Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Gl Niang sur la mort de l’étudiant Balla Gaye : « il n’a pas été tué par un policier »

Single Post
Le Gl Niang sur la mort de l’étudiant Balla Gaye : « il n’a pas été tué par un policier »

Son retour sur le devant de la scène n’est pas passé inaperçu. Au lendemain de la publication de son ouvrage « Mémoires synchrones du fleuve de mon destin » qu’il a dédicacé la semaine dernière, le Gl Niang, ex-ministre de l’Intérieur et ancien sous-chef d’Etat-major général des Armées, vient de relancer la polémique sur la mort de l’étudiant Balla Gaye, tué le 31 janvier 2001 sur le campus de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, lors d’un face à face entre étudiants et forces de l’ordre.


Invité ce dimanche de l’émission Grand Jury, le Gl Niang a soutenu que Balla Gaye « n’a pas été tué par un policier ».


Une manière pour l’ex-premier flic du pays de dédouaner les forces de l’ordre ? Des propos qui ne manqueront pas de provoquer des réactions dans le temps du savoir, l’université de Dakar qui depuis la mort de Balla Gaye, commémore chaque année le 31 janvier, déclarée journée morte dédiée à la mémoire du défunt étudiant.



37 Commentaires

  1. Auteur

    M.a.a.w.

    En Octobre, 2012 (12:37 PM)
    Na lèrrrrrrrr :haha: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Metti

    En Octobre, 2012 (12:45 PM)
    IL A RAISON C UN ETUDIANT PEUT ETRE QUI L A TUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Octobre, 2012 (12:46 PM)
    e type n'au aucune reserve liée a son ancien statut

    Qui est-il pour donner une telle conclusion?

    Quand la justice enquete il n'a pas a se prononcer, s'il a des choses a dire il doit demander a être entendu par le juge. Comment peut il dire que les policiers n'étaient pas armés? Est-ce que les policiers sénégalais respectent ce qu'ils doivent faire?

    Ce monsieur devrait rester silencieux, je trouve qu'il parle trop ces temps ci, peut etre pour vendre son livre, ce qui ne me parait gagner d'avance car un livre ne s'achete pas de force
    {comment_ads}
    Auteur

    Déco

    En Octobre, 2012 (12:46 PM)
    ce que le général Niang a dit est très grave comme révelation,nous savons tous que notre camarade étudiant balla gaye est assassiné par les forces de l'orde pourquoi attendre 12 ans après pour dédouanner les policiers.Je demande à tous les anciens dirigeants étudiants de la génération de 2001 qui ont fait la fierté des étudiants de réagir vite.Je connais certains qui ont été convoqué à la DIC pour les besoins de l'enquete d'édifier très vite les sénégalais particulièrement les étudiants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Professeur

    En Octobre, 2012 (12:49 PM)
    J'aimerais bien demander à ce général est-ce qu'il ya des policiers qui demandent de l'argent aux chauffeurs dans la circulation?

    En claire est-ce qu'il ya des policiers corrompus au sénégal?

    Sont ils nombreux ou sont -ils une petite minorité, la majorité étant exemplaires et n'acceptant pas la corruption?

    Top Banner
    Auteur

    Homme Discret

    En Octobre, 2012 (12:51 PM)
    J'ai un soucis, CHEREs MEsdames, EXPLIquez moi POURKOI plzz?



    je suis toujours draguer par les filles surtout collegues de bureau ou de classe.

    et ceci , depuis plus de 15 ans.



    Crois moi , ce n'est pas une question de fric car je ne suis pas le mieix payer.

    Je suis meme draguer par des femmes mariees collegues et meme une fois ma manager



    Je trouve tjrs un moyen de les fuir et ne cherche jamais a coucher avec elles de peur qu'elles ne s'accrochent a moi.



