Mardi 19 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Les derniers instants de Pape Bouba Diop

Single Post
Les derniers instants de Pape Bouba Diop
Le footballeur Pape Bouba Diop est décédé, hier, à l'hôpital en France, des suites d'une longue maladie, à l'âge de 42 ans.

Selon les informations de L'OBS, il souffrait de la maladie de Charcot, communément appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA), liée à une dégénérescence des neurones moteurs.

Il était sur chaise roulante depuis deux ans et devait être rapatrié au Sénégal cette semaine. Il vivait à Lens avec son épouse et ses deux enfants.

Le chef de l'État, Macky Sall, avait demandé à El Hadji Ousseynou Diouf que l'on se renseigne sur des avions médicalisées pour son rapatriement.

Sa famille tient à rapatrier son corps pour organiser ses funérailles à Rufisque, sa ville natale.


21 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Novembre, 2020 (07:23 AM)
    le chef de l' état qui demande à Elh O Diouf des renseignements ??? Tchooo

    Pape Bouba restera à jamais un monument. firdaws soit sa demeure amine
    • Auteur

      En Novembre, 2020 (09:02 AM)
      bilahi, ce n’est peut-être pas le moment mais t’as bien fait de le souligner. du vrai amateurisme. que firdawsi soit sa demeure éternelle, amine yarabi
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (09:02 AM)
      je deteste macky mais t con toi,
      elhadj diouf est conseillé aupres de macky, en plus c dans le cadre du sport.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (09:11 AM)
      heureusement que tu es un diop. le chef de l'etat peut confiet la tâche à qui il veut. même à un citoyen lambda. ce n'est pas à lui de la faire, cette tâche, quand même. etant plus renseigné que vous, ses décisions sont absolument plus indiquées que tu le veuilles ou non.
    • Auteur

      Bouba - De - Bruxelles

      En Novembre, 2020 (10:07 AM)
      ah, quelle mauvaise nouvelle! partir si jeune!! que la terre lui soit légère!

      ce que je trouve un peu dommage, est que...on est souvent au courant que quelqu'un était gravement malade qu'après son décès!
      pape bouba, nous avait donné autant de bonheur/plaisir...et peut-être qu'avant son décès, il était aussi dans des problèmes financiers.
      on aurait pu aider financièrement, en organisant une collecte de fond ou un téléthon. mais dans nos cultures, on fait tout pour cacher la maladie de quelqu'un. merci pape bouba, quand même, on se souviendra tjrs de toi! tu étais un grand lion!!!
  2. Auteur

    En Novembre, 2020 (07:36 AM)
    Au lieu du ministre de la sante et de la jeunesse et sport macky sall demande a elhadj ousseynou de se renseigner sur un Avion medicalise pour le rapatriement de pape bouba Diop! C est pathetique
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (09:14 AM)
      le journaliste ne dit pas vrai on n’evacue pas un malade de la france vers l’afrique noire.... il a voulu parler de macky mais ce n est pas vrai
    • Auteur

      Deugueur Fit

      En Novembre, 2020 (12:29 PM)
      on parle de la maladie de charcot (qui ne se guérit donc pas). qui vous avez dit que c'était pour l'évacuer? et s'il était en phase terminale et voulait finir ses jours dans son pays?
      d'autre part, avion médicalisé rek, ngeen ni ministre de la santé, khamaou leen touss, topp seeni claviers yakar ni ay experts ngeen. dem leen wouti lo leen def, bayi critiquer, amna nio xam ni li liou meuna lidjeunti ak seen ay connaissances nio raw ay ministres
    Auteur

    Babacar

    En Novembre, 2020 (07:37 AM)
    Macky l'homme le mieux renseigné du Sénégal n'a pas besoin de El hadji Diouf pour être renseigné...à moins qu'ils veulent tous les deux nous gratifier d'une pièce de théâtre. Pour rapatrier un héros national comme Pape Bouba Diop, on appelle l'ambassadeur et on lui donne des instructions fermes qu'il va exécuter à la lettre et dans les plus brefs délais.
    Auteur

