Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Lâche, corrompu, bandit…» : Ngagne Demba Touré et le juge Mamadou Seck ont failli s'échanger des coups de poings

Single Post
«Lâche, corrompu, bandit…» : Ngagne Demba Touré et le juge Mamadou Seck ont failli s'échanger des coups de poings
Arrêté mercredi par la Division des investigations criminelles (Dic) en exécution du mandat d’arrêt décerné contre lui le 22 septembre 2023, le greffier Ngagne Demba Touré par ailleurs coordonnateur de la jeunesse patriotique de Pastef (parti dissous) a été finalement placé sous mandat de dépôt par le juge du 2ème cabinet Mamadou Seck, hier. Les Échos précise toutefois que l’audition, qui a duré plus d’une heure, a été très houleuse.

La preuve, rapporte le journal, les hommes ont failli en venir aux mains n’eut été l’intervention des avocats.

« Au cours de l’audition, le magistrat instructeur l’a traité de lâche et d’effronté face à son mandat d’arrêt international. Me Ngagne Demba Touré a répliqué à ses injures. C’est nous qui sommes intervenus », souffle-t-on à la source.

Pour ne rien arranger, poursuit celle-ci, la décision aurait fuité sur les réseaux sociaux. « On a lu que Ngagne Demba Touré sera placé sous mandat de dépôt avant même qu’il ne le soit », peste une source judiciaire.

Il s’y ajoute, avance Les Échos, que les greffiers se sont érigés en bouclier autour de leur collègue. Ils ont en ce sens déserté les salles d’audience et assiégé le bureau du juge. « Le couloir qui mène au bureau du magistrat instructeur était noir de monde », décrit le journal. Qui confie que ces derniers, qui étaient à l’écoute de la décision du juge, se sont mis dans tous leurs états à l’annonce de l’acte juridique ordonnant le placement ou le maintien en détention provisoire de leur collègue.

« Pendant que certains tambourinaient à la porte du bureau du juge d’instruction Mamadou Seck, d’autres tout en criant dans une foule déchaînée, le traitaient de lâche, corrompu, de bandit, … », détaille la source.

Celle-ci souligne que suite à l’incident survenu lors de l’audition les avocats du greffier comptent traduire en justice le juge pour « avoir insulté » leur client : « Le juge, dans son mandat d’arrêt international, a profère des jugements subjectifs, à la limite des injures, à l’endroit de Ngagne Demba Touré. Et nous n’allons pas nous laisser faire car nous allons intenter une actions en justice contre le juge Mamadou Seck pour des faits non publics contre lui », assènent les robes noires.

Ngagne Demba Touré est visé pour « activités subversives, manipulation, diffusion de fausses nouvelles, calomnie et dénigrement des institutions et des autorités les incarnant ». Là aussi, souligne Les Échos, il est reproché au magistrat instructeur d’avoir « ajouté des chefs d’inculpation au-delà du réquisitoire alors qu’il n’a pas été saisi pour un réquisitoire supplétif ».



45 Commentaires

  1. Auteur

    Moff

    En Février, 2024 (09:00 AM)
    Le respect commence par soi-même.

     

    Si les juges veulent le respect, ils doivent commencer par se respecter eux-même.
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Février, 2024 (09:18 AM)
      J’ai même envie d’applaudir !  Si vous voulez intimider un jeune homme qui s’est levé pour sa prière de Fadjr, c’est peine perdue ! Et puis mention spéciale pour les greffiers hier, quelle belle mobilisation ! Quelle belle solidarité avec leur collègue pour dire non à la tyrannie. Si les enseignants ou étudiants avaient eu l’intelligence de se protéger comme ça, peut-être qu’on aurait pas eu ces centaines de morts de jeunes ! En Europe, quand on touche à un seul étudiant ou enseignant, non seulement l’année sera blanche mais c’est la guerre mondiale qu’on risque. Cet après midi, il est vraiment important de sortir massivement à 15h. C’est une marche pacifique et le nombre est important ! Si nous voulons être un pays riche et paisible, il va falloir comprendre la citoyenneté et vivre comme les toubabs ! Nul n’ose tuer un étudiant toubab parce qu’ils savent que c'est le fils d’un autre toubab très bouillant qui risque de prendre son arme à la recherche du coupable. Macky a certes bien parlé hier et nous l’en remercions. Mais s’il veut qu’on croit à sa tentative d’apaisement, il va falloir aller vite et poser des actes forts pour être convainquant ! Il sait que le peuple Sénégalais n'a plus peur des cimetières ni des prisons parce qu’il y a envoyé tant de nos frères, amis et voisins récemment. Mobilisation exceptionnelle cet après-midi ! Merci peuple Sénégalais ! Merci d’avance à Macky SALL. On surveille et on maintient !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Zam Zam

