L’association «Nouvelle orientation unitaire de la Médina » a organisé ce samedi 31 août la 5ème la cérémonie d’excellence «Medina zéro échec». 20 élèves de CM2, 85 de 3ème et une vingtaine ayant obtenu leurs baccalauréats ont été primés. Le ministre conseiller, porte parole de la Présidence de la République, Ousseynou Ly, est le parrain de ces élèves.
Un honneur pour cet enfant de la Médina qui invite ces élèves à continuer dans cette dynamique. «Moi, je suis un enfant de la Médina. Je sais à quel point j'ai eu la chance d'avoir des parents, d'avoir un cadre qui a été accueillant, un cadre qui a favorisé beaucoup de circonstances que l'on fait pour aujourd'hui. Ça, c'est grâce à l'éducation. Donc, c'est l'occasion pour moi de réitérer mes félicitations à tous ces élèves qui ont réussi aux examens du CFEE, Du BFEM et du Baccalauréat. Et je leur demande de continuer dans cette dynamique», a déclaré M. Ly.
Cette cérémonie a aussi été l’occasion de rendre hommage aux enseignants de la commune «qui, durant neuf mois, sont avec les enfants, qui sont avec nos frères, nos sœurs, travaillent à leur rendement vraiment excellent, à leur fournir les connaissances nécessaires pour qu'ils puissent avancer dans leurs vies à ces gens-là, comme on les appelle les soldats de la craie».
En effet, le thème de la cérémonie d’excellence «le vigilant de l’école: gardien de l’apprentissage et de la sécurité» «rappelle l’importance de chaque acteur de l’education. Nous avons voulu mettre en lumière les héros qui par leurs dévouement quotidien assure un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement des enfants», a affirmé le vice président de l’association.
Dalib Sow, un des lauréats, fait partie des dix meilleurs élèves en Terminale. Il vient d’obtenir son baccalauréat grâce à l’accompagnement de l’association «Nouvelle orientation unitaire de la Médina ». «On est fier d’Abdourakhmane Diallo (NDLR: président de l’association) parce qu’il nous a accompagné pendant les moment les plus cruciaux de notre cursus. Je demande ainsi à nos jeunes successeurs d’y croire et d’avoir confiance en eux ».
Pour les prochaines éditions, le parrain de la cérémonie, Ousseynou Ly a la volonté de «viser plus loin, d’élargir les bases de travail et d’enrôler encore beaucoup d'élèves pour inciter les jeunes de la Médina à persévérer dans l'éducation, à ceux qui doutent encore, de leur montrer des moyens de croire à l'école et d'y aller, d'y rester et d'y réussir» a assuré le ministre conseiller.
2 Commentaires
Attention surveilles tes arrières
Abdourahmane Diallo
En Septembre, 2024 (21:51 PM)Participer à la Discussion