Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Cice apporte ses précisions suite aux « accusations diffamatoires » de Mame Mbaye Niang

Single Post
Le Cice apporte ses précisions suite aux « accusations diffamatoires » de Mame Mbaye Niang

La sortie de Mame Mbaye Niang n’a pas été appréciée par tout le monde. Le Cice, cité par M. Niang, s’est fendu d’un communiqué pour apporter des éclaircissements sur les propos véhiculés par le politicien et qu’il juge diffamatoires. Aussi annonce-t-il qu'il va "user de toutes voies de droit opportunes pour réparer une telle atteinte".

Ce qui dérange le Cice c’est que Mame Mbaye Niang ait déclaré, dans sa sortie, que la RDIA « est collectée par le cabinet CICE qui prend 5% de 1,5 milliards par mois et confie cet argent à la BMCE… ». 

Pour, disent-ils, rétablir les faits, ils tiennent à préciser que CICE n’est pas un cabinet de recouvrement. D’après eux, « le Commissariat aux Comptes est incompatible avec une quelconque mission de recouvrement ou d’assistance, ce que semble ignorer M. Niang. « Dans le cadre de notre mission de Commissariat aux comptes, CICE procède à la revue des processus de facturation, de collecte et de reversement de la RDIA ainsi qu’à la validation du montant de la RDIA collectée et reversée par les ADS et l’IATA dans le compte séquestre, ouvert dans les livres de la BNP PARIBAS » a expliqué le document. 

Le fils d’Imam Mbaye Niang risque d’avoir des ennuis car le Cice ne compte pas s’en arrêter là. En effet, le texte conclut : « La sortie de Monsieur Mame Mbaye Niang, qui par ailleurs occupe d’éminentes fonctions dans la gestion aéroportuaire, porte atteinte à notre image et à notre intégrité. Nous avons ainsi décidé d’user de toutes voies de droit opportunes pour réparer une telle atteinte ».



12 Commentaires

  1. Auteur

    Diwan-j

    En Mars, 2013 (09:41 AM)
    ce gosse est impoli et arrogant
    Top Banner
  2. Auteur

    Transport Voiture

    En Mars, 2013 (09:43 AM)
    Transport de voiture de Montreal a Dakar pour peu, contactez

    TRANSPORT MAGIQUE MARITIME SK INC.

    101 blvd Lebeau

    Saint-Laurent, Qc, H4N 1S9

    TEL: 514-745-5797

    FAX: 514-745-6790
    {comment_ads}
    Auteur

    Homonyme Niang

    En Mars, 2013 (09:57 AM)
    c'est le president macky qui doit veiller sur son entourage car ce poune de gosse n'a rien d'intellectuel il passe tout son temps a diffamer sur des dossiers dont son ignorance est de mise.macky...................attention dey qui deyal yakhal dey..... a bon entendeur salut voici le deuxieme farba du regime
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamour

    En Mars, 2013 (09:57 AM)
    Le cabinet CICE fait partie de ces cabinets qui ont organisé et planifié le pillage de nos déniers par karim wade grâce à qui ils ont eu à gagner des marchés de consultance de plusieurs centaines de millions. Ses dirigeants doivent être entendus et foutus en taule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Mars, 2013 (10:09 AM)
    Les dalles des maisons continuent à s'affaisser aujourd'hui encore on enregistre 1 mort (encore une fois). Ce pays est maudit normal que les qatari nos "dieux" nous remettent dans le droit chemin
    Top Banner
    Auteur

    Macky Vau Rien

    En Mars, 2013 (10:20 AM)
    COMMENT PEUT’ON EXPLIQUER LA CASCADE DE MALHEURS QUI ACCOMPAGNENT LA DEUXIÈME ALTERNANCE ???:Les sénégalais se posent des questions sur la recrudescences des malheurs qui s’abattent sur notre pays après la deuxième alternance après les mesures fermes prises par le gouvernement pour promouvoir notre sécurité. Même un ancien militaire a été nomme ministre de l’intérieur pour une meilleure efficacité dans l’atteinte de ses objectifs dans ce domaine. Âpres une année d’observation, les résultats sont catastrophiques et nous faisons face a une involution. C’est le résultat d’une incompétence, d’un malheur divin, de dirigeants porte-malheur….

    Presque tous les secteurs de la vie sont affectes par cette insécurité. Les infrastructures,les structures, la société,la culture…..Des malheurs jamais vus auparavant dans notre beau et paisible pays.

    Des supporteurs qui saccagent volontairement notre stade Léopold Sedar Senghor par dégoût pour mettre fin a un match de football et caillassent un ministre de la république, en l’occurrence Malick Gackou .

    Des accidents des circulations à chaque bout de journée et ses résultats macabres. Aussi bien en zones terrestre ou aquatique. Sans oublier la mort de nos braves pécheurs qui ne sentent aucune protection et laisses a eux-mêmes.

    • Les suicides fréquents par immolation, pendaison.

    • Les agressions et vols organises avec la masse importante d’armes en circulation.

    • Le trafic plus que dense de la drogue et ses dégâts collatéraux.

    • Des citoyens, structures ou non, qui attaquent sans arrière-pensée les symboles de l’État. L'attaque à l'ambassade du pays frère le Nigeria est trop édifiant pour ne pas être signalé.

