Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les jeunes auraient moins de relations sexuelles que leurs aînés

Single Post
Les jeunes de 20-24 ans seraient moins actifs que leurs aînés sexuellement.

Une étude américaine publiée lundi 4 août affirme que les jeunes générations, nées dans les années 1990, seraient moins nombreux à avoir eu une première expérience sexuelle comparé à leurs aînés.

Les jeunes, plus prudes que les anciens ? Pas forcément selon Jean Twenge, chercheuse en psychologie à l'Université de San Diego en Californie (États-Unis). Son étude porte sur 26 000 jeunes nés dans les années 1990, aujourd'hui âgés de 20 à 24 ans. Les résultats indiquent qu'ils seraient plus nombreux à ne jamais avoir eu de relations sexuelles depuis leurs 18 ans (15 %) comparés à la génération X des années 1960 lorsqu'ils avaient leur âge (6 %).

Un rythme de vie décalé

Les jeunes ont du retard sur leurs aînés sur de nombreux points. Ils vivent chez leurs parents plus longtemps, trouvent un travail stable et se marient plus tard. La question des études a aussi son importance puisque les jeunes s'étant arrêtés au lycée ont un taux d'inactivité sexuelle de 10 % alors que ceux étant allés à l'université ont un taux de 19 %. « Les jeunes de 20-24 ans d'aujourd'hui se rapprochent plus des jeunes de 16 ans de l'époque, raconte Jean Twenge au Washington Post. »

« Le préjugé que toute la génération du "millénaire" est adepte des coups d'un soir est principalement relayé par les jeunes aux mœurs les plus légères, explique Jean Twenge auIrish Examiner. Les réseaux sociaux ont particulièrement aidé à relayer leurs "exploits". »La technologie cacherait une diminution de l'activité sexuelle chez les jeunes dans leur globalité« Les applications de rencontres délaissent un large segment de la population, rajoute-t-elle. »

Autre facteur important, la crainte du sida a particulièrement fait doubler ce taux d'inactivité sexuelle durant les années 1980. Pour Jean Twenge, la génération 1990 voit aussi l'émergence d'une petite frange de la population qui n'hésite plus à s'assumer en tant qu'asexuel : « La société est devenue plus ouverte à ce type de choix. »

Mais la chercheuse rassure, il reste quand même 85 % des jeunes ayant déjà eu une relation sexuelle.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:01 PM)
    Sene etude bi bakhoul d kholate lene ko!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:19 PM)
    C'est l’homosexualité qui est la mode.Les genres ne se distinguent plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (00:20 AM)
    Moo kil viennent faire leurs etudes au senegal, mineur yeup niam na gnou xorom mbeulei 
    {comment_ads}
    Auteur

    Réalité

    En Août, 2016 (09:15 AM)
    Ce qui m'a le plus choqué en Occident, c'est le métro-boulot-dodo, loin, très loin de l'image de loisir et d'amusement qu'on en a au Sénégal. Cette image de l'Occident de l'amusement et du plaisir est une des plus grosses arnaques des médias. Elle est nuisible à l'Afrique qui prend ainsi pour modèle quelque choses qui n'existe même pas où alors est très minoritaire. Certains Sénégalais me font rire car ils copient des attitudes marketing ou de cinéma qui n'existent pas en vrai mais pensent que les gens font comme ça en Amérique ou en Europe. En Afrique en revanche, nous sommes au moins des gens qui savent profiter de la vie : danser, boire du thé, rester tranquillement, avoir des amitiés et du sexe aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sur Hollywood

    En Août, 2016 (09:28 AM)
    Le jour où Hollywood montrera la vie d'un père de famille qui travaille comme employé, qui se lève tôt le matin, prend sa voiture ou le métro pour aller travailler, est mis sous pression par son patron toute la journée, reprend sa voiture le soir, rentre chez lui tard, fait les devoirs avec ses enfants et n'a plus la force d'une seule chose : aller dormir.... pour recommencer le lendemain matin... Nous aurons une vision plus proche de la majorité des Occidentaux.



    Le jour où Hollywood montrera un étudiant qui va à l'université, travaille pour ses cours tard le soir après avoir fait des heures en plus à travailler avec son job étudiant qui lui occupera aussi une partie de son week-end... le tout malgré la galère pour se loger, payer ses factures et en se demandant chaque jour si ça sert à quelque chose et si avec la crise il parviendra à trouver du travail après... Nous aurons une vision plus proche de la majorité des jeunes Occidentaux.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email