Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

L’UNICEF apporte son assistance à 10 000 foyers sénégalais, victimes d’inondations

Single Post
L’UNICEF apporte son assistance à 10 000 foyers sénégalais, victimes d’inondations

Le fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a assisté quelques 10 000 foyers au niveau de 12 régions du Sénégal, suite aux fortes pluies tombées au courant du mois d’aout un peu partout dans le pays dont Dakar, et sa banlieue, a-t-on appris jeudi de bonne source.

 

 

''Au total et au stade actuel, ce sont presque 10 000 foyers au niveau de 12 régions qui sont concernés par cet appui de l’Unicef au gouvernement sénégalais qui fait face à des inondations récurrentes depuis 10 ans’’, indique un communiqué de l’organisme onusien. 

 

Plusieurs localités du pays dont Dakar, la capitale à travers sa banlieue, sont touchées par ces inondations fortement accentuées par les pluies diluviennes survenues dans la nuit du 7 au 8 aout. Ces intempéries ont occasionné des dégâts importants et des morts. 

 

Selon la même source, l’assistance a consisté à mettre à la disposition du service nationale d’hygiène (SNH), un lot de matériels composés de kits d’hygiène, de cartons de savon, d’eau de javel, de bassines, de lave-mains, de cartons de comprimés Aquatabs et de moustiquaires imprégnées. 

 

''L’Unicef a également apporté un appui financier pour soutenir les programmes de prévention des maladies diarrhéiques et du choléra avec des émissions sur les radios, la formation des relais, et la production de supports de communication’’, indique le texte. 

 

Le Premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye avait présidé un conseil interministériel le 17 aout dernier pour prendre les premières mesures d’assistance immédiate aux populations sinistrées. Une enveloppe de 800 millions de FCFA a été dégagée pour la mise en œuvre du plan ORSEC (Organisation des secours). 


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Inutile

    En Août, 2012 (16:43 PM)
    inutile tout va être vendu ! sénégalais arnaqueur et voleur surtout avec ses propres frères !
  2. Auteur

    Janus

    En Août, 2012 (08:23 AM)
    C'est bizarre, il n'y a aucune réaction à cet article. Même pas un merci à ceux qui nous aide. Pourtant MERCI ne coûte rien. Il y a plus de réaction quand il s'agit d'injurier les Occidentaux. Quand je pense qu'il y a 3 ans, j'ai entendu un intellectuel sénégalais dire à un Européen : "Depuis quand les Blancs font quelque chose pour nous ?" Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email