    Je fais le ser kaw kaw pour les decourager , mais RIEN







     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Octobre, 2012 (12:52 PM)
    Je trouve qu'on donne trop la parole a ce général

    Pourtant il n'a pas grand chose a dire

    Il parle trop, trop
    {comment_ads}
    Auteur

    Eleve

    En Octobre, 2012 (12:54 PM)
    professeur 95 % 100 sont corupetent
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Sa Khalat

    En Octobre, 2012 (13:03 PM)
    gayis bou len mere se qua dit le gl ets vraie tous le monde sait que balla gaye na pas ete tuer par les poliociers

    il yaura dautres revelations plus grave patience tous ces politiciens qui infiltrent les manifs pour faire leurs sale besogne et ensuite les faire porter aux force de lodre seron demasque un a un avec leurs parins assasins
    Top Banner
    Auteur

    étudiant

    En Octobre, 2012 (13:16 PM)
    Le Général a bel et bien raison Balla Gaye a été tué par un autre étudiant sous les commandes d'un trés grand politicien de ce pays et qui voulait mettre ca sur le dos de Abdoulaye wade et son régime.Beaucoup d'étudiants sont au courant de ce qui s'était passé ce 31 janvier et pour éviter un pareil coup ces politiciens qui sont aujourd'hui aux commandes vont tous faire pour disloquer les amicales par ou ils étaient passé pour faire cet ignoble acte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dira

    En Octobre, 2012 (13:21 PM)
    je crois k le gl a ses raisons sinon il norè pa tenu d tels propos. en tou cas doyenawar
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2012 (13:36 PM)
    Que certains-es apprennent à apprendre à apprendre! Au moins sur cette affirmation d'un HOMME Patriote pur-Intègre-Honnête-Sincére-Digne-Courageux-Noble; qui maitrise le Sénégal de fond-en-comble-de-part-en-part; qui a assumé, avec excellence-patriotisme pur-dignité, de Hautes Charges dans notre cher Sénégal! L'UCAD devrait être le temple du SAVOIR authentique, en reflétant la République, laquelle est laique-démocratique-sociale, comme l'affirme la Charte, à savoir, la Constitution. Ahimé, l'UCAD est devenue, sous l'ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-voleur-violeur-violent-méchant-mystificateur-comploteur-assassin wade, le nid d'obscurantistes-de sectaires-de fanatiques criminels-fascistes, déguisés en religieux d'un islam truqué-galvaudé-usé-abusé par des minables qui s'en servent pour exploiter sordidement la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes. Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2012 (13:47 PM)
    Journaliste: Est-ce que, justement, on a des hommes animés par cet esprit? Le Général NIANG: Nous en avons à foison. Dieu merci. Le Sénégal regorge d'hommes capables d'animer ces institutions. Mais, il ne faut surtout pas dormir sur nos lauriers. Il ne faut jamais se contenter d'une situation statique. Il faut se préparer à aller de l'avant et à faire toujours mieux pour le plus grand bien des populations. Le Sénégal ne manque pas de cadres, d'élites, d'hommes courageux et compétents. Vous le voyez tous les jours, c'est peut-être même la raison pour laquelle il m'arrivait de dire souvent: "Les pays, comme le Sénégal, sont les plus difficile à diriger". Parce qu'il y a toute une éducation pédagogique. Il faut nos concitoyens comprennent qu'être libre ne veut pas dire faire ce que l'on veut. À voir cette anarchie dans la circulation, sur les trottoirs, sous l'occupation de l'espace, il y a un travail de fond à faire. Il faut continuer la conscientisation pour élever l'esprit civique. Que les Sénégalais sachent que nous appartenons à un même Peuple qui est notre patrimoine commun, notre pirogue commune. Chacun doit y mettre du sien pour maintenir cette pirogue à flots pour que, à jamais, elle ne sombre. PEULS.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:27 AM)
      Le Sénégal n a pas de culture propre.sa culture est bâtarde mi occidentale mi arabe.Tout est importé dans ce pays pourri à la racine.j'ai honte d'appartenir à ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (09:33 AM)
      Si toi tu n'as pas de culture c'est ton problème. Moi sérère j'ai ma propre culture qui est beaucoup plus riche que celles arabe et occidentale confondues. 
      Vous êtes tellement ignorant et complexé. Il faudrait apprendre à la fermer, bande d'ignares incultes.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Pffffff

