Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le chef de l'Etat et le gouvernement rendent les honneurs au drapeau national

Single Post
Le chef de l'Etat et le gouvernement rendent les honneurs au drapeau national

Le président de la République, Macky Sall , le Premier ministre, Abdoul Mbaye, et les membres du gouvernement ont rendu, lundi à 8 heures, les honneurs au drapeau national au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du palais de la République, a constaté l’APS.

Sorti de sa résidence à 7h55, le président Macky Sall a d’abord fait la revue d’un détachement de la garde présidentielle sur fond de la fanfare de la Gendarmerie nationale.

Il a ensuite salué le Premier ministre et les membres du gouvernement constitués notamment des ministres Augustin Tine (Forces armées), Eva Marie Cole Seck (Santé et action sociale), Marieu Teuw Niane (Enseignement supérieur), Serigne MbayeThiam (Education nationale) , Youssou Ndour (Tourisme), Abdoul Aziz Mbaye (Culture), Abdoulaye Daouda Diallo (Budget), Mamadou Talla (Formation professionnelle),Oumar Guèye (Hydraulique et de l’Assainissement), Thierno Alassane Sall (Infrastructures), Benoît Sambou (Jeunesse) et Cheikh Bamba Dièye (Communication).

Les ministres conseillers, Mbaye Ndiaye et Mahmoud Saleh, étaient aussi présents.


Peu après suivi attentivement observé la montée des couleurs au rythme de l’hymne national, le chef de l’Etat a notamment déclaré que ‘’cette cérémonie sobre mais solennelle est une volonté que je veux imprimer dans la marche de l’Etat pour restaurer les valeurs fondamentales de la République’’. 

‘’Au-delà de la République, il s’agit d’incarner l’unité nationale’’, a-t-il ajouté, soulignant que la nation sénégalaise est riche de sa ‘’diversité’’ dans ‘’l’unité’’. 

‘’Ce n’est pas pour rien que la devise est +un peuple, un but, une foi+. Cela montre la nation diverse dans ces composantes ethniques, linguistiques, religieuses, confessionnelles. C’est ça la richesse fondamentale du Sénégal’’, a souligné le président sénégalais non sans relever la nécessité pour les générations futures de s’imprégner des valeurs ‘’positives de notre culture et de notre civilisation’’.

Le président de la République avait annoncé vendredi en Conseil des ministres, avoir décidé de la tenue, le premier lundi de chaque mois, d’une cérémonie destinée à rendre les honneurs au drapeau national dans l’enceinte du palais de la République.

Ainsi, le président Sall avait réaffirmé ‘’sa détermination à restaurer, avec l’ensemble des Sénégalais, l’esprit et les valeurs du patriotisme, sans oublier d’indiquer qu’il appartenait au Gouvernement, d’en donner le signal et d’en incarner toujours le sens’’, selon le communiqué du Conseil des ministres.

En cas d’absence du chef de l’Etat, souligne la même source, il revient Premier ministre d’organiser la montée des couleurs, une cérémonie qui aura lieu, dans ce cadre, sur le parvis du building administratif.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2013 (12:24 PM)
    Diversion.
  2. Auteur

    Kountakinté

    En Janvier, 2013 (13:07 PM)
    bonne idée

    {comment_ads}
    Auteur

    Xiéme

    En Janvier, 2013 (13:21 PM)
    Qu'est ce que c'est difficile de lire l'histoire. L'histoire vient de prouver et ils s'en sont rendus compte et l'ont avoué, qu'ils ne se battaient pas pour la nation, mais pour quelques opportunistes qui les utilisaient comme chair à canon. La preuve est là. Les opportunistes, ayant reçu leur fromage, leur ont dit que c'est fini la récréation. Et le quand ils ont insisté, c'est la police qui les a bouté dehors. Non, messieurs, vous avez tout faux. Ils pensaient se battre pour la nation, mais en réalité, ils se battaient contre la nation. J'ai dit que nous vivons un monde où l'ignorant est son propre ennemi. 6
    {comment_ads}
    Auteur

    Puce

    En Janvier, 2013 (15:35 PM)
    Ca se fait deja dans l'Armee. Le 1er Lundi de chaque mois tous les Chefs de Corps se rassemblent a l'Etat-major general des Armees pour rendre honneur au drapeau nationale.

    Monsieur le Président, nous vous présentons toutes nos admirations a continuer dans cette voie de la restauration des valeurs républicaines. Toutefois, ne compter pas sur cette generation pourrie par WADE et ses wadaillons. Integrez cette demarche a l'Ecole ou les enfants pourront epouser ces bonnes habitudes et devenir de bons patriotes.
    {comment_ads}
    Auteur

    D N

    En Janvier, 2013 (20:49 PM)
    macky doundouby fathiemy ndiangamy khayoundawyi lanoubague nguirdieummy serigne touba taxawthie
    Auteur

    Léép

    En Janvier, 2013 (23:01 PM)
    enfin valeur à notre drapeau ki représente notre si cher nation. unis comme un seul peuple derrière nos symboles
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email