Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La République rend hommage au capitaine Moussa Thiam

Single Post
La République rend hommage au capitaine Moussa Thiam

Le capitaine El Hadji Moussa Thiam, décédé dans le crash de l’hélicoptère de type Mi-35 en République centre-Africaine a été élevé à titre posthume au grade de chevalier de l’Ordre nationale de Lion. La cérémonie d’hommage et de levée du corps s’est tenue, ce matin, au camp Dial Diop en présence du ministre des Forces armées Me Sidiki Kaba. Pour rappel, le capitaine El Hadji Moussa Thiam de l’armée de l’air faisait partie du 4ème détachement sénégalais prenant part au soutien à la paix en RCA.

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (10:55 AM)
    Paix à son ame
  2. Auteur

    Ngor

    En Octobre, 2019 (11:00 AM)
    Yal na souf sedd ci kawaw mok bép way dawlo boumou fa fek.
    Auteur

    Ibrahima Drame

    En Octobre, 2019 (11:40 AM)
    Oui un vrai Diambar, que la terre de Pout lui soit légère; Amine
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:47 AM)
    Il serait temps que l'armée de l'air remplace ses helicos MI.35 complètement pourris par des hélicos performant d'Eurocopter
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:50 AM)
    Assalamou anlkeykoume.

    je sollicite de vous par la grâce de Allah soubhanahou wa tahanla de formuler des prières à son endroit pour le repos de son âme.

    fatiha + 11 iklass. et toutes autres prières.

    Extension des prières à tous les autres musulmans qui l'ont devancé et qui le rejoindront.

    Merci.
    Auteur

    Alaadji

    En Octobre, 2019 (12:40 PM)
    C'est un officier de la Republique . Le President de la Republique devrait etre present.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:03 PM)
    que la terre lui soit légère et que le paradis soit sa meilleure demeure. Amine
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:17 PM)
    Jeune frère et Jeune tout court. C'est le cœur meurtri que je prie pour toi. Vous avez tout donné à cette République sans jamais rien attendre en retour. Dieu seul sait que vous et tant d'autres avez fait tellement de choses qui font que vous méritiez cette médaille de votre vivant. A titre Posthume... Quand est ce qu'on arrêtera de nous mentir. Cette décoration des gens qui dorment chaque soir sur leur lit à Dakar l'ont eue sans coups férir. J'ai honte et personne ne dit rien. Quand je dis personne ce sont ces anciens qui cautionnent ce manque de reconnaissance et cette attitude de la République à ne pas estimer à leur juste valeur ces sacrifices consentis.

    Voila tu pars et tu resteras dans l'anonymat. Aussi anonyme que le Lieutenant Boye, aussi anonyme que le Lt Philippe Marius Camara qui gît a Fadiouth comme n'importe quel étudiant. Et même comme le général Dieng qui avait suscité l'ire voilé d'un vaillant militaire qui a ressenti l'effroi de partir dans l'anonymat. Oui on est dans un pays où le valet du Roi est plus reconnu que le général du Roi.

    La faute est à notre famille, ou on cherche à enterrer les œuvres des uns et des autres ou on préfère témoigner sa satisfaction pour les coupeurs de fleurs ou pour les poulains qui ont fait de supposés bons résultats à un Stage. Bon sang continuerons à ignorer ceux qui meurent pour ce pays, continuerons à les crétiniser; continuerons nous à laisser croire qu'ils ne valent rien. La vérité un jour jaillira. Monsieur le président reprenez votre système de récompense et donnez un bon quota à ceux qui ne sont pas parvenus à faire des enfants pendant leurs premières années de mariage, à ceux qui trouvent les études de leurs enfants éclaboussées, à ceux qui deviennent diabétique suite aux long engagements. Et aussi à ceux qui trouvent même leurs épouses engrossées. Chaque 31 décembre on vous fait signer un mensonge et vous récompensez malheureusement beaucoup plus que les autres, ceux qui en font moins pour la République.

    Excusez la candeur de mes propos, je suis juste choqué.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (21:39 PM)
      pertinent ce que vous dites hélas. ils sont nombreux ceux qui ont mérité de la republique. je le répète dans ce pays seuls les bouffons, les grandes gueules et lèches bottes sont reconns récompensés . les plus vaillants crèvent dans la dèche.
    Auteur

    Dajh

    En Octobre, 2019 (13:32 PM)
    Mon œil chevalier ? Pourquoi n'en avez vous pas fait un commandant à titre posthume. Ainsi ses héritiers en bénéficieraient. Ce pouvoir ne respecte que les chiens qui l'aident dans son vol à échelle industrielle. Fuck Macky.

    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:15 PM)
    Hélico d occasion vendu par qui devinez .........et vous avez votre réponse
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:01 PM)
    Tres cher frere yalana souf sedeu sa kaw.on s'est connu depuis ziguinchor,un gars souriant,gentille,combatif.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email