    En Octobre, 2012 (14:39 PM)
    c'est pas a toi mon general de dire ca ok.
    {comment_ads}
    Auteur

    Médecin Galséne

    En Octobre, 2012 (14:44 PM)
    Chronique d'un Espoir déçu:Acte 13

    Le parcours "sang" fautes du Macky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Il a été porté au pouvoir après de violentes manifestations sanctionnées par des blessés et des victimes:le sang du martyr.C'était une époque d'émerveillement perpétuel:la fin d'un régime.Les plans du complot devenaient réalité.

    On pensait avoir laissé derrière nous les "supposés" horreurs du régime sortant cédant la place à une génération optimiste ,la première à atteindre l'unanimité et le plébiscite. On avait même une illusion de stabilité malgré la pauvreté.Qui aurait vraiment pu arrêter la marche du"Yonou Yokouté"?

    Tel est l'état d'esprit du Macky au soir du 25 Mars 2012.Le maître mot est: RUPTURE!

    Mais,force est de reconnaître que le monstre a pris forme.L'Horreur et la Gloire couvrent son temps.Le formidable mélange d'un optimisme immense et d'une certaine anxiété prouvent que quand l'évolution va trop vite,les gens s’essoufflent et s’inquiètent.

    Après l'euphorie du 25 Mars,place à la dure réalité du pouvoir.Plus de promesses,rien que des prouesses!Hélas,nous sommes passés par tous les stades:la Peur,le Refus,la Colère,la Dépression et l'Acceptation.En 6 mois de gestion dynastique,tout le spectre politique s'est déployé chez nous:récupération politique des inondations,Tintamarre médiatique des audits,Transhumance,Nominations tous azimuts,Cannibalisme politique,Partage du gâteau,etc.

    Depuis on arrivée,le sang ne fait que couler,victimes d'accidents de circulation, d'inondations,d'agressions et de répressions. Assez,le sacrifice n'a fait que trop duré!

    Aucun pouvoir ne nous laissera plus bouche bée.Mentir pour découvrir la vérité,se blesser et se tuer s'il le faut.Sortez-nous du Macky!!!!









































































    Chronique d'un Espoir déçu:Acte 13

    Le parcours "sang" fautes du Macky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Il a été porté au pouvoir après de violentes manifestations sanctionnées par des blessés et des victimes:le sang du martyr.C'était une époque d'émerveillement perpétuel:la fin d'un régime.Les plans du complot devenaient réalité.

    On pensait avoir laissé derrière nous les "supposés" horreurs du régime sortant cédant la place à une génération optimiste ,la première à atteindre l'unanimité et le plébiscite. On avait même une illusion de stabilité malgré la pauvreté.Qui aurait vraiment pu arrêter la marche du"Yonou Yokouté"?

    Tel est l'état d'esprit du Macky au soir du 25 Mars 2012.Le maître mot est: RUPTURE!

    Mais,force est de reconnaître que le monstre a pris forme.L'Horreur et la Gloire couvrent son temps.Le formidable mélange d'un optimisme immense et d'une certaine anxiété prouvent que quand l'évolution va trop vite,les gens s’essoufflent et s’inquiètent.

    Après l'euphorie du 25 Mars,place à la dure réalité du pouvoir.Plus de promesses,rien que des prouesses!Hélas,nous sommes passés par tous les stades:la Peur,le Refus,la Colère,la Dépression et l'Acceptation.En 6 mois de gestion dynastique,tout le spectre politique s'est déployé chez nous:récupération politique des inondations,Tintamarre médiatique des audits,Transhumance,Nominations tous azimuts,Cannibalisme politique,Partage du gâteau,etc.

    Depuis on arrivée,le sang ne fait que couler,victimes d'accidents de circulation, d'inondations,d'agressions et de répressions. Assez,le sacrifice n'a fait que trop duré!

