Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«66 Sénégalais tués à l’étranger, 311 en détention»

Single Post
Meurtres de Sénégalais à l'Etranger

L’information est du ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye qui a abordé devant les députés, les difficiles conditions de vie et de séjour des Sénégalais à l’étranger. Entre maltraitance, brimades, agressions et meurtres, nombreux sont les Sénégalais qui ont perdu la vie dans leur pays de résidence ces derniers mois. Soixante-six (66) d’entre eux ont été victimes de meurtres, renseigne le patron de la diplomatie sénégalaise selon qui, «Les sénégalais de l’extérieur détenus hors du pays s’élèvent au nombre de 311 détenus».

Toutefois, si bon nombre de Sénégalais rechignent à rentrer au pays, c’est faute d’insertion et des conditions de retour très difficiles, d’autant plus que ces émigrés parfois en situation irrégulière, ne souhaitent pas que leurs familles soient au courant de leurs difficultés, explique le diplomate dans le quotidien L’As du jour. «Il y a beaucoup de cas de nos compatriotes qui vivent dans des situations irrégulières où ils sont menacés d’expulsion. Nous ne pouvons pas (nous) opposer à ces pays, seulement le retour doit se faire dans des conditions normales…

Ceux qui ne veulent pas rentrer sont préoccupés par leur avenir une fois au pays. Ils ne savent pas quoi faire dans leur pays. Mais rester définitivement dans un pays étranger sans travailler n’est pas la solution», fait-il constater.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:28 AM)
    une intervention du ministre qui n'a aucun sens; ça s'appelle le médecin après la mort !

    Il se fait fort de répertorier même les clandestins.....



    plutôt que de pointer les morts et les embastillés à l'étranger il pourrait demander au ministre de l'Intérieur combien de sénégalais-e-s sont morts de mort violente au pays et combien sont en prison, une comparaison qui en étonnerait plus d'un !



    Ses déclarations ne nous apprennent rien que nous ne sachions déjà; vouloir demander à un émigré de rentrer au pays après avoir saigné toute sa famille pour partir en pirogue, c'est demander la lune et ça Monsieur le ministre c'est impossible !



    Et lui que fait-il de conséquent quand une famille demande de l'aide pour rapatrier un corps ou aider un émigré dans un tribunal étranger ?????



Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email