Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’UNICEF au chevet de 900 enfants des départements de Kolda et Médina Yero Foula

Single Post
L’UNICEF au chevet de 900 enfants des départements de Kolda et Médina Yero Foula

Le Fonds des Nations unies pour la protection de l’enfance (UNICEF) vient de démarrer la mise en œuvre d’un projet financé avec 80 millions francs CFA, au bénéfice de 900 enfants ‘’en situation de vulnérabilité’’ dans les départements de Kolda et Médina Yero Foula (sud).Un comité technique de suivi (CTS) a été créé sous l’égide du préfet du département de Kolda, pour veiller au bon déroulement des activités de ce programme, qui alloue 7.500 francs CFA mensuels à chacun des bénéficiaires, pour une durée d’un an.Ce programme est dénommé ‘’Cash transfert’’. 

L’ONG Child Fund collabore à sa mise en œuvre.Le décaissement des fonds, qui sont domiciliés dans une institution financière locale, est surveillé par le CTS. Les enfants bénéficiaires sont répartis dans 35 villages des départements concernés.‘’Il y a eu d’abord un recensement de tous les ménages ayant des enfants âgés entre zéro et 16 ans, par le biais d’une enquête de pré-identification. Ensuite, un dépouillement des résultats de ce premier recensement a été fait pour retenir les ménages ayant des enfants entre quatre et six ans’’, a expliqué Penda Baldé, relais communautaire et membre du comité villageois de Saré Bidji.‘’Après cette étape, on a mené une enquête sociale approfondie, qui a été suivie d’un dépouillement et de la cotation des ménages suivant [leur niveau] de vulnérabilité. Il faut signaler que durant tout le processus les différents acteurs ont été impliqués jusqu’à l’aboutissement du travail, qui a conduit aujourd’hui (vendredi) au démarrage du décaissement des fonds destinés à financer la scolarité, la couverture sanitaire et la nutrition des bénéficiaires’’, a-t-elle indiqué.

Le préfet du département de Kolda, Bouya Amar, a exhorté les parents des bénéficiaires à ‘’faire bon usage’’ des fonds destinés aux enfants.Des comités villageois de protection de l’enfant ont été installés pour veiller à la protection des enfants en général, et des bénéficiaires du ‘’Cash transfert’’. Ces comités sont aussi chargés de promouvoir l’enregistrement des naissances



7 Commentaires

  1. Auteur

    K

    En Mars, 2012 (15:49 PM)
    IL EST TEMPS QUE LES SENEGALAIS CESSENT D'ETRE TRAITES COMME DU BETAIL ELECTORAL QUE CERTAINS MARABOUTS NEGOCIENT AVEC LE POLITICIEN LE PLUS OFFRANT POUR ASSOUVIR LEURS DESIRS PERSONNELS;NOUS NE SOMMES PLUS AU MOYEN AGE. IL NE SAURAIT EXISTER DE NDIGUEUL EN MATIERE DE CITOYENNETE,MAIS,POUR LE COMPRENDRE,IL FAUDRAIT COMMENCER A BANNIR LE TERME "CITOYEN LAMDA" CAR IL N'EXITE PAS DE HIERARCHIE EN MATIERE DE CITOYENNETE; C'EST MAINTENANT OU JAMAIS QU'IL FAUT NOUS DEBARRASSER DE CE REGIME SINON DANS TROIS ANS NOUS SERONT CONFRONTES A UN AUTRE WAKH-WAKHET ET CE SERA TROP TARD.NOUS ATTENDONS LES MARABOUTS SUR LES PROFONDES CRISES DES VALEURS QUI GANGRENNENT LE PAYS EN CE MOMENT PLUTOT QUE DE S'ACTIVER A LA POLITIQUE POLITICIENNE DES CORROMPUS ET CORRUPTEURS QU'ILS SONT(PAS TOUS QUAND MEME HEUREUSEMENT).
    Top Banner
  2. Auteur

    SanxalÉgne

    En Mars, 2012 (16:28 PM)
    Sénégalaises, Sénégalais Aidez nous!

    J´ai un neveu orphelin âgé d´environ 30 ans. Depuis l´annonce de la candidature illicite de Abdoulaye Wade le 27.Janvier 2012, il est atteint d´une maladie grave que les médecins, spécialistes (Professeurs agrégés de médecine, internes des hôpitaux…..) ont appelée Wadiite. Maladie rare, mortelle. Actuellement quelques milliers de cas au Sénégal avec une tendance galopante…..elle est mortelle et si on la néglige elle peut être contagieuse.



    Dès qu´il voit à la Télévision l´image du monstre Abdoulaye Wade, automatiquement il casse tout (4 télé ont été détruites). Aussi dès qu´il entend sa voix à la radio, il détruit l´appareil (5 radios et transistors). Tous les spécialistes en neurologie rencontrés et même les guérrisseurs africains (sénégambiens, maliens, guinéens…) sont unanimes: il faut que l´ image de wade disparaisse de notre environnement pour qu´il guérisse.

    Je vous demande donc ici solennellement de nous débarasser le 25. Février de ce monstre qui hante notre sommeil.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Noah

    En Mars, 2012 (16:48 PM)
    Nos soient disants cef religieux ne pensent pas a secourir ces pauvres enfants mais a s'acqueparer des terres d'autrui , multiplier les mariages temporaires bref un mepris pour le commun de senegalais que nous sommes. Il faut le reveil des consciences et eradiquer cette gangrenne cancereuse de notre societe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof

    En Mars, 2012 (17:34 PM)
    evitez la politisation de ce geste très noble.Satan Wade dégage
    {comment_ads}
    Auteur

    Thimmmmmmm....

    En Mars, 2012 (23:36 PM)
    ... LES MARA..... NE PEUVENT-ILS PAS Y FAIRE K'LK CHOSE???????????



    ... OU TOUT EST DANS LA ...BOUE......????????????



    ... YELWANEKAT, DOULKAT, SATHIEKAT, NDIOUBLANGKAT.........



    ...  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Top Banner
    Auteur

    Amilcar Cabral

    En Mars, 2012 (00:36 AM)
     :down:  LES CASAMANCAIS N'ONT JAMAIS DEMANDE D'AIDE POURQUOI LES SÉNÉGALAIS CRÉE TOUT UN

    RAFFUT. SA ATTIRE EN BRUIT D’APPEL A BASE DU CIMANDRE LES PRÉDATEURS COMME LES COUPLES DES LOUPS VERS DE L'ARCHE DE NOÉ, L'ARCHE DE ZOÉ, L'ARCHE DE JOJO LAPIN LE NOUNOURS AU TCHAD.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soxnaseye

    En Mars, 2012 (02:22 AM)
    Arrêtez de faire des enfants que vous ne pouvez pas nourrir. PRENEZ CAPOTES OU PILULES. Dieu deteste que l'on fasse souffrir les enfants.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email