    Aucun pouvoir ne nous laissera plus bouche bée.Mentir pour découvrir la vérité,se blesser et se tuer s'il le faut.Sortez-nous du Macky!!!!



































































































    Chronique d'un Espoir déçu:Acte 13

    Le parcours "sang" fautes du Macky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Il a été porté au pouvoir après de violentes manifestations sanctionnées par des blessés et des victimes:le sang du martyr.C'était une époque d'émerveillement perpétuel:la fin d'un régime.Les plans du complot devenaient réalité.

    On pensait avoir laissé derrière nous les "supposés" horreurs du régime sortant cédant la place à une génération optimiste ,la première à atteindre l'unanimité et le plébiscite. On avait même une illusion de stabilité malgré la pauvreté.Qui aurait vraiment pu arrêter la marche du"Yonou Yokouté"?

    Tel est l'état d'esprit du Macky au soir du 25 Mars 2012.Le maître mot est: RUPTURE!

    Mais,force est de reconnaître que le monstre a pris forme.L'Horreur et la Gloire couvrent son temps.Le formidable mélange d'un optimisme immense et d'une certaine anxiété prouvent que quand l'évolution va trop vite,les gens s’essoufflent et s’inquiètent.

    Après l'euphorie du 25 Mars,place à la dure réalité du pouvoir.Plus de promesses,rien que des prouesses!Hélas,nous sommes passés par tous les stades:la Peur,le Refus,la Colère,la Dépression et l'Acceptation.En 6 mois de gestion dynastique,tout le spectre politique s'est déployé chez nous:récupération politique des inondations,Tintamarre médiatique des audits,Transhumance,Nominations tous azimuts,Cannibalisme politique,Partage du gâteau,etc.

    Depuis on arrivée,le sang ne fait que couler,victimes d'accidents de circulation, d'inondations,d'agressions et de répressions. Assez,le sacrifice n'a fait que trop duré!

    Aucun pouvoir ne nous laissera plus bouche bée.Mentir pour découvrir la vérité,se blesser et se tuer s'il le faut.Sortez-nous du Macky!!!!































































































    *

































































    Chronique d'un Espoir déçu:Acte 13

    Le parcours "sang" fautes du Macky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Il a été porté au pouvoir après de violentes manifestations sanctionnées par des blessés et des victimes:le sang du martyr.C'était une époque d'émerveillement perpétuel:la fin d'un régime.Les plans du complot devenaient réalité.

    On pensait avoir laissé derrière nous les "supposés" horreurs du régime sortant cédant la place à une génération optimiste ,la première à atteindre l'unanimité et le plébiscite. On avait même une illusion de stabilité malgré la pauvreté.Qui aurait vraiment pu arrêter la marche du"Yonou Yokouté"?

    Tel est l'état d'esprit du Macky au soir du 25 Mars 2012.Le maître mot est: RUPTURE!

    Mais,force est de reconnaître que le monstre a pris forme.L'Horreur et la Gloire couvrent son temps.Le formidable mélange d'un optimisme immense et d'une certaine anxiété prouvent que quand l'évolution va trop vite,les gens s’essoufflent et s’inquiètent.

    Après l'euphorie du 25 Mars,place à la dure réalité du pouvoir.Plus de promesses,rien que des prouesses!Hélas,nous sommes passés par tous les stades:la Peur,le Refus,la Colère,la Dépression et l'Acceptation.En 6 mois de gestion dynastique,tout le spectre politique s'est déployé chez nous:récupération politique des inondations,Tintamarre médiatique des audits,Transhumance,Nominations tous azimuts,Cannibalisme politique,Partage du gâteau,etc.

    Depuis on arrivée,le sang ne fait que couler,victimes d'accidents de circulation, d'inondations,d'agressions et de répressions. Assez,le sacrifice n'a fait que trop duré!

    Aucun pouvoir ne nous laissera plus bouche bée.Mentir pour découvrir la vérité,se blesser et se tuer s'il le faut.Sortez-nous du Macky!!!!







