Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

«Bébé Aïda» : encore des zones d’ombre

Single Post
«Bébé Aïda» : encore des zones d’ombre
L’affaire du rapt de «Bébé Aïda» n’a pas livré tous ses secrets. La fillette d’un an et demi a été retrouvée saine et sauve. La ravisseuse, qui a avoué les faits, a été écrouée. Le mystère aurait pu être percé avant un éventuel procès, mais ce dossier comporte beaucoup de zones d’ombre. Lesquelles portent, notamment sur la vraie identité de la mise en cause et, surtout, son mobile.

D’après Libération, qui revient sur l’affaire dans son édition de ce lundi, seule l’instruction de cette affaire, confiée au doyen des juges de Pikine-Guédiawaye, permettra d’apporter la lumière sur ces points. L'enquête ayant abouti à plusieurs interrogations sans réponses.

Juste après son arrestation à son domicile à Pikine Icotaf, le 25 juin, la ravisseuse de «Bébé Aïda» déclarait s’appeler Sira Dramé. Qu’elle est gambienne, commerçante et à Dakar depuis sept mois.

Les vérifications faites au niveau de la Direction de l’automatisation du fichier (DAF), révèleront que la police a affaire à Sira Diallo, de nationalité sénégalaise, vivant à Dakar depuis sept ans.

Malgré tout, Libération continue de se demander si Sira Dramé et bien Sira Dramé. «Sur l’appareil de la ravisseuse présumée, son nom de profil est… Natoma Diallo», signale le journal, qui reprend les enquêteurs. «Certaines personnes m’appellent Natoma Diallo ou Sira Dramé», a expliqué la mise en cause. Sans précision.

Autre bizarrerie, l’identité et le pays de résidence de celui que Sira Diallo (ou Natoma ?) présente comme son époux. Tantôt la dame dit qu’il vit en Espagne, tantôt il le situe en Allemagne.

Il y a aussi un fameux coup de fil reçu d'Allemagne, justement, par la ravisseuse. C'était le 20 juin à 9 heures 9 minutes, peu avant l’enlèvement de «Bébé Aïda». «Il s’agit de mon grand-frère», a juré Sira Diallo.

Les enquêteurs ont été troublés également par la grande mobilité de cette dernière entre le 21 juin, lendemain du rapt, et le 25, jour de son arrestation. Son téléphone portable, qui contenait 64 photos d’enfants, a été localisé aux HLM, aux Maristes, à Sicap Mbao et à Keur Mbaye Fall. Chaque fois, elle avait l’enfant dans les bras, bien cachée sous des couvertures.

Pour son passage aux HLM, Sira Diallo assure que c’était pour acheter des tissus. «Concernant Keur Mbaye Fall, je soignais mes maux de tête et de ventre», a-t-elle confié aux enquêteurs.

Et pour les Maristes et Sicap Mbao ? Sira Diallo signale que ces localités se trouvent sur le trajet du bus qu’elle avait pris pour Keur Mbaye Fall.

L’instruction du doyen des juges de Pikine-Guédiawaye permettra peut-être d’éclairer toutes ces zones d’ombre.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Buur

    En Juillet, 2022 (08:08 AM)
    Elle est très intelligente cette fille; mais sa famille paternelle et maternelle alors?les 64 photos sont de la fille ou plusieurs enfants?jusqu à présent la justice n a pas encore de preuves palpables pour une peine lourde si c est n est qu enlèvement .a noter que l enfant à été pour entretenue un atout pour elle
    Top Banner
    • Auteur

