Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

L’Omart écrit à Macky : « Amy Collé est dépressive…»

Single Post
L’Omart écrit à Macky : « Amy Collé est dépressive…»

L'Observatoire de la musique et des arts du Sénégal (Omart) a écrit au Président Macky Sall pour demander clémence pour la musicienne Amy Collé Dieng.


« Monsieur le président de la République Macky Sall, vous êtes le gardien de la Constitution et protecteur des arts et des artistes de cette même constitution. C'est à vous que je m'adresse dans cette année que vous venez de dédier à la culture. Amy Collé Dieng est malade depuis des années et souffre d'un handicap mental qui a fini de remettre en cause sa si brillante carrière musicale. C'est celle-ci que vous venez de mettre une seconde fois derrière les verrous dans un contexte particulier de la vie d'un artiste qui a perdu toute sa verve et qui se retrouve dans les réseaux Whatsapp malgré son image de star née », note un communiqué signé di président de l’Omart Abdoulaye Mamadou Guissé.


M. Guissé, par ailleurs, président du Parti politique Mcss Fulla ak fayda souligne que Macky Sall en sa qualité de Gardien des artistes et des arts se doit de « la protéger, vue sa situation d'extrême vulnérabilité. Monsieur le Président de la République pardonnez à l'artiste musicienne dépressive et déçue par la vie sentimentale ».


«  Je vous demande non seulement la libération d’Amy Colé Dieng, mais je sollicite un soutien et un accompagnement pour cette musicienne du prophète Mahomet (Psl). Une telle arrestation est une atteinte