    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2012 (15:19 PM)
    1. Loterie nationale sénégalaise. Chroniques d'un pillage organisé, 2007 + Une démocratie prise en otage par ses élites. Essai politique sur la pratique de la démocratie au Sénégal, 2006 + Sénégal. Affaire Me Sèye: un meurtre sur commande, 2006 + Conte et mécomptes de l'Anoci , 2009 + La République abîmée, 2011. Tous de Abdoul Latif Coulibaly. 2. Le Sénégal menacé.... Contribution au combat de la transition vers l'Alternance alternative + Echec de l'alternance au Sénégal et crise du monde libéral, tous les deux de Maodo Mamadou DIA. 3. L'immolation par le feu de la petite-fille du président wade, 2008, de Mame Marie Faye. 4. wade-Mecum ou le wadisme en 15 mots clés, 2010, du Prof. Fadel DIA. 5. Le Sénégal sous abdoulaye wade. Banqueroute, corruption et liberticide, 2010, de Mandiaye Gaye. Il n'aura plus jamais au Sénégal un président aussi indigne-menteur-ethniciste-claniste-confrériste-raciste-corrompu-méchant-voleur comme wade.PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Caopral Sanogo

    En Octobre, 2012 (15:24 PM)
    le général a bien raison;BALLA GAYE a été tué par un étudiant ,ça tout le monde le sait;les responsables des amicales de faculté sont tous armés;il y a à l'université de DAKAR de pseudo étudiants qui sont sur place depuis depuis un vingtaine d'années préposés aux sales besognes,spécialistes de coups tordus qui font la pluie et le beau temps;ces sinitres individus se sont bien enrichis sur le dos de paisibles étudiants qui sont manipulés;tout le bordel qui est l'université c'est eux;il font chanter les professeurs,et toute l'administration .
    Top Banner
    Auteur

    Autocad

    En Octobre, 2012 (16:07 PM)
    bonjour je suis etudian en genie civil 2eme anné (BTS) je confectionne des plan pour maison sur autocad [email protected]  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jokko

    En Octobre, 2012 (20:38 PM)
    en tant que ministre de l'intérieur si vous êtes sure que le meurtre n'as pas été commis par un policier , vous devriez au moins savoir qui est le meurtrier et/ou le commanditaire et complice  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    L

    En Octobre, 2012 (21:24 PM)
    le tueur a des depressions maintenant,son complice est en france il fè des etudes laba(sil nè pas rentrer au pays) ils ont profiter de cette situation pour faire chanter les autoritès et exiger des bourses etrangeres,la prochaine fois j donnerè leurs noms
    {comment_ads}
    Auteur

    Mango De L Ued

    En Octobre, 2012 (22:39 PM)
    les langues vont se délier a partir de la 12 années. NOUS AVIONS ETE DELEGUE A LA MEME EPOQUE.ATTENDEZ MON LIVRE SUR L AFFAIRE BALLA GAGE. CE QUE NOUS POUVONS DIRE POUR LE MOMMENT EST QUE LES COUPABLES SONT NPNBREUX. LA POLICE ETAIT COUPABLE . LES POLITICIENS ETAIENT COUPABLES . LES ETUDIANTS ETAIENT COUPABLES. LE PEUPLE ETAIT COUPABLE. RAPPELLEZ VOUS LA VEILLE ET LA NUIT DU DRAME. QUI ETAIT DERRIERE L AG ORGANISEE LA NUIT? :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Mary

    En Octobre, 2012 (00:42 AM)
    UGB
    {comment_ads}
    Auteur

    Blessed

    En Octobre, 2012 (01:36 AM)
    légui mou lère

    donnez les indices........

    le puzzle
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat D'un Sénégalais