      En Février, 2024 (09:30 AM)
      Le peuple soutient Ngagne Demba Touré
      ce qu'on déplore c'est que les travailleurs de la justice n'aient attendu qu'on s'attaque a l'un d'eux pour réagir . Ils devaient se mobiliser à chaque fois que la justice est piétinée
      La solidarité seulement de corps doit arrêter.
      Il fait être solidaire nguir Yallah et pour aider tout autre senegalais.
      C'est d'abord Dieu qui demande de combattre l'injustice. Et quand elle commence quelque part en toute impunité elle sera vécue par tous.  
      Le système a fait exprès de créer des classes appelés corps avec des super droits Privilèges des intouchables alors que les droits de l'homme dit qu'on n'ait tous Libres et égaux.
      Une contradiction avec la Déclaration universelle des droits de l'homme. Et un moyen de diviser pour mieux régner. 
      Il faut comprendre le système pour le combattre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:32 AM)
      Les Sénégalais en ont ras le bol... La malhonnêteté, l'injustice ont atteint le summum dans ce pays 
      après le 2 avril ce Régime va comprendre qu'il n y a plus de président, plus de délit d'offense a chef de l'État. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:40 AM)
      La justice mo wara deugueul boppam
      Ils se font instrumentalisés, ay affaires de corruption et des arrestations infondées. 
      Il faut que ceux qui craignent Allah se désolidarisent des autres. Grève illimitée jusqu'au retour du droit, campagne médiatique internationale, et participer aux manifestations populaires 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Récupérer Le Sénégal

      En Février, 2024 (09:43 AM)
      Vive la récupération de notre cher pays détourné par un gang de mafieux Apernoce: 
       
      Deal comme dans le far west Texas django Clinteastwood Macky Sall no deal :  no trade - no amnystie :  jail Pendaison live :  Truend va t'en Macky abducted the opposition leaders put them in jail and declared:if you want to be free and participate in election - then come to deal with me and accept my trade:  my freedom after stepping down from the power following your obvious victory in the elections to come   - against you release from jail and even participation in the elections.dialogue :  deal - vous me promettez l'amnistie pour moi et mon clan pour les crimes économiques et l'assassinat de la centaine 'innocents , les blessures handicapantes de milliers de citoyens innocents et la détention arbitraire de milliers d'autres citoyens.  -  et alors seulement que cela est acte je vous libère.vive le Sénégal pas d'amnistie - on récupère nos resources volées - et on traduit les meurtriers responsable directs ou indirects à commencer par Macky Sall le cow boy dealers du Fare west.
      Depuis le Pacifique Sud les patriotes sénégalais se soulèvent par des exhibitions publiques en plein CBD de grandes Villes informant les passants et les attroupements de curieux sur la situation au Sénégal.
      it is time to stand up for the redemption of Senegal - meunoul continuer comme cela - des bandits avérés s'éternisant au pouvoir dans un pays connu pour de brillants intellectuels de sage religieux des valeurs admirées.  
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:12 AM)
      Tous ces juges politiciens là, sachez qu'on vous traquera et on vous foutra en taule ! 
      Si vous vous croyez intouchable, on verra bien dans quelques moi inshala
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:47 AM)
      Il faudrait peut être dissoudre la justice sénégalaise et ouvrir des écoles pour en former d'autres.
      Ceux ne sont que pourriture, insolence et bordel.
      On confond tout au Sénégal.
      A chaque fois que quelqu'un est condamné sa corporation s'érige en soit disant bouclier.
      Ce gars est un lâche bien sûr car il a fui pendant que ses camarades de le jeunesse patriotique ou chaotique étaient sur le terrain.
      Exil !!!! Dém Bamako lékk mafé ba sa bîîr daw pour venir nous emmerder.
      Tapéte la rék, rien de plus.
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Février, 2024 (12:03 PM)
      Mamadou seck ne pouvait que finir ainsi. Un homme d'une grande lâcheté.Il fait du dénigrement de ISMAILA madior un délit au lieu de demander à Ismaila d'être honnête, sérieux et respectueux des sénégalais. j'attends mon mandat d'arrêt pour dénigrement de madior...
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Mor

