Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le SUTSAS décide de surseoir à sa grève de mardi et mercredi

Single Post
Le SUTSAS décide de surseoir à sa grève de mardi et mercredi

Le gouvernement a annoncé lundi s’être mis d’accord avec le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS), qui a décidé de surseoir à sa grève de deux jours prévue à partir de mardi.

Le SUTSAS "a décidé de surseoir à son mot d’ordre de grève des 8 et 9 août", dont le préavis portait sur l’application des accords conclus avec le gouvernement en 2014, annonce le service de presse du ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public.

"Le gouvernement, représenté par le ministre chargé de la Fonction publique", Viviane Laure Elisabeth Bampassy, "a trouvé un accord avec le secrétaire général du SUTSAS, Mballo Dia Thiam, en présence du secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS)", Mademba Sock, annonce-t-il dans un communiqué.

Le service de presse du ministère de la Fonction publique précise qu’en raison de cet accord, "le gouvernement s’engage notamment à payer les salaires des contractuels de la santé avec une enveloppe de 3,2 milliards de francs CFA et les fonds de motivation des agents des établissements publics de santé, pour un montant de deux milliards de francs CFA", soit "un total de 5,2 milliards disponible immédiatement".

Une réunion est prévue mardi, dans les locaux du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, "pour examiner la question des heures supplémentaires, entre autres".

"Les autres questions de la plateforme revendicative seront l’objet d’un suivi régulier entre les deux parties", assure le ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:22 AM)
    C domage.SUTSAS =ARGENT

    Et la création de nouveaux corps

    Deal Deal:brawo

    o: :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Yabaté

    En Août, 2017 (05:06 AM)
    Donc c est sur place que ce corrompu à décider de suspendre la grève sans nous consulter. Où est le Bureau exécutif. Retraités corrompus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:31 AM)
    C'est insulté la conscience des camarades.Les accords de 2014 c'est pas le paiement des contractuels ni le paiement du NEPAD et heures supplémentaires.C'est vraiment ecoeurant d'avoir un dirigeant de sa trempe.Nous agents de santé nous avons tous sauf syndicat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:17 AM)
    Et la question du reclassement des agents? beaucoup d'infirmiers et sage femmes iront à la retraite sans avoir intégré leur nouveau corps.DOMMAGE! :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:38 AM)
    Tous les syndicats de la santé sont au garde debout ils ne se soucient point des travailleurs et de leur condition de travail à quand l(application du statut du personnel ? Que sont devenus les saliou faye daff, les joe mané,les abdoulaye Bousso, les arona de Abass Ndao, wa SAMES ani ngéne ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:43 AM)
    Ces syndicalistes sont là pour le patronat. Leur rôle: contenir et absorber la colères des travailleurs et leur couper l'herbe sous les pieds. C'est pareil dans tous les pays et c'est regrettable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Sarr

    En Août, 2017 (13:42 PM)
    IL FAUT ETRE HONNÊTE ET RECONNAÎTRE LES EFFORTS CONSENTIS ET SUIVRE LE PROCESSUS AU MOINS LE SUTSAS A EU LE MÉRITE PAR RAPPORT AU AUTRES SYNDICATS DE LA SANTE .SUTSAS NOUS VOUS SUIVONS ET EN BAS TOUS CES TAPETTES DERRIÈRES LES CLAVIERS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Sow

    En Août, 2017 (14:18 PM)
    VOUS SAVEZ LES JOURNALISTES METTENT EN MAL LES GENS ET ILS CRÉENT DES TROUBLES EN FAISANT UNE MAUVAISE COMMUNICATION QUI EST TOUT SIMPLEMENT BASÉE SUR L'ARGENT C'EST MAUVAIS VOUS LES JOURNALISTES. TOUS LES POINTS DE REVENDICATION ONT ÉTÉ DÉBATTU ET IL Y'AVAIT AUCUN JOURNALISTE A PART LA SEN TV .DE TOUTES LES FAÇONS LE SUTSAS VA FAIRE UN POINT DE PRESSE POUR ÉCLAIRER L'OPINION ET LES FAIRE EVITER L'AMALGAME .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:49 PM)
    wa sutsas mome khaliss rék

    démléne fadji malade yi mogueune

    am yalla gueune am khaliss
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:30 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email