    Holopiytuiuh

    En Novembre, 2020 (07:53 AM)
    Si cette information est avérée, Macky démontre encore une fois qu'il est un homme méprisable... J'ai toujours dit qu'il ne mérite qu'un seul poste dans ce pays, être président du club de nawetane de son quartier à Fatick.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (08:03 AM)
    C’est ça l’homme noir quand tu vis et tu rencontres des problèmes, personne ne te calcul mais lorsque que tu meurs surtout si tu as été célèbre comme ce jeune pape Bouba tout le monde témoigne et essaie d’avoir des affinités avec la personne disparue le m’a tu vu rek dans ce pays .Qu’il repose en paix lui était un jeune discret et a beaucoup fait pour le Sénégal qui lui a rien rendu au retour !
    Auteur

    En Novembre, 2020 (08:21 AM)
    Pourquoi exposer les derniers moments d’une personne,

    Respect ZÉRO à vous !
    Auteur

    En Novembre, 2020 (08:21 AM)
    Je me demande pourquoi après un an de traitement en Europe sans résultats on ne l'a pas emmené au pays pour voir un peu du coté mystique en plus qu'il est lébou avec les "khamb et tours" . La médecine moderne c'est bien mais faut pas oublié aussi nos réalités. paix à son âme.
    Auteur

    Biggie Diete

    En Novembre, 2020 (08:27 AM)
    May God bless ur soul brother. U was a pride of a whole city , rufisque. A pride of a whole country Senegal ????????. A pride of a whole continent, Africa, and u was also a pride of the Diaspora Brotha. Rufisque is crying his beloved son , we are crying, u made us proud brother. , RIP Bouba . ????????
    Auteur

    Quellou

    En Novembre, 2020 (08:29 AM)
    Ces indigenes tjrs presses de de descendre Macky Sall avez vous deja vu un avion medicalise arrive a Dakar . Avant de dire des betises sur kelk1 il faut etre sur de l ino je ne crois pas si vite ke macky appelle un journaliste de seneweb pour lui dire ca mais cme vous des indigenes les journalistes vous balancent du n importe koi
    Auteur

    En Novembre, 2020 (08:48 AM)
    Probablement il va demander à Pekh et son griot comment équiper l'armée !
    Auteur

    Zoo

    En Novembre, 2020 (09:25 AM)
    On a bien commenter Quellou merci
    Auteur

    Diaspora

    En Novembre, 2020 (09:30 AM)
    Que la terre de Rufisque lui soit légère et Dieu l 'accueille dans son paradis

    Condoléances à toute la famille éplorée

    Pape mon frère repose en paix
    Auteur

    Mor

    En Novembre, 2020 (09:37 AM)
    On vous parle de sclérose latérale amyotrophique, certains ont encore le toupet de parler de "khamb", de "khondiome" et de mystique !!!

    C'est une maladie dégénérative irréversible du système nerveux qui touche les muscles qui peut aboutir à la mort dans les deux ans après sa déclaration (on peut vivre avec aussi toute sa vie en étant totalement paralysé et dépendant).

    C'est une maladie rare qui peut, tout de même, arriver à n'importe qui.

    Demandez-vous que peuvent vos mystiques contre le palu, les infestions respiratoires qui tuent des dizaines de milliers de sénégalais chaque années.

    • Auteur

      Anonyme

      En Novembre, 2020 (09:55 AM)
      le sla est un constat...mais aucun médecin ne te donnera la cause.
      la cause peut bel et bien etre mystique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (12:56 PM)
      seugn bi y a des fous ici que la médecine moderne ne peut rien du tout et qui sont guéris dans les khambs ça c'est notre réalités tu ne peut rien. j'en suis certain que tu gardes une bouteille magique dans ta chambre que tu touches avant de sortir chaque matin. arrêtez votre hypocrisie vous n'êtes pas des blancs mais des africains chaque peuples à ces réalités à ne pas négliger.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (16:27 PM)
      vous demeurerez eternellement sous-développés et hypocrites malgré vos religions auxquelles vous ne croyez absolument pas !!!!
    Auteur

    Senationaliste

    En Novembre, 2020 (10:04 AM)
    A Dieu le lion tu resteras la mémoire collective de notre NATION. MERCI
    Auteur

    En Novembre, 2020 (10:14 AM)
    Celui qui compte sur un super menteur pour être rapatrier, peut rester en France et mourir dignement.

