Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La Cour des comptes recommande la délocalisation du Port de pêche de Dakar

Single Post
La Cour des comptes recommande la délocalisation du Port de pêche de Dakar

Un rapport de la Cour des comptes a invité les autorités du Port autonome de Dakar (PAD) à trouver les voies et moyens nécessaires à la délocalisation du Port de pêche afin de favoriser l'épanouissement de l'activité portuaire.Dans son Rapport général public 2010, présenté en fin 2013, la cour invitait l'ancien ministre de l'Economie maritime, de la Pêche et des Transports maritimes, Khoureychi Thiam, et l'ancien Directeur général du PAD, Bara Sady, à "engager une réflexion approfondie en vue de la délocalisation du Port de pêche". 

"Le Port de pêche se situe à un niveau stratégique et constitue un acteur important du point de vue des ressources drainées au profit du Port. Cependant, les limites non extensibles du domaine portuaire constituent un obstacle à l'évolution du PAD. L'activité du Port de pêche est encombrante pour tout le domaine portuaire", selon le rapport. Pour le juge financier, le plan d'eau où mouillent les bateaux de pêche, utilisé à d'autres fins, pourrait amplifier le rendement et le développement du PAD. "Il en est de même de la partie du domaine portuaire gérée par le Port de pêche", a-t-il signalé. 

"Une vision stratégique en vue d'un réel essor du PAD prescrirait une délocalisation du Port de pêche en dehors du périmètre portuaire", a indiqué la Cour des comptes dans le rapport 2010. Dans la partie contradictoire dudit rapport, l'ancien directeur du PAD a brièvement mentionné: "Observations déjà faites sur la complexité globale de l'idée de délocalisation du port de pêche dans la zone Bargny-Saly."



1 Commentaires

  1. Auteur

    '

    En Février, 2014 (14:16 PM)
    N'oublier pas de transformer de l'ancienne base francaise de bel air en un terminal à transbordement de conteneurs, la presqu'ile du bel air est bien placé pour une logistisque portuaire de grande envergure.Le port de peche et certaines activité divent ête déplacé à bargny.Pour assurer son avenir Dakar doit avoir au moins 3 terminales à conteneurs qu'il donnera à des sociétés dfférents pour le gerer.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email