    • Des affrontements ouverts entre des communautés avec usage d’armes. On peut citer le dernier exemple des orpailleurs maliens et burkinabais avec un bilan de 9 morts et des dizaines de blessés cette bataille pourrait dégénérer à une guerre entre les 3 pays

    • Des maisons et immeubles qui s’effondrent comme des châteaux de paille, et parfois avant leur réception

    • L’incursion dans des structures sociétales jadis de références comme les ‘’daaras’’ de la perversion comme le trafic de la drogue, la prostitution, le viol, le proxénétisme…

    • Les incendies spontanés dont la fréquence est exponentielle

    • La rébellion en Casamance qui ne cesse de s’empirer.

    • Les condamnations a mort de sénégalais dans des pays voisins sans aucun respect de voisinage et des textes internationaux.

    L’immersion d’un plus grand nombre de nos concitoyens, surtout des jeunes, dans les eaux troubles de la perversions et des lobies à objectifs douteux comme celui des Fra-maçons,des pédophiles, des homosexuels…

    • La guerre au Mali dont les incidences se font déjà sentir avec l’infiltration de rebelles au Sénégal.

    Le sort des immigres est devenu plus pitoyable. On se soucie plus de leurs drames alors que leurs situations sont plus lamentables.

    Le sénégalais doit naturellement se poser des questions devant l’implosion de ces fléaux dans ce court moment qui introduit cette deuxième alternance qui faisait rêver a tant de sénégalais.: Sommes nous plus sécurisés avec la première alternance ? L’État se soucie-t-il réellement de nous pour protéger ? A t-il les moyens de leur politique ?A t-il la vision et les capacités de nous donner cette assurance ?Ou simplement sommes nous dirigés simplement par des oiseaux de mauvaise augure !!!!’’.
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Mars, 2013 (10:23 AM)
    je vous avais dit depuis le debut que karim wade peut etre riche: le senegal a mis a la disposition de son pere 96 milliards( 8 milliards * 12) qu il peut depenser comme bon lui semble sans rendre compte. Si Idrissa seck peut dire je me suis enrichi sur largent de wade a plus forte raison son fils. Tant qu on est dans des sommes qui tournent autour de 50 milliards karim peut les justifier par les fonds politiques.Si ce gouvernement etait seulement anime par le changement voulu par les seneglais , sa premiere decision etait de changer la loi sur ces fonds . on me disait les sommes detournees depassent largement 1000 milliards .Aujourdhui on se rend compte que les 696 milliards reclames a dakar Dubai a retire 396 donc il reste 300 milliards si les autres societes font la meme chose . il ne reste aucun franc pour la mise en demeure.



    le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:



    1. la vengence

    2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.

    3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ameth Loukhouss

    En Mars, 2013 (10:44 AM)
    Non maky dou déme !!!!!!!!!!! dou déme !!!!!!!!!! Aladji teudieul
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Mars, 2013 (10:44 AM)
    @ B U EST TROP FORT HEUREUSEMENT O SENEGAL IL RESTE DES GENS QUI REFLECHISSENT
    Top Banner
    Auteur

    Zarko

    En Mars, 2013 (11:19 AM)
    tel pere tel fils c'est un ignorant et a la fois embetant de nos dirigaent de mettre des ripoux pour diriger il ne sait meme pas ce qui ce passe ce conard la
    {comment_ads}
    Auteur

    Killian

    En Mars, 2013 (11:37 AM)
    A quand ,le sénégalais va réfléchir.Ils nous ont berné et continueront à le faire car ils ont des complisse de journalistes qui sont avec eux. Ont nous parlé des milliards à l'étrengers ,le F B I a retrouvé de l'argent au U S et aujourd'hui ,ont nous parle de prouver sont bien qu'il a obtenu ,vraiment c'est dommage pour nous sénégalais .Tout dernierement ,moustapha niass a eu la sagesse de prouver sa fortune ,c'est bien mais il oublis que c'est de la même maniere qu'il a obtenu sa fortune que karim c'est enrichi .Et nous somme là à parler de karim la vérité est que nous somme jalous de karim .Comme j'ai l'habitude de le dire on verra, car c'est gens là sont des incapable .Le probléme du port est ,qu'ils veulent le redonner à Bolloré c'est ça la réalité ,vouloir faire revenir les français au port.
    {comment_ads}
    Auteur

    Capi

    En Mars, 2013 (16:16 PM)
    @B



    Je suis tout a fait d'accord sur le changement de systeme concernant les fonds politiques on ne peut continuer avec les caisses noires c'est injuste. Le President n'a pas besoin tout cet argent des milliards de cfa pendant que les autres vivent dans la misere, dans le desarroi cette caisse noire est le vrai enrichissement illicite. Le president a le droit de faire ce qu'il veut avec cet argent qui est evalue a des milliards de cfa. Le president Wade avait un budget de 100 milliards dans sa caisse noire et Macky a promis de le reduire a je ne sais combien. Moi je dis que cette caisse noire doit etre purement et simplement supprimee ou bien painte en blanc pour plus de visibilite.



    "Presidang yi ak politicieng yeureum lene askan wi te bayi Xalissou askanbi nguen di lekeu li rafetoul dara".

    Vous n'avez rien foutu de bien pour le pays pour meriter tous ces milliards.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email