Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le jeu FIFA 23 ajoute le Ghana, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Cameroun parmi les nations jouables

Single Post
Le jeu FIFA 23 ajoute le Ghana, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc et le Cameroun parmi les nations jouables
(Agence Ecofin) - En Afrique, les amateurs de jeux vidéo se sont souvent plaints de la faible représentation du continent dans les simulations de sport. Cette préoccupation qui semble banale pourrait pourtant avoir un impact plus important.

L’éditeur de jeu EA Sports ajoutera le Ghana, le Sénégal, la Tunisie et le Cameroun comme nations jouables dans la nouvelle itération de son jeu vidéo de football FIFA. Selon des insiders, cet ajout pourrait intervenir dès le début du jeu, ou quelques jours avant le début de la Coupe du monde pour laquelle ces pays représentent le continent africain.

L’information a été massivement relayée par les internautes africains. De nombreux amateurs de jeux vidéo se plaignent depuis plusieurs mois de l’absence de nations africaines sur Fifa 22. Pour beaucoup, le jeu le plus célèbre de football ne reflétait pas les progrès faits par le football africain ces dernières années. Certains pensent également que la présence des équipes africaines dans le jeu aide leur communication en les faisant connaître dans des parties du monde que leur communication n’arrive pas à atteindre.

Malgré tout, les enjeux de l’ajout des équipes africaines dépassent les bénéfices sur la communication des équipes. Dans tous les pays cités, la pratique du eSport, le jeu vidéo compétitif, a connu de réels progrès ces dernières années. Seul le Maroc a réussi à envoyer des joueurs à la Fifa eNations Cup, l’équivalent de la Coupe du monde de ce jeu vidéo. De son côté, le Sénégal est devenu l’une des principales scènes grâce au lancement de son premier club de eSport nommé Solo Esports. L’équipe a fait une grande partie de sa promotion grâce au jeu Fifa. Le Ghana, la Tunisie et le Cameroun ont également fait d’importants efforts pour structurer les scènes eSports de leurs pays.

Leurs présences sur le jeu vont permettre à ces pays d’augmenter l’audience potentielle de leurs évènements de eSports grâce aux personnes qui seront attirées par la présence de leur équipe nationale sur le jeu. C’est cette audience potentielle qui permet au eSport d’attirer les sponsorings en permettant aux annonceurs de promouvoir leurs marques.

L’ajout de nations africaines sur Fifa pourrait donc augmenter l’audience potentielle des compétitions sur ce jeu et permettre à leurs promoteurs d’attirer plus de dépenses publicitaires. Si les dépenses publicitaires dans ce sous-secteur sont encore peu élevées, elles sont susceptibles d’augmenter dans les prochaines années, notamment avec l’arrivée des sports électroniques aux Jeux Olympiques de 2028.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Aaaaa

    En Août, 2022 (17:51 PM)
    C'était une injustice qui n'a que trop durée.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2022 (23:23 PM)
    il n'y a qu'en virtuel que l"afrique peut gagné la coupe du monde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:11 AM)
    B­o­­­n­­j­o­u­­r, j­e m'a­p­p­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­­dèle S­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­grap­­­hiée n­u­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­iva­nte ->> W­­W­­­W­­­.­­X­­2­­­1.­­F­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:00 PM)
    B­­o­­n­­­j­­o­u­­­r, j­­e m'a­p­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­­­dè­­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­­grap­hi­ée n­­­u­e) V­­e­­­u­­i­­l­­­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­va­nte ->>> W­­W­­­W­.­­­X­2­1.­­­F­U­­N id04395489
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email