Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LES CAS DE VIOLS AU SÉNÉGAL: le sermon de l'Imam Ismaïla Ndiaye de la mosquée de l’Université de Dakar

Single Post
LES CAS DE VIOLS AU SÉNÉGAL: le sermon de l'Imam Ismaïla Ndiaye de la mosquée de l’Université de Dakar

 «Les parents doivent faire revenir les barrières établies par l’Islam entre l’homme et la femme» Le phénomène du viol prend de plus en plus d’ampleur dans la société sénégalaise. Il ne se passe plus un seul jour sans que la presse ne fasse état d’un cas de viol. Face à la recrudescence manifeste des cas d’agressions sexuelles dans un pays comme le Sénégal où l’Islam est la religion majoritaire, les questions sur le viol restent sans réponses. L’Imam Ismaïla Ndiaye de la mosquée de l’Ucad donne le point de vue de l’Islam sur le sujet.


«L’Islam, pour prévenir le viol, a posé des barrières entre l’homme et la femme. Commençant par interdire la mixité entre les deux genres, à interdire même le fait de serrer la main d’une femme étrangère. Tout cela pour éviter un contact direct entre l’homme et la femme. Maintenant, toutes ces barrières ont sauté dans notre société  et on assiste de plus en plus à une société mixte dans laquelle, les hommes et les femmes se côtoient tout au long de la journée, partagent le bus ensemble, les services... Le phénomène du viol inquiète de plus en plus les populations, au regard du nombre grandissant de cas. C’est très inquiétant et aujourd’hui, il faudrait que les parents fassent revenir, dans l’éducation de leurs enfants, ces barrières et qu’on respecte les principes de l’Islam dans les relations entre l’homme et la femme. Il faudrait dire aussi que l’influence des Médias n’est pas à négliger dans les nouvelles réalités de la vie sociale. L’accessibilité de l’Internet à tous les enfants et à toutes les personnes sans aucune protection des sites Web fait partie des causes majeures, de même que les nombreuses chaînes de télé qui remplissent notre société de plein de choses sensuelles. L’Islam prévoit des sanctions très sévères pour le viol. Aujourd’hui, quand on parle des sanctions de la Charia, certains ont tendance à tomber dans la stupéfaction. Mais, quand on revoit les cas de meurtres, de viols, d’agressions et de violences sans aucune raison, on peut se poser des questions. Ce qui fait qu’aujourd’hui, il ne serait pas inopportun de faire revenir les sentences de l’Islam par rapport à ces comportements.» 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Bomb

    En Juillet, 2013 (19:45 PM)
    Quelle devrait etre la punition pour un violeur ? Que dit la justice Senegalaise ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2013 (19:58 PM)
    C'est bien de parler des viols récurrents. Mais aussi il faut parler des autres fléaux, par exemple les vols-violences, les racismes, la pédophilie, les incestes, la violence sur les Femmes, sur les enfants. Tout ça c'est formellement interdit dans les sains-saints Textes & Contextes. Alors que nulle part dans ces mêmes Textes & Contextes, il est fait mention explicitement de l'homosexualité que certains religieux hypocrites s'ingénuent à vilipender, mais clouent hermétiquement leurs becs sur les montruosités citées d'emblée. Curieux religieux que sont certains religieux qui se disent bruyamment musulmans, alors que leurs faits concrets en attestent-illustrent amplement tout le contraire. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Juillet, 2013 (22:21 PM)
    Pourquoi toutes les organisations terroristes en ce moment sont d’inspiration islamique???

    Je cite: Boko maram,Alqaida, Hesbolla, Aqmi, Hammas, mujao,Shebaab...

    La réponse est simple parce que il existe plusieurs versets dans le coran qui incitent les musulmans a tuer les non musulmans sans raisons.

    Si cela ne s'observe pas au Sénégal c'est parce que les musulmans sénégalais ont choisi délibérément de ne pas appliquer a la lettre toutes les préceptes de l'islam. Les marabouts initiateurs de l'islam ici ont mixés nos bonnes pratiques ancestrales comme teranga, mandou, soutoura... avec quelques pratiques islamiques comme la prière et autres afin de créer une ligne de conduite des TARIKHAS car tous n'est pas BON dans le coran rempli de contradictions et de haines.  :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2013 (10:59 AM)
    Diamacoune est un prêtre catholique.

    attention la violence n'a pas de religion
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Juillet, 2013 (11:16 AM)
    salif sadio et kroumah sané de même k Jammeh qui les protège sont surement chrétiens.

    A chaque fois quand on vous demande de changer de comportement vous préférez toujours citez des americains ou des juifs au lieu de condamner avec la plus grande fermeté les exactions commises par les organisations terroristes musulmans au nom de l'islam. A ma connaissance même s'il ya des chrétiens dans le MFDC ou bien les américains ou juifs ne tuent personne (ce que je condamne d'ailleurs avec fermeté car nous devons prôner un monde de paix et d’amour) au non de leur religion ou en brandissant des livres sacrés (bible, thoras).

    L'explication est simple la bible et le thora ne font pas l' apologie de la violence tan disque dans le coran il ya des passages explicites qui incitent tous bon musulmans à tuer les non musulmans. Raison pour laquelle ces organisation terroristes musulmans tuent, terrorisent, maltraitent des gens innocents au non de l'islam sans que les gouvernements des pays islamiques ne les condamnent ou ne les combattent. Que se soit en Casamance, Nicaragua, Mexique... il ya des terroristes qui tuent effectivement et ils doivent être combattues car ils sont des gens dangereux. Mai ils ne le font pas au non d'une religion mais des intérêts de ce bas monde. Contrairement a Alquaida, Attenta de Boston, le soldat britannique tué en plein jour, Bokko Haramaty ndiaye (excuz moi du terme), AQMI et MUJA au Mali... tous ça se fait uniquement au nom de l'islam parce que dicté par l'islam. Donc le problème du monde actuellement c'est l'islam. Heureusement qu'on ne connait ça pour le moment au Sénégal car ici tous les percepts islamiques ne sont pas appliqués a la lettre a causes des TARIKHAS qui sont des mélanges des bonnes cultures sénégalaises et quelques règles islamiques comme la prière le jeune...

    N.B. Cependant le mosquée de Ibadou de L'UCAD est une potentielle pépinière de futurs djihadistes a cause de leurs discours RADICALS MERCI ET BON RAMADAN :sn:  :sn: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email