    En Février, 2024 (09:03 AM)
    Connaissant la fougue de ce gamin, ses avocats devaient le briéfer avant cette audience. Si tout s'était passé dans le calme, je crois que le gamin serait sorti sous contrôle judiciaire. Macky veut calmer le jeu, en tout cas c'est ce qu'il veut montrer malgré sa piteuse sortie d'hier.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:30 AM)
      " Mor " si tu parles que Macky veut calmer le jeux ça veut dire que tu es naïfs. Les Sénégalais n'ont rien compris et n'ont encore rien vu. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:45 AM)
      Il faut respecter la Justice. Les Senegais se croient tout permis surtout les avocats. Ce greffier de pastef doit etre bien corrige
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Février, 2024 (12:08 PM)
      Aucun personne n'est sorti du bureau de mamadou seck sans mandat de dépôt c'est une parodie de justice. Le type n'est que le bras armé de madior et comme maham l'est pour Macky. Ngagne a bien raison de dire au juge ce que tous pense de lui.
    Top Banner
    Auteur

    Manam

    En Février, 2024 (09:07 AM)
    Parfois la seule chose qui fait mal c'est l'insolence et l'impolitesse.

    Mais le greffier mom est un lâche, tout le monde le sait.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:34 AM)
      C'est toi le lâche pauvre type
      Il n'a jamais fui. Il s'est exilé face a l'oppression d'un pouvoir
       Tu penses quoi de l'exil des prophétes ? Tu penses quoi de l'exil de C A Bamba ?
      Dallou Ngagne Demba mo la gueune 
      Un lâche c'est celui qui se cache derrière son écran, une institution, ou les FDS pour détruire des citoyens.
      Yaw mi si Ngagne D Touré était devant toi tu n'oserais pas ouvrir ta bouche qui pue !
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:37 AM)
      Le monde sait que la grosse lacheté c'est craindre d'aller en prison et aller pleurer comme un bébé a Touba. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux VAR ba gui fi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:11 AM)
    Fuir c'est de la lâchete , il n'a pas tort 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:24 AM)
      C'est toi le lâche pauvre type
      Il n'a jamais fui. Il s'est exilé face a l'oppression d'un pouvoir
       Tu penses quoi de l'exil des prophétes ? Tu penses quoi de l'exil de C A Bamba ?
      Dallou Ngagne Demba mo la gueune 
      Un lâche c'est celui qui se cache derrière son écran, une institution, ou les FDS pour détruire des citoyens.
      Yaw mi si Ngagne D Touré était devant toi tu n'oserais pas ouvrir ta bouche qui pue !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:04 AM)
      Connaissez vous le nombre de héros qui sont partis en exil pour fuir un tyran avant de revenir plus fort?
      NDT gagnera son combat avec l'aide du peuple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (13:49 PM)
      09:24
      Apparemment vous confondez tout. CAB a été forcer à l'exil alors que ce lâche s'est enfui de son propre chef.
      Les greffiers ont toujours eu un complexe d'inferiorité face aux juges.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (09:11 AM)
    Fuir c'est de la lâchete , il n'a pas tort 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:23 AM)
      C'est toi le lâche pauvre type
      Il n'a jamais fui. Il s'est exilé face a l'oppression d'un pouvoir
       Tu penses quoi de l'exil des prophétes ? Tu penses quoi de l'exil de C A Bamba ?
      Dallou Ngagne Demba mo la gueune 
      Un lâche c'est celui qui se cache derrière son écran, une institution, ou les FDS pour détruire des citoyens.
      Yaw mi si Ngagne D Touré était devant toi tu n'oserais pas ouvrir ta bouche qui pue !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:19 AM)
    désobéissance civile te militaire le 26 fevrier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:22 AM)
    Dans quel sommes nous, il est arrêté dans le cadre politique pas dans le cadre ses fonctions

    Alors de quoi se mêle les syndicats des greffiers

    Bientôt les chauffeurs, commerçants et le secteur informel vont faire la même chose

