Vendredi 03 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les billets d'avion offerts par Karim Wade sèment la division chez les journalistes

Single Post
Les billets d'avion offerts par Karim Wade sèment la division chez les journalistes

Les journalistes sont bien des cas à part entière. Pour de simples billets d'avions offerts par le ministre Karim Wade, les confrères de la presse sportive sont en train de se crêper le chignon, au point que l'ANPS est obligée de convoquer une réunion spéciale et de sortir un communiqué de presse.


Le communiqué de presse de l'ANPS indique : , « contrairement à certaines allégations véhiculées dans la presse, les accréditations pour le Mondial 2010 au nombre de sept (7) pour le Sénégal ont été directement envoyées à la Fédération sénégalaise de football par la Fédération internationale de football (Fifa). En effet, ces documents sont directement envoyés aux fédérations nationales qui informent l’Association nationale de la presse de ces dits pays. Ces associations, par exemple l’Anps pour le cas du Sénégal, se chargent d’informer les différents organes afin que ceux qui sont intéressés puissent se rapprocher de la Fédération ».

« Pour le Sénégal, le même procédé a été respecté. L’Anps n’a ni reçu, ni choisi les organes qui aujourd’hui sont attributaires des sept (7) accréditations du Sénégal. L’Anps s’est simplement acquittée de son devoir qui est d’informer les organes. Et c’est suite à cela que l’Agence de presse sénégalaise (Aps), Sud Quotidien, Stades, Walf Sports et le Soleil se sont manifestés. Ces organes de presse ont été ensuite dirigés vers la Fédération sénégalaise de football », lit-on dans le communiqué de l’Anps.
Puis, elle ajoute ; « pour la septième accréditation, l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal n’a été informée de sa remise à Aliou Goloko que le 27 mai 2010 ». « Quant aux titres de transport, depuis plus d’un mois, l’Anps a annoncé que les autorités l’avaient saisie pour un appui aux journalistes accrédités pour la Coupe du monde. Ces titres de transport ont été offerts et remis directement main à main par le ministre Karim Wade aux journalistes accrédités lors d’une cérémonie publique », ajoute l’Anps.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email