Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les députés privés de carburant

Single Post
Les députés privés de carburant

Les députés (12e législature) ont reçu leurs salaires à la fin du mois d’août, mais ils ont été privés de carburant. Certains s’en plaignent dans les couloirs de l’Assemblée nationale, rappelant qu’ils sont en fonction jusqu’à l’installation de la prochaine législature.

Leur plainte ne devrait pas durer longtemps. Car ils passent la main à leurs successeurs, élus aux dernières législatives, la semaine prochaine. En effet, la nouvelle Assemblée nationale sera installée jeudi prochain. Elle sera composée de 165 députés dont, pour la première fois de l’histoire, 15 représentants de la Diaspora.

 

 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:44 AM)
    dépités du maquis
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:07 AM)
    Ils reçoivent un salaire alors que leur mandat est termine ???? Et veulent meme des bons de carburant. Ces politiciens doivent respecter les citoyens qui s'arrache pour payer des impots qui servent a les payer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:29 AM)
    Et puis quoi encore !! Ils vont vouloir s'assoir à côté des nouveaux pendant les plénières ??? Soooffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:02 PM)
    Le salaire du mois d'aout leur est du ainsi que la dotation en carburant du mois d'aout!

    De même le salaire du mois de septembre leur est du, en entier, puisque l'on ne paie pas de demi salaire: de même les nouveaux députés qui seront installés la semaine prochaine devront être payés un mois entier !

    Par contre pour les dotations de carburants pour le mois de septembre des députés sortants comme entrants, ce sera simplement une question d'appréciation de celui qui gère le budget de l'assemblée nationale et surtout de savoir si une provision a été faite ou non!

    Et dans le cas probable cela n'a pas été fait, ma foi, tant pis, mais ce n'est pas un droit exigible!

    Mais le plus important, c'est la récupération des véhicules des députés sortants et c'est une question de principe et de respect du peuple Sénégalais et de son patrimoine national: des députés sont élus par le peuple souverain qui décide de mettre à leur disposition des véhicules pour leur faciliter leur mission et leurs déplacements!

    Une fois cette mission terminée et quelque soit l'état de ces véhicules , ceux ci doivent être rendus, à leur propriétaire, le peuple souverain : c'est une question de justice, et cela ne doit souffrir d'aucun retard!

    Déjà que c'est une anomalie que dans un pays pauvre et endetté, les députés soient dotés , sur deniers publics, de véhicules alors qu'aucun démocratique et développé et ou l'on fabrique pourtant nos véhicules ne dote ses députés de véhicules!

    L'Etat pourra bien trouver un usage pour ces véhicules ou même es revendre puisqu'il faudra acheter de à nouveau des véhicules pour les députés entrants.

    Posons donc les vrais problèmes et apportons y sans passion ni parti pris les bonnes réponses.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Goor

    En Septembre, 2017 (13:39 PM)
    Dans un pays pauvre comme le Senegal, le salaire des députés suffit largement. Il ne fallait même pas leur donner des carburants. Cet argent pourrait parfaitement servir à autre chose; par exemple des projets ppur les femmes. Je dis bien pour les femmes parce qu'en Afrique, les femmes travaillent plus que les hommes .On gaspille l'argent du contribuable pour donner du carburant à des gens qui s'absentent de leur poste et la plupart ne font que lever le doigt pour voter simplement.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email