    Faut faire comme le président Abdou Diouf avec les policiers radiés

    Et prendre les gendarmes en attendant recrutés les jeunes diplômés en masse 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:22 AM)
    Dans quel sommes nous, il est arrêté dans le cadre politique pas dans le cadre ses fonctions

    Alors de quoi se mêle les syndicats des greffiers

    Bientôt les chauffeurs, commerçants et le secteur informel vont faire la même chose

    Faut faire comme le président Abdou Diouf avec les policiers radiés

    Et prendre les gendarmes en attendant recrutés les jeunes diplômés en masse 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:26 AM)
    Bravo, vivement une société sans police sans juges. Je vais péter la gueule à tous les menteurs. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (09:27 AM)
    Il fallait bien lui casser la gueule à ce Seck corrompu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:29 AM)
    Qui est arrêté le politique ou le greffier

    C'est le politicien quand même

    Est ce que c'est le greffier qui été en Exile après convocation de la justice et appel a l'insurrection depuis le Mali est revenu au Sénégal

    Les juges n'ont appliqué que le code pénal sur lui

    Ou est le problème 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:37 AM)
      Tu fais surement partie des insoumis à ALLAH et soumis au maître humain. Qu'a fait Ngagne Demba TOURE? juste revendiquer un droit. Si toi tu accepte l'esclavage sans piper mot, le vrai noble ne l'acceptera point.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye40

    En Février, 2024 (09:34 AM)
    C'est juste un lache
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:37 AM)
    Quelle fougue

    Ce gars est un tapett il est revenu quand ?

    Lorsque l on a commencé à libérer certains et il retourne pour emmerder les gens avec sa grande gueule qui pût 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (09:42 AM)
    ce juge sera juge est jete en prison. il se prend pour le bon dieu, un jour, il paiera 
    {comment_ads}
    Auteur

    Arm

    En Février, 2024 (09:44 AM)
    A partir de Sonko jusqu'à Ngagne Demba ...tous ces cadres du Pastef sont trop immatures pour diriger le Sénégal ....

    peut être 2030 ils seront prêts pour diriger le sénégal ...mais là 2024 C'est trop tôt pour eux !!!!! ils leur manque le savoir être et le savoir faire pour diriger le pays .... ils sont trop jeunes ...fougeux !!! j'en passe et des meilleurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaw Kawa

    En Février, 2024 (10:02 AM)
    Je connais bien ce Mamadou seck pour l'avoir pratiquer. Un vrai imbecile de corrompu. Un groupe de malfrat avait commis le vol de mon matériel que j'avais acheté à plus de 22 millions puis l'a complètement détruit. Plusieurs mois après je l'ai retrouvé en pièces. Après j'ai réussi à mettre la main sur l'un d'eux avec l'aide de la SR de Colobane. Au départ le dossier était entre les mains dune juge nommée Khady Diedhiou très rigoureuse qui l'avait criminalisé. Elle a été affectée 2 mois après remplacée par ce Mamadou seck qui libéra le gars après 6 mois de détention. Lorsque j'ai eu vent de la libération j'ai contacté son greffier qui n'y avait pas cru. Et l'enquête est morte 😭😭😭😭
    {comment_ads}
    Auteur

    Md

    En Février, 2024 (10:16 AM)
    Ils sont tellement indisciplinés ces jeunes de ex- PASTEF. Merci au juge Mamadou Seck
    Top Banner
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Février, 2024 (10:25 AM)
    Les Juges Mamadou Seck et Maham Diallo sont les plus lâches, traitres et corrompus de l'histoire judiciaire du Sénégal il faudra qu'ils payent pour tout le mal qu'ils ont fait au Sénégalais et au Sénégal en prostituant l'institution judiciaire et en clochardisant les hommes qui l'incarnent au plus haut niveau. Ils le savent bien que leurs sales actes ne vont pas rester impunis et ils semblent devenir fous en s'emballant à tout-va jusqu'à insulter les braves gens sans mesure ni maitrise ni sang-froid. Alors, wait and see, très bientot inchallah. Ces deux barbouzes de la magistrature pensent aussi sans doute, comme leur mentor corrupteur et les autres imbéciles poltrons du régime agonisant, aller vivre après au Maroc après pour échapper aux juridictions internationales amis la vindicte populaire et sociale les rattrapera tôt ou tard, sur cette terre ferme avant le jugement dernier. WASSALAM! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Siaka

