Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’Onu va encore aider le Sénégal dans les "domaines prioritaires"

Single Post
L’Onu va encore aider le Sénégal dans les "domaines prioritaires"
Les institutions spécialisées de l’ONU vont continuer à soutenir le Sénégal dans "les domaines prioritaires de coopération", dont la protection sociale, la santé et l’éducation, a assuré vendredi leur coordonnatrice, Fatou Bintou Djibo, la représente du Fonds des Nations unies pour la population (PNUD) au Sénégal.

"Le système des Nations unies poursuivra son appui dans les domaines prioritaires de coopération, notamment la lutte contre la pauvreté, la protection sociale, le développement durable, l’éducation, la santé, la promotion du genre, qui sont tous intimement liés à la réalisation des Objectifs de développement durable", a-t-elle dit.


Mme Djibo intervenait au lancement du "processus d’élaboration de la stratégie nationale de suivi des ODD au Sénégal".


"En ce qui concerne le système des Nations unies, le plan d’action 2017-2018, qui consacre le prolongement du Plan cadre des Nations unies pour l’assistance au développement (PNUAD) 2012-2016, veillera à l’alignement aux priorités du Plan Sénégal émergent (PSE), ainsi qu’à l’intégration des ODD aux politiques et stratégies sectorielles", a promis aux autorités sénégalaises.


Selon elle, le suivi de la politique visant à atteindre les ODD va intégrer "l’appui au système statistique national" sénégalais.


Pour y arriver, un "programme conjoint" sera mis en œuvre, "à partir de cette année", par le gouvernement du Sénégal et les institutions spécialisées de l’ONU, a indiqué Fatou Bintou Djibo.


Elle estime que la "stratégie nationale de suivi des ODD" doit servir de "cadre d’impulsion de la transformation de l’économie sénégalaise".


La représentante du PNUD a salué "les perspectives prometteuses" de l’économie sénégalaise qui, selon elle, a entamé une politique "de croissance soutenue depuis trois ans".


1 Commentaires

  1. Auteur

    Nico

    En Janvier, 2016 (18:42 PM)
    Bizarrement les domaines prioritaires d l'ONU chez nous se rapportent toujours à nos us et coutumes jugés barbares et dépassés et qu'il faudrait éradiquer.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email