Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le colonel Sangou Faty explique

Single Post
Le colonel Sangou Faty explique

La vidéo de la limousine présidentielle, qui a pris feu ce jeudi à Nguéniène, tourne en boucle su le net. Mais pour Sangou Faty, Colonel de la gendarmerie à la retraite, cet indicent n'est, en rien, extraordinaire. Il minimise et estime que le service de sécurité a réagi comme il fallait, en mettant le président Macky Sall et son homologue malien à l’abri.

«Il arrive qu’on organise, à l’occasion de certains séances portes ouvertes, des démonstrations. En dehors de cela, les gens sont entraînés à toutes sortes d’incidents, d’accidents ou d’attaques. Donc, ce n’est qu’une facette de ce que les personnels des forces de sécurité sont en mesure de faire. L’incident est mineur», dit-il sur iRadio.

Sur la voiture présidentielle, il explique : «Ce que je peux en dire, connaissant l’expertise et le professionnalisme de ceux qui s’occupent du parc automobile présidentiel, parce que le parc officiel est confié à des spécialistes ou même des militaires. Maintenant, si c’est une malformation de départ, là ça interpelle tout le monde. Dans tous les cas, c’est l'enquête et l’expertise qui vont le déterminer», s’est-il expliqué.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Kalkulart

    En Juillet, 2019 (14:07 PM)
    Ce n'est pas jeudi, mais le mercredi,

    il vous faut relire vos textes avant publication au moins
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (16:03 PM)
      sa waye ya tokhe d solal aye lonette waye c belle et bien ecrit jeudi " la vidéo de la limousine présidentielle, qui a pris feu ce jeudi à nguéniène, tourne en boucle su le net."
  2. Auteur

    Damay Ladj

    En Juillet, 2019 (14:16 PM)
    Et si certains hommes de l’ombre faisaient passer un message à Mr Sall?
    Auteur

    Wattatawattati

    En Juillet, 2019 (14:30 PM)
    LE VEHICULE DE PRESI DIOUF AVAIT PRIS FEU A LA PLACE DE L'INDEPENDANCE

    MAITRE OUSMANE NGOME DU PDS AVAIT DEMANDE UNE FACTURE PROFORMA CHEZ MERCEDES POUR PROUVER QUE LE VEHICULE ACHETE AVAIT ETE SURFACTURE (DOCUMENTS PUBLIES SUR LE JOURNAL SOPI DE L'EPOQUE)

    COMME QUOI JE SUIS PERSUADE QUE CE VEHICULE N'EST PAS NEUF .IL A DU APPARTENIR A UN DIGNITAIRE ACHETE A PRIX D'OR ET RAFISTOLLE CHEZ UN MECANO QUELQUE PART EN EUROPE

    QU'ON VERIFIE LE NUMERO DE SERIE ET DEMANDER A MERCEDES QUI NOUS EDIFIERA

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:02 PM)
      je crois que vous avez raison. il faut chercher la piste d'un achat possible de "voiture présidentielle d'occasion". merci d'y avoir pensé avant les enquêteurs de la bbc.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:34 PM)
    Où avez-vous vu du professionnalisme dans la gestion sécuritaire de cet incident. Moi au contraire j'ai vu un président très vulnérable à la merci du moindre petit malfrat avec une arme. Aucun plan d'évacuation et de sécurisation n'avait été anticipé. J'ai vu de l'amateurisme partout. Ressaisissez-Vous rapidement car les enjeux sont lourds
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:33 PM)
      sincèrement je suis du même que avis toi. le président est limite triste à voir. il ne devrait même pas toucher le sol de la limousine pour son transfert à une autre voiture blindée il ne devrait pas avoir le choix de monter dans une autre voiture car il s'agit de sécurité nationale il faut l'exfiltrer trés rapidement lui et ibk. il doit être exfiltrer et pas rester sur place entrain de constater les dégâts comme une personne lamda.

      quelqu'un aurait pu lui donner un coût de gourdin, de couto on ne sait jamais. il faut professionnaliser la sécurité. si c'est aux usa on ne verra même pas l'ombre du président en plus forte raison de le filmer ultra vulnérable comme une personne lambda. j'ai vu un garde passer juste derrière lui en courant sans même prêter attention.

      c'est de l'amateurisme. il faut un diagnostic et faire des exercices de simulation numéroter chaque personne par un code (genre officier delta tu gères la porte située à droite, officier mane tu prends le contrôle de la foule avec ton équipe ect.) j'ai été gène de voir le niveau de solitude de notre cher macky sall. c'est dieu qui l sauve tout simplement pas son service rapproche
      yalla na djam yaag
    • Auteur

      Mamadou Lamine Diop

      En Juillet, 2019 (20:08 PM)
      j'appecie ton analyse.
      le president ou son charger de securitè doit revoir sa securitè.
      on dirait des amateurs.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:29 PM)
    Jusqu'à présent on ne nous à pas dit comment vont nos compatriotes le chauffeur et les gardes du corps, le français lui ne m'intéresse pas. Yama yon nekoul ci mom
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:07 PM)
    Comme pour la BBC, il ne vont jamais interpeller Mercedes puisque c'est une voiture d'occasion sans garantie du constructeur qu'ils ont surfacturé au prix d'une voiture neuve. Et demander des comptes à Mercedes signifie s'exposer à ce que Mercedes révèle toute la vérité sur cette voiture en envoyant des experts qui vont tout révéler sur cette voiture d'occasion qui était destinée à la CASSE.

    C'est donc comme le dossier de la BBC qui a éclaboussé la république et où on attend toujours la plainte de Aliou SALL qui tarde à se faire. Car porter plainte à la BBC en Angleterre signifie l'ouverture d'une enquête donc la mise sur la table de tous les dossiers que la BBC détient sur Aliou SALL et sur Macky, donc ce sera toute la vérité qui sera étalée. Et ni Aliou SALL ni Lacky SALL n'oseront donc attaquer la BBC.

    Il faut donc que l'opposition sénégalaise demande à la BBC de lui filer tous les documents qui vont aider à rétablir la vérité sur ces contrats.
    Auteur

    Ass

    En Juillet, 2019 (21:23 PM)
    plus mieux ça nse dit pas c'est mieux mo gueuneu bakh
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:24 PM)
    Quelqu’un a compris ce que ce colonel a expliqué?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (00:00 AM)
    Vraiment, ce Colonel ne nous a donné aucune info.

    Soit c'est encore un titre bidon de l'article trouve par seneweb, soit c'est l'article lui-même qui est bidon.



    Auteur

    En Juillet, 2019 (00:16 AM)
    Auteur

    En Juillet, 2019 (03:06 AM)
    Lnanalyse d ce colonel nous demontre encore une fois la nulitte d cette securite.. en tant k colonel il dis que cet incident a ete bien gere cest grave tres grave ..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email