    En Octobre, 2012 (03:04 AM)
    lorsqu'ils ont tiré à plusieurs reprise et à bout portant sur la délégation de Ibrahima Fall j'ai vraiment cru que j'étais dans un cauchemar que ça ne pouvais pas être vrai ceux qui tiraient ont-il pensé aux familles de cette délégation ? I faudrait vraiment commencer à se poser la question de savoir quelles sont les réelles motivations des personnes qui s'engagent dans l'armée. Car ils ne savent pas qu'ils sont là pour le peuple mais ils pensent qu'ils sont là contre le peuple chacun d'eux n'acceptera jamais de tirer sur son père ou de le frapper et pourtant ils le font aux pères et frères de la populations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mwo

    En Octobre, 2012 (05:27 AM)
    le général doit être entendu parles lumier ou la DIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    kil donne des preuves de ce qu'il avance il en sait bcp alors kil éclaire les lumiers et que le meutier soit arrêté de même que les commanditaires!
    Top Banner
    Auteur

    Gi

    En Octobre, 2012 (05:36 AM)
    Il y a un de ses tueurs qui etait en france es mort il y a trois mois c etait un etudiant
    {comment_ads}
    Auteur

    Z

    En Octobre, 2012 (06:06 AM)
    sa napporte rien au debat: que la police dise alors par ki il a ete tue...sest trop facile sa!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Octobre, 2012 (06:53 AM)
    IL ETAIT TRES BIEN PLACE POUR SAVOIR LA VERITE. ET PUIS TOUT LE MONDE SAIT K'IL EST TRES DIFFICILE POUR UN ETAT DE GERER UNE CRISE GENERALISE DES ESTUDIANTS. ALORS ON REVERSE TOUT SUR LE DOS DE LA POLICE QUI ELLE N'A NI SYNDICAT NI ASSOCIATION DE DEFANCE ET QUI EST REGIT PAR LE DEVOIR DE RESERVE. TOUT SE REGLE PAR LA VIOLENCE A L'UNIVERSITE A LA PLACE DU DEBAT INTELECTUEL QUI DEVAIT ETRE LEUR, DU MOMENT QUE C'EST NOTRE TEMPLE DU SAVOIR. MAIS C' PAS UNE SURPRISE COMME ON A A PERDU NOS REPERES. AU LIEU DE CHEIKHOUL KHADIM , MAODO MALICK, CARDINAL THIANDOUM , CHEIKH ANTA, SENGHOR,..... c'est 50cent, bob marley, rihana, soop-dog QUI Y SONT LES REPERES.

    {comment_ads}
    Auteur

    Flic

    En Octobre, 2012 (07:05 AM)
    ON SAIT QUE LE TUEUR ETUDIANT DETENTEUR D'UNE ARME DE PETIT CALIBRE COMME INDIQUE PAR L'EXPERTISE AVAIT BENEFICIE D'UNE BOURSE D'ETUDE POUR LA FRANCE PARCE L'ETAT AVAIT PEUR DE L'ARRETER DANS CE CONTEXT. LES FORCE DE SECURITE NON GRADES DISPOSENT D'ARMES DE GROS CALIBRE ( 09mm, 07mm ), en plus le POLICIER QUI A ETE ACCUSE ET ARRETE ETAIT CE JOUR LA GARDE DE CAISSE DONC NE POUVANT PAS PARTICIPER AU SERVICE. QUE DE MALADRESSE DANS CETTE AFFAIRE
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Octobre, 2012 (07:14 AM)
    Ha politique quand tu nous tiens. les langues se delient et on y voit un peu plus clair. maintenant aux lecteurs de faire leurs propres recoupements pour voir, comme notre justice ne fait que du cinema pour beneficier de privileges et gagner de l'argent
    {comment_ads}
    Auteur

    Coalition Citoyenne

    En Octobre, 2012 (08:35 AM)
    Appel à la mise en place d’une Coalition Citoyenne

    Le « déficit de citoyenneté » (entendez par la le fait que les sénégalais pour des raisons historiques et culturelles n’ont toujours pas assimilé la notion de citoyenneté) est pour nous l’alpha et l’oméga de tous les maux dont souffre notre pays : la corruption, la concussion, le non respect des droits de l’homme, l’inefficience des services publics, le gaspillage des derniers publics etc.

