Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Le beau geste de Baba Aidara (Journaliste) pour la fille de Mame Mactar Guèye

Single Post
Le beau geste de Baba Aidara (Journaliste) pour la fille de Mame Mactar Guèye
Après la pluie, c’est l’annonce d’un beau temps chez la famille Guèye de Mame Mactar. Sa fille et lui qui viennent de traverser une houle dangereuse vont bénéficier d’un droit au répit en partie par la grâce du journaliste Baba Aidara.

Après une semaine de polémique née de la disparition de la fille de Mame Mactar Guèye de Jamra, personnalité célèbre dans sa lutte pour la préservation des valeurs qui fondent la société sénégalaise, en coutumes comme en religions, la famille Guèye entre dans une nouvelle ère de repos et de renaissance.

Le journaliste investigateur Baba Aidara, connu lui aussi pour son combat pour la bonne gouvernance au Sénégal, vole au secours de la fille de Mame Mactar Guèye aux seules fins de lui offrir une possibilité de remise en forme après le choc traversé ces derniers jours.

Sur sa page Facebook parcourue par senego, Mame Mactar Guèye a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit du journaliste pour ce geste bien reçu par sa famille.

« ON NE RECONNAÎT ses vrais amis que dans les moments difficiles ! C’est toute affaire cessante que mon ami et frère Baba Aïdara, consultant, ex-correspondant du Groupe Futures Médias aux Usa, a volé au secours de ma fille Fatou Binetou Guèye. La famille exprime toute sa gratitude à l’ami Baba et à madame Aidara, son épouse, de nous avoir bénévolement proposé d’accueillir ma fille chez eux, à New-Jersey, aux USA, pour un « débriefing psychologique », et pour qu’elle puisse y poursuivre sereinement ses études (Bac série S) loin des « champs de bataille » de son turbulent papa !

«CELUI qui n’exprime pas ses remerciements aux humains aura failli dans son devoir de gratitude à Allah» (Prophète Mouhamed, psl) », dixit Matar Guèye.

liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Takou

    En Février, 2020 (14:37 PM)
    Bin Bin !
  2. Auteur

    Bounkhatab

    En Février, 2020 (14:55 PM)
    Bonjour tout monde ! Mancha allah que dieu vous gratifie de sa grâce éternelle et vous donne une longue vie .
    Auteur

    International Student

    En Février, 2020 (15:09 PM)
    Je me pose des questions sur le financement de ses etudes,

    Les frais d'etudes pour les etudiants etrangers sont tres chers pour les etudiants etrangers a l'universite
    • Auteur

      Qb

      En Février, 2020 (20:25 PM)
      pas su lycee peut etre a l'universite si vous n'etes pas resident. meme les juniors colleges n'appliquent pas un tarif special beaucoup plus eleve pour les etudiants etrangers. cela dit le bac s n'existe pas aux etat-unis.
    Auteur

    Bibiche....

    En Février, 2020 (15:33 PM)
    C Cool sa...voilà moi c bibiche....?En fait koumay tégal Plan comme sa moi aussi mon PAPA..ou ses amis m'expedient aux USA...je suis a l'ecoute..dans le respect svp..
    Auteur

    En Février, 2020 (15:50 PM)
    Bac serie S amoul amerique yeuffou doff yoyou Afrik ak france la am
    Auteur

    Jom

    En Février, 2020 (16:10 PM)
    Franchement ces gens ont zero cohérence....vous avez dit USA? Le pays des homos? Et la police qui ne fait pas son boulot à cause des pressions? Finalement ce lieutenant de police est un vrai heros. Sans lui, personne n'aurait rien su et ils auraient enterré cette affaire. Circulez y a rien à voir. Allah vous regarde bande d'hypocrites.
    Auteur

    Biidiou

    En Février, 2020 (16:10 PM)
    MMG satche nga film bi dé! En tout cas ce n’est pas ça qu’on attendait de toi. C’est vrai que l’honneur de ta famille est sauf avec ça mais toutes les responsabilités n’ont pas été situées dans cette affaire....
    Auteur

    En Février, 2020 (16:10 PM)
    Dites, C'est Baba Aidara qui donne le visa pour les States, sans préinscription et avec dispense d'une longue et douloureuse procédure?

