défavorisées’’ afin qu’elles puissent ''jouir convenablement de leur droit à une alimentation adéquate et durable''.

''Qu’ils (maires) prennent en charge ces couches vulnérables et défavorisées dans leurs localités respectives, qu’ils les aident à avoir accès au foncier pour produire, et à disposer d’intrants à travers les structures qui les encadrent’’, a lancé M. Sène, au terme d’une tournée organisée par Caritas Kaolack auprès de ménages pauvres soutenus par ses programmes à Guinguinéo.

A la veille de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation, célébrée le 16 octobre de chaque année dans le monde, Caritas Kaolack en partenariat avec des membres de la Fédération internationale des mouvements d’adultes ruraux catholiques (FIMARC) est allée à la rencontre de populations et élus de Guinguinéo.

La délégation s’est rendue dans les localités de Ndoubor, de Nguekhokh, de Khelcom Birame, et dans la commune de Khelcom afin d’échanger sur des questions liées à la sécurité alimentaire.

Selon Dominique Sène, il est important que les maires ‘’s’impliquent’’ car ils sont au cœur du développement local de leur localité. ‘’C’est pourquoi, nous avons jugé utile de les interpeller sur leurs responsabilités de maires vis-à-vis de ces couches démunies’’, a-t-il précisé.

''Aujourd’hui on ne peut plus concevoir que des gens meurent de faim alors que normalement avec tous ce que nous cultivons nous pouvons assurer la nourriture de nos familles’’, a dit le directeur de Caritas Kaolack.

Sur ce point, Dominique Sène, a indiqué que la structure caritative catholique a, dans le cadre de son programme, initié depuis des décennies des activités d’encadrement et d’accompagnement des ménages vulnérables des régions de Kaolack, de Fatick et de Kaffrine.

''A ce jour, a-t-il indiqué, nous encadrons dans le volet agricole, environ 1000 ménages pauvres des régions du Sine-Saloum, par un renforcement de capacité, la mise en place d’intrants et de matériels’’.

''Aujourd’hui des ménages pauvres ont un rendement agricole de 800 kg à 1,2 tonne à l’hectare’’, s’est-il réjoui, précisant, qu’il y a quelques années de cela, ces ménages démunis n’arrivaient même pas à s’auto suffire en alimentation.

La journée mondiale de l’alimentation 2014 a pour thème : ‘’ Agriculture familiale : nourrir le monde, préserver la planète’’. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Blablabla

    En Octobre, 2014 (09:59 AM)
    Pauvre Monsieur Sène, il doit encore croire au Père Noël à son âge !

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email