    Que le bon dieu ait pitié de son âme.

    Et puis il faut revoir les cimetières de rufisque, c'est vraiment triste, il ne ressemble à rien.
    Auteur

    En Novembre, 2020 (10:18 AM)
    Ces aigris contre Macky qui danse chaque jour sur le toit de vos huttes, sa caravane passe malgré vos aboiements désespérés. Vous le haïssez, nous l'adorons. Ainsi va la vie
    Auteur

    En Novembre, 2020 (11:24 AM)
    Je savais,depuis que j'ai lu MACKY sur les lignes,que les premiers commentaires iront droit sur lui.

    Il n'y a pas plus bêtes que ces gens qui,sans réfléchir,sautent tout ce qui bouge et surtout s'il s'agit de SE.Que bassesse!! Quelle haine!!! Politik matin,politik soir et même politik dans les deuils,à la morgue et dans les cimetières...Je suis farouchement contre le 3e mandat cependant,rien qu'à cause de cet acharnement envers SE,que Dieu nous en fasse autrement et là,on verra ce qu'il se passera.!!! Billaahi,ces gueulards ne pourront un mot.Franchement on nous pompe l'air dans ce bled !!!
    • Auteur

      Diop

      En Décembre, 2020 (09:10 AM)
      j' avais fait une réflexion par rapport aux journalistes qui ne disent pas vrai. le président n' a pas besoin d' un elhadji quelque soit son statut pour une évacuation sanitaire. un président est au dessus d' une telle activité. je ne pense pas que pape bouba était dans le besoin sinon tout le monde serait au courant. respect pour sa mémoire. il appartient aux autorités de lui rendre un hommage national en compagnie de sa famille. repose en paix diambar. mission accomplie
    Auteur

    Bamba

    En Novembre, 2020 (11:29 AM)
    C'est un héros , une légende un vrai lion jamais on t'oublira pais à son àme que firdawsi soit sa demeure éternelle, amine yarabi
    Auteur

    From Germany

    En Novembre, 2020 (11:43 AM)
    Multiple Sklerose (MS) est une maladie qui est frequente donc connue chez les toubab.

    je connais au moins 3 Toubabs qui souffrent de cete maladie dont un paralyse.Les anti-corps ne jouent plus leurs roles de defense mais deviennent plutot nuisibles. Le systeme immunitaire devient faible.

    diakhal na nassarane yi parceque la cause n'est toujours pas encore connue.



    C le destin.Que le bon Dieu nous en epargne.



    Repose en paix et mieux que le Paradis soit ta demeure eternelle.

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (12:29 PM)
      en fait les recherches actuelles s'oriente vers le rééquilibrage de la flore intestinale par les microorganismes utiles. cependant les résultats de ces recherches n'iront pas plus loin que sur les animaux, car l'industrie pharmaceutique qui finance les recherches sur l'homme ne vont jamais mettre la main à la poche car qui est fou ! on ne coupe pas la branche de l'arbre sur laquelle on est assis.
    Auteur

    Dialika

    En Novembre, 2020 (11:49 AM)
    Arrêtez de clamer que le Président de la République est l homme le plus renseigné du Sénégal. Il n'y a rien de plus faux. On lui cache même les informations les plus élémentaires. Les collaborateurs ne sont pas tous loyaux et beaucoup ne peuvent pas accéder à lui. Souvenez-vous de Mr Abdou Diouf qui lors de la campagne de 2000 répondait invariablement à toutes les questions : je ne savais pas. Vous etes beaucoup plus renseigné que le President sir certaines questions. Demandez-lui à brûle pourpoint que vaut le kilo de sucre à la boutique du coin. Les informations sensibles, stratégiques, geopolitiques, diplomatiques oui. Mais ce que vit réellement le peuple, le bas peuple, du tout.
    Auteur

    Waru

    En Décembre, 2020 (08:45 AM)
    Ils vont exploiter l.image et le deces pour augmenter le taux d audience la presse senegalaise est nullesans pitie

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email