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (16:19 PM)
      bah si ce baba a la nationalité américaine et qu'ils sont assez riches je ne vois pas en quoi délivré un visa pour la fille soit un réel problème pour l'ambassade !
    Auteur

    En Février, 2020 (16:22 PM)
    Le Pakistan et le Yemen réclament la petite fille oh combien exemplaire du moraliste du continent.......



    Un gros con que le Tout Puissant a remis à sa place.......
    Auteur

    En Février, 2020 (17:44 PM)
    J'espère que Mame Matar Gueye n'a pas confié un agneau à un loup. Mdr.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (00:45 AM)
      il risque d'avoir mal deux fois, confier sa fille à un homme... assunez vos enfants, tout le monde fait des erreurs, cette fille à besoin d'être encadrée par ses parents.
    Auteur

    Mensonge

    En Février, 2020 (17:51 PM)
    Ne nous prenez pas pour des demeurés. Est ce que Mame Mactar peut arrêter ses mises en scène et manipulations.

    Une invitation aux États Unis ne te donne pas l’entrée dans ce pays . Tous ceux qui ont déjà eu le visa américain le savent très bien ( 1er mensonge)

    A supposer qu’elle y aille, il faut qu’elle soit acceptée par une université ( 2 eme mensonge) . On sait combien coûtent les études aux États Unis . Qui va payer ? Combien ça coûter ?

    Finalement Mame Mactar se fout de nous . Il veut moraliser le pays et quand on crie contre sa famille il amène sa fille aux États Unis où le mariage gay est légal, pays frontalier du Canada de son ami Trudeau . Remarquez qu’il exfiltre sa fille de son pays pour l’amener dans un pays ou l‘homosexualite est légale . Allez comprendre
    • Auteur

      À L’obsédé Ci-dessus

      En Février, 2020 (22:45 PM)
      une consultation psychiatrique s’impose pour toi de toute urgence …
    Auteur

    Baba

    En Février, 2020 (17:58 PM)
    Aux Usa BAC série à b B c D n existe pas .Le Bac est supprimé ici il y a le high school diploma. Arrêterez de leurrez les gens
    Auteur

    Senegal

    En Février, 2020 (18:47 PM)
    baba aidara l'homme le plus corrompu du pays l'histoire retiendra du chantage que vous avez fait a un etat qui est à la dérive, sur votre reportage pétrole et gaz pour bénéficier des largesses de l'état dont un terrain aux almadies. Et depuis lors on entend plus Mr, sachant qu'il etait pris au piège par l'obligation de publier le documentaire que le peuple sénégalais attendait avec patience. Mr s'est permis de revoir son documentaire en recoupant les parties les plus importantes pour publier une video sans moindre importance. J'avais bcp d'estime pour vous mais vous avez montré a tout un pays que votre dignité s'achetait avec un peu de sous niakkeu diom meunoto fi niodi ba diar dara vous êtes un corrompu
    Auteur

    Mbossé

    En Février, 2020 (23:39 PM)
    L'arabie saoudite n'est pas une bonne destination car une négresse sera un objet de plaisir pour le bon bedouin musulman qui craint Allah. Rappelez vous nous les négres sont maudits per Allah depuis Noé. Le bon musulman qui craint Allah comme les saoudiens vont et doivent abuser de la négresse pour avoir la bénédiction d'Allah.



    Seneweb cessez de supprimer mes écrits car c'est écrit dans les livres dits sacrés que des écervélés prennent pour paroles divines.
    Auteur

    Deiste

    En Février, 2020 (00:43 AM)
    Coucou mbosse. Dis m'en plus. Je ne suis pas arabophone
    Auteur

    Ousmane

    En Février, 2020 (11:48 AM)
    Crack and meth? Ya sokhor de te bone. Adouna bi dale, kenneu nangotoul bakh, kenneu nangotoul tamit kouy digle bakh akh di tere bone. Faw gua bone andeu akh nieupe di nokki poone akh bokheu mbondaate nioulay dora may diameu. Desna touti rek Yallah toukil adouna takhawal yawmal qiyame atte ay diamame.
    Auteur

    En Février, 2020 (20:17 PM)
    MBOSSE DEUGUE GOU WEER NGA WAKH

    EN OUTRE LES RÉSULTATS DES TESTS GYNÉCOLOGIQUES NE SONT

    PAS BONNE SINON

    SA PUBLICATION SERAIT FAITE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email