
Malgré les auditions déclenchées récemment par le juge d'instruction, pour faire la lumière sur la lumière sur la fusillade à la Mairie de Mermoz-Sacré coeur, la famille de Ndiaga Diouf continue de d"rouler son plan d'action. Selon l'Observateur, la famille a encore fait une sortie samedi, soutenue par le M22, pour dire qu'elle n'exclut pas de porter le combat à l'international.
On souffle que sous peu, c'est la Cour de justice de la Cedeao qui va être saisie. "Même si nous continuons à faire confiance à la Justice sénégalaise" De même, le M22, mouvement né pour perpétuer la mémoire de Ndiaga Diouf, va mener une campagne pour déclarer "illégitime l'actuelle Assemblée nationale où siège Barthélémy" Il n'existe nulle part au monde une Assemblée nationale où siège un p^résumé criminel", a tonné, hier le porte parole de la famille de Ndiaga Diouf.
28 Commentaires
M20
En Décembre, 2012 (14:39 PM)5000 F djaroue diaye se vie ak sa ngooor
Ngor
En Décembre, 2012 (14:39 PM)Nts-
En Décembre, 2012 (14:47 PM)Que faisait Ndiaga DIOUF à la Mairie d'arrondissement de SICAP-MERMOZ ?
C'est un agresseur qui est mort au cours de son agression.
De plus, personne n'a jusqu'ici prouvé que Ndiaga DIOUF a été tué par une ou des balles tirées par le Cow-boy Barthélémy DIAZ.
Cette famille ferait mieux de se faire oublier.
Ne leur donnez rien, c'est de l'argent qu'ils veulent et non la justice.
Aucune indemnisation.
Moi
En Décembre, 2012 (14:49 PM)Boureau
En Décembre, 2012 (14:51 PM)Kdld
En Décembre, 2012 (14:55 PM)Resistance
En Décembre, 2012 (14:58 PM)Karamokho
En Décembre, 2012 (14:59 PM)Khaliss Bakhoul
En Décembre, 2012 (15:00 PM)Jolib
En Décembre, 2012 (15:07 PM)Diop Sy
En Décembre, 2012 (15:12 PM)D Diop
En Décembre, 2012 (15:13 PM)Elysee
En Décembre, 2012 (15:19 PM)Je suis pres a aider , si seulement , ses parents pourraient nous indiquer
la methode , ou les moyens de transfert a suivre !
Insh ALLAH ...JUSTICE MUST PREVAIL....!....Barthelemy Dias doit payer pour son crime odieux !
Pour mon frere musulman , et pour sa defense je fairais tout mon possible pour aider , et bien
assister , car ce serait...FISSABILIL 'LAH ...: pour une cause que ALLAH azawajal Apprecie et, Aime !
Toutes mes prieres de succes , vont a eux , dans leur douleur !
WASSALAM......a tous mes freres musulmans au pays , et dans la diaspora !
Moctou
En Décembre, 2012 (15:21 PM)"
La Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a rejeté, le 23 mars dernier, la demande du prévenu Barthelemy Dias pour sa "libération immédiate pour violation de ses droits", indique un communiqué du ministère sénégalais de la Justice, transmis vendredi à l’APS.
Selon le texte la cour communautaire de justice a estimé que le Sénégal ‘’n’a pas commis de violation des droits de l’homme à l’encontre de M. Dias et a rejeté la requête’’ de son avocat, Me Papa Khaly Niang.
Selon la même source, la juridiction de la CEDEAO a motivé sa décision par le fait que ‘’le droit à l’égalité des citoyens devant la loi n’a pas été violée dans cette affaire par le Sénégal puis 10 des 13 personnes interpellées ne sont pas issues du camp requérant’’.
La cour n’a pas statué sur les demandes de réparation du préjudice estimant ‘’l’Etat n’est pas coupable ni de violation de droits de l’homme ni de baffouement de la présomption d’innocence du plaignant’’, souligne le communiqué.
Barthélémy Dias, par le biais de son avocat, demandait de réparation dudit préjudice à hauteur d’un milliard de francs CFA pour dommages et intérêts, ainsi que 100 millions pour frais d’avocats.
Maire socialiste de la commune d’arrondissement de Mermoz/Sacré-Cœur à Dakar, M. Dias est poursuivi pour meurtre et placé sous mandat de dépôt.
Ce jeune politicien est en prison depuis décembre dernier, après la mort de Ndiaga Diouf, un nervis proche du régime précédent, tué lors d’une attaque de cette mairie.
"
Moctou
En Décembre, 2012 (15:24 PM)Soknav
En Décembre, 2012 (15:37 PM)Fall
En Décembre, 2012 (15:44 PM)Ibo
En Décembre, 2012 (16:01 PM)Bameli
En Décembre, 2012 (16:16 PM)Sangomarien
En Décembre, 2012 (16:39 PM)Mme , pensez a votre tombe, au lieu de sauter a la defense d'un criminel !
A moins que vous soyez une chretienne-kufar, vous ne pouvez ignorer
qu'il y a eu meurtre , avoue par Barthelemy Dias , lui meme !
Comment defendre un assassin qui dit devant la camera , pres du commissaire
de Dieuppeul : ...je l'ai eu , je l'ai tue ????.....Peut etre etes vous une nafekh???!!!
TOUT LE SENEGAL L'A VU TIRER SUR UN DESARME..., comme un fou , un forcene , et malade !
Votre tombe vous y serez toute seule , sans ce connard , mechant , tueur , minable
Barthelemy Dias....!...Reflechissez, beaucoup , a mes paroles...!
Un Passant
En Décembre, 2012 (16:45 PM)C'est l'histoire d'un criminel tueur et qui se fait tué finalement. Cette famille DIOUF n'a decidement pas de scrupule. Et si la police enqueter sur ce VAURIEN DE FILS sur le nombre de forfaits qu'il a commis?????
C'est l'histoire d'un criminel tueur et qui se fait tué finalement. Cette famille DIOUF n'a decidement pas de scrupule. Et si la police enqueter sur ce VAURIEN DE FILS sur le nombre de forfaits qu'il a commis?????
C'est l'histoire d'un criminel tueur et qui se fait tué finalement. Cette famille DIOUF n'a decidement pas de scrupule. Et si la police enqueter sur ce VAURIEN DE FILS sur le nombre de forfaits qu'il a commis?????
Malaika
En Décembre, 2012 (16:49 PM)KHOLE....BOU...BONNE....GNA...AMEE..!
Tu as un coeur mauvais, et bien noir !
Les malaikas l'ont inscrit dans ton dossier !
Une ame sale et pourrie ne vit pas longtemps, bien souvent.... !
Soknav
En Décembre, 2012 (18:39 PM)Le Patriot
En Décembre, 2012 (20:47 PM)tout ce que tu dis est realite si le senegal pouvait avoir 10 BARTH nous n'en serions pas la
Biton
En Décembre, 2012 (21:01 PM)La famille doit aller jusqu'au bout.
Plus jamais ça au Sénégal.
Wakh Sa Khalat
En Décembre, 2012 (21:26 PM)Moom Ndiaye
En Décembre, 2012 (21:34 PM)Gouney Ndakaru
En Décembre, 2012 (23:27 PM)Participer à la Discussion