      Mactar

      En Juillet, 2022 (10:05 AM)
      En France, on donne le bac à 98% des jeunes parce que l'économie se porte bien ! Au Sénégal, le taux de réussite au BAC tourne autour de 35% chaque année, une catastrophe ! Et pire encore, même parmi ces 35% qui vont réussir, beaucoup n'auront pas de place à l'université et ne seront pas orientés, parce que le pays est pauvre et n'a pas assez de place à l'université. Pourtant la France arrive à orienter 98% de ses nouveaux bacheliers chaque année. On ne respecte pas les jeunes dans ce pays ! Et tout jeune qui votera pour ces salopards au pouvoir aura trahi sa propre personne et tous ses camarades élèves et étudiants de son âge. Ouvrez les yeux et combattez des bandits qui vous tuent quand vous manifestez, volent tout l'argent du pays, prouvent leur incompétence plusieurs années mais refusent de quitter le pouvoir et continuent de causer des tragédies dont des bébés calcinés, l'université et l'école en crise permanente, le chômage, l'émigration clandestine, etc. Réveillez-vous. Ce Amadou Bâ, d'abord, il est accusé de détournements multiples pendant que le pays sombre dans la pauvreté, l'échec scolaire et l'émigration clandestine. Ensuite, en tant que ministre de l'économie, il a montré qu'il était nul et n'a pas fait bouger le Sénégal ou amélioré son université. Alors, comment peut-il prétendre apprendre la philosophie à des élèves qu'il était chargé d'aider autrement, c'est à dire par l'économie et l'amélioration des conditions d'étude et de réussite ???? Hegel a dit " L'Africain ne réfléchit pas", des propos racistes repris par Sarkozy à Dakar. Ce même Sarkozy qui se promène dans notre palais actuellement. Alors, chers élèves ne donnez pas raison à ces racistes et supémacistes pour qui travaille le nullard et esclave décomplexé Macky SALL.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (10:22 AM)
      En France, l'Etat veille à l'éducation des enfants qui ne sont pas assez nombreux.
      Des salles de classes ferment faute d'élèves. Il y'a des classes avec 15 élèves. On peut chercher et obtenir la qualité.
      Le taux de natalité très élevé en Afrique et au Sénégal est la cause de la baisse du niveau scolaire, des abris provisoires servant de salles de classe, de l'abandon massif des enfants de l'école, les talibés, etc. Il y'a des classes de 60 élèves et plus. Cette quantité est préjudiciable à l'enseignement. Quelques élèves arrivent à se distinguer et sortir du lot. Bravo à eux. Il faut les encourager quelque soit leurs origines sociales.
      Bref, c'est deux mondes différents. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (10:38 AM)
      Saay sa texte bou goudd bi ng yaakarne nit dine ko lire? Outil liguey waay. Insbi tabaski legñ wakh
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (08:14 AM)
    Jusqu'à présent, aucun proche parent ne s'est présenté à la Police pour intervenir ou pour l'aider. Elle n'a ni père, ni mère, ni frère, ni soeur. Pas d'oncle ou de tante.

    Question : est-elle sénégalaise d'origine ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (10:01 AM)
      Il faut chercher ses origines en Gambie et dans les 2 Guinées (Conakry et Bissau).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (08:33 AM)
    Vous nous emmerdez avec cette histoire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:08 AM)
    nguir Yalla bayyilen photo xaleey bi ngueni deff tchi sen articles.

    beut baxoul, tei amna ay droit

    koum tchi nekkone sa doom doko def
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Juillet, 2022 (10:01 AM)
    Revision du fichier de la daf depuis que l etat a fait les cartes d identite a sungapour I y a des milliers de faut senegalais.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Pathe

    En Juillet, 2022 (10:12 AM)
    Kocc
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:18 AM)
    il faut approfondir l'enquête si cette dame n'appartient pas à un réseau de trafiquant d'enfant 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Trouver La Famille

    En Juillet, 2022 (11:24 AM)
    Retrouver  la famille  de la voleuse d enfants  et enqueter sur sa personnalité  !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (11:51 AM)
      Oui. Il faut la signaler aux pays limitrophes.
      Elle est allée dans quelle école ? Quel est son niveau d'étude ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Juillet, 2022 (14:16 PM)
    Il faut continuer l enquete juskau bout. Il faut y mettre les moyens kil faut pour elucider l affaire.

    S il ya un reseau kon puisse les mettre a nu pour la protection de nos enfants.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email