    A notre avis la seule solution qui vaille est celle de la sensibilisation et de l’éducation citoyenne. Pour ce faire nous envisageons de mettre en place une Coalition qui s’activera exclusivement dans la conscientisation citoyenne par des campagnes de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national, la mise sur pied d’un journal dédié à ce sujet et plus tard si les moyens le permettent le lancement d’un radio spécialisée.

    Nous vous appelons tous à venir engager la vraie bataille de l’émancipation du peuple en écrivant à l’adresse e-mail suivant : [email protected]

    {comment_ads}
    Auteur

    Mvt Bokci Deukbi Defarko(mbd)

    En Octobre, 2012 (10:32 AM)
    NAISSANCE D UN MOUVEMENT ( MBD ) QUI VA SURPRENDRE BEAUCOUP DE SENEGALAIS .

    CE MOUVEMENT EST INSTALLER PARTOUT OU IL YA DES SENEGALAIS JUSTE POUR LES SENSIBILISER AUX NORMES DE BONNE CONDUITE DE BONNE GOUVERNANCE ET AVOIR CE BINOME COMME CREDO PARTOUT OU ILS SE TROUVENT: COMPETENCE ET VERTU.

    1- CAP SUR LES LOCALES DE 2014

    2- BIEN GERER SA LOCALITE

    3- FORMATER LA POLITIQUE

    4- SOLIDARITE PARTAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbd/region De Dakar

    En Octobre, 2012 (10:38 AM)
    EXCUSEZ NOUS

    INSTALLE PAS DE R

    NAISSANCE D UN MOUVEMENT ( MBD ) QUI VA SURPRENDRE BEAUCOUP DE SENEGALAIS . CE MOUVEMENT EST INSTALLE PARTOUT OU IL YA DES SENEGALAIS JUSTE POUR LES SENSIBILISER AUX NORMES DE BONNE CONDUITE DE BONNE GOUVERNANCE ET AVOIR CE BINOME COMME CREDO PARTOUT OU ILS SE TROUVENT: COMPETENCE ET VERTU. 1- CAP SUR LES LOCALES DE 2014 2- BIEN GERER SA LOCALITE 3- FORMATER LA POLITIQUE 4- SOLIDARITE PARTAGE
    Top Banner
    Auteur

    Victime-victime

    En Octobre, 2012 (11:14 AM)
    il existe au commissariat des thiaroye des éléments de la police nation corrompus jusqu'à la moelle des os. ils opèrent de connivence avec les recéleurs de colobane. Je demande à Monsieur, ministre de l'intérieur Mbaye NDIAYE de bien vouloir entreprendre, incessamment des enquêtes sérieuses sur ces voyous qui ne font rien pour protéger les paisibles citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kha58

    En Octobre, 2012 (12:28 PM)
    C'est un etudiant meme qui l' a tuè il y a trop de cinema dans ce pays c'est toujours l'Etat qu'on accuse ds ce pays

    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Octobre, 2012 (15:01 PM)
    S'il sait que ce n'est pas la police, il doit savoir qui est le réel meurtrier. En tant que soldat, il doit maintenant aller droit au but.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beige

    En Octobre, 2012 (03:02 AM)
    Les marxistes dangereux qui ont aidé Wade à défaire Diuof avant d'être virés car ils voulaient imposer à Wade de demander leur avis avant de prendre toute décision sont les commanditaire de l'assassinat de Balla Gaye. Tout le monde sait que c'est un étudiant de la LD qui a tué balla gaye. Macky le sait et connait tellement la capacité de nuisance de ces marxistes qu'il a peur de séparer d'eux même s'ls ne lui apportent rien. Bathily voulait créer une révolte contre Wade et a commandité ce meurtre. Tant que tous ces vieux marxistes aux pratiques dangereuses ne seront pas morts, le Senegal ne connaitra pas une politique civilisée.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email