    En Février, 2024 (10:29 AM)
    je ne jamais été avec Macky mais hier en toute sincérité j'ai vu en lui une grande personnalté.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vieux

    En Février, 2024 (10:32 AM)
    Mamadou seck....fais gaffe ...tu es partout dans toutes les tortures des senegalais té yalla néléwoul...Bakhna
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:35 AM)
    Juge estampillé APR. Sur quelle base s'est-il fondé pour traiter ce jeune lâche et, par rapport à qui, à quoi ? Le mot est fort et mal placé pour un makistrat,  oupsss !!! magistrat. Il doit se limiter aux faits objectifs. N'est-ce pas lui qui s'était débiné lorsqu'on lui avait filé le dossier Sonko-Danguine Sarr ? Alors lui il est quoi ? Damay ladj donnnng !
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (10:36 AM)
    Mamadou Seck est mon promotionnaire, mais qu'elle tâche pour notre promo. Tu fais honte à tout le monde. Quand est ce que tu vas arrêter. Pas étonnant quand on est tricheur et lèche cul, tu ne pouvais pas devenir mieux que ce que t'es. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:37 AM)
      En fait toi qu'est-ce que tu es devenu ? Un commentateur de forum ? Lui est devenu magistrat toi tu squates les sites Web pour débiter des cochonneries. Pauvre type.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Février, 2024 (10:51 AM)
    Mais celui qui a une attitude de lache comment on doit l'appeler?
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Février, 2024 (10:51 AM)
    Mais celui qui a une attitude de lache comment on doit l'appeler?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Février, 2024 (10:53 AM)
    Merci Demba tous derrière toi pr le combat.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (10:56 AM)
    Bizarre, mais Mamadou Seck est toujours aux mannettes quand il s'agit de mandat de dépôt !
    {comment_ads}
    Auteur

    Barguet

    En Février, 2024 (11:14 AM)
    Lorsque l'on célébre un fuyard qui rentre au pays, ca donne ca. Pendant ce temps beaucoup qui ont dignement enduré la prison en sont sortis dans l'indiférence de ces politicards? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (11:24 AM)
    Tous ces pestiféres et leur leader même modus opérandis ont gaché la stabilité de notre cher Sénégal. Terroristes bandits haineux mécontents et j'en passe...
    {comment_ads}
    Auteur

    Alfa

    En Février, 2024 (11:24 AM)
    A la lumière de ce qui se passe, il y a lieu de multiplier les ordre et les syndicats dans tous les secteurs: l'ordre des agriculteurs , des maçons , des menuisiers, des chômeurs, des retraités, des pêcheurs, des boutiquiers, , le syndicat szq vpoleurs, des braqueurs............
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (11:52 AM)
    Politiciens, les professionnels de la Justice, les pseudo artistes, les tik tokeurs et le sites de merde nio sonnal Senegal. 

    Sinon rew bou nekh leu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Salam

    En Février, 2024 (12:17 PM)
    Ce soit disant juge Seck  à l'image de frére siamois Maham  Diallo représentent ce qui  a de plus horrible dans cette justice aux ordres. Ils  sont l'incarnation vivante d'une justice couchée et affreusement corrompue.

    Ce  n'est pas le fait du hasard qu'ils soient tous les deux homosexuels et partisants du mariage pour tous.

    Heureusement que le régime de "la terreur marron " vit  ses derniers instants.  Ce  qui est  certain , c'est deux énerguménes seront capturés et incarcérés dans une prison de haute sécurité d'ou ils attendront leur éxécution par pendaison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chenapan Qui Se Croit Tout Per

    En Février, 2024 (12:29 PM)
    Avez-vous jamais vu un citoyen fuir son pays pour échapper à la justice avoir raison? Sommes-nous dans une république? Il faut etre sérieux. Ce garcon a le toupet de revenir faire la fanfaronnade dans son fief. Les Sénégalais savent maintenant qu'ils ont affaire à des délinquants qui ne pensent qu'à mettre le pays à genoux. Si la démocratie signifie qu'on peut braver les institutions impunément et semer le chaos quand on veut, il faudra repenser cette notion. Ce sont surtout les ignares qui soutiennent un tel comportement. Pensons à l'avenir de notre pays au lieu de se focaliser sur des personnes. Ce que l'on entend de la bouche de l'opposition est ahurissant. On s'attaque au président à tout venant et on crie qu'il est dictateur. Vous parlez de quel peuple? Celui qui est berné par vos discours irresponsables et rancuniers ou celui qui travaille à longueur de journée pour décvelopper le pays? Les réseaux sociaux n'ont jamais élu un président. Vous perdez votre temps. Un candidat doit chercher à décliner son programme pour le Sénégal au lieu de passer son temps à s'attaquer au président sortant qui a hissé le pays à un niveau inégalé. Nous devons etre plus intelligents que ces accusations mensongiéres sorties de la tete d'illuminés sans vergogne. LAYE.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:32 PM)
    J appelle tous les prisonniers politiques de se venger dans la rue sur les juges de macky .Il faut lyncher ces enculés de juges politiques qui ont faits plus de 60 morts .
    Top Banner
    Auteur

    Sentinelle

    En Février, 2024 (12:41 PM)
    Un homme ne fuit !Dans la vie il faut assumer ses actes et propos...

    Ce Demba touré a meme la tete d'un idiot
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Février, 2024 (12:43 PM)
    La venue de ce dangereux et maléfique parti ex Pastef dans l'environnement politique de notre grand pays, est un réel accident de l'histoire dans la riche vie politique de notre  cher Sénégal. Jaajeufati. Quel dommage, quel malheur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Justiciable

    En Février, 2024 (12:47 PM)
    C'est triste ce qui se passe au Sénégal avec cette nouvelle race de gosses très indisciplinés, insolents et sans autorités ni parentales ni étatiques. Pourquoi, ne devrait-on poursuivre devant les juridictions compétentes une personne sur qui pèsent des faits délictuels? Etre avocat, juge, policier, gendarme ou simple greffier donne-t-il une imunité de juridiction et mieux un droit de défiance de l'ordre public? Ce gosse est entré en politique en marge de son travail et a commis des actes délictuels sous sa casquette politique, ses collègues veulent s'ériger en bouclier parce que simplement il fait partie de la profession. Revenons de meilleurs sentiments pour notre cher Sénégal et arrétons scier la branche sur laquelle, on est assis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:00 PM)
    Ce soit disant juge Seck  à l'image de frére siamois Maham  Diallo représentent ce qui  a de plus horrible dans cette justice aux ordres. Ils  sont l'incarnation vivante d'une justice couchée et affreusement corrompue.Ce  n'est pas le fait du hasard qu'ils soient tous les deux homosexuels et partisants du mariage pour tous.Heureusement que le régime de "la terreur marron " vit  ses derniers instants.  Ce  qui est  certain , c'est deux énerguménes seront capturés et incarcérés dans une prison de haute sécurité d'ou ils attendront leur éxécution par pendaison.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Samb

    En Février, 2024 (13:07 PM)
    Bon courage Ngagne Demba , dans une semaine tout va finir macky sall et ses juges . Le Sénégal va bien changer et sa justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Mbaye

    En Février, 2024 (13:46 PM)
    Si ce que cet avocat dit est vrai, je juge a réagi à un comportement ou des mots de Me Touré.

    Le juge ne peut pas se lever tout de go, et se met à insulter un détenu et surtout à son élève ou stagiaire.

    Soyons logique et honnête, si nous voulons aider inculquer à nos enfants le respect de l'autre et qui qu'il soit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Février, 2024 (14:00 PM)
    C sa l'effet sonko

    il a détruit le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Février, 2024 (14:27 PM)
    J'aime ce juge ! Je découvre avec joie une génération dévouée à l'instar de ce procureur qui a arrêté O.S.

    Ils ne se liassent pas intimider par la horde !
    Top Banner
    Auteur

    Grand Yoff

    En Février, 2024 (15:13 PM)
    Il habite où J
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed

    En Février, 2024 (06:39 AM)
    Macky sall et ses juges, j'espère que ce soit bientôt souvenir ancien.

    J'espere et c'est une demande du peuple sénégalais, que la lumière soit faite sur tous les délits et crimes commis par ces gens et leurs affidés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:53 PM)
    Si les jeunes ne se battent pas, ces vieux menteurs et corrompus leur laisseront un pays pourri et anarchique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara

    En Février, 2024 (15:27 PM)
    Ngagne warongue toj lefeul ndayam, juge seck domeram la ils seront tous jugée inchallah, maham diallo ,bocoum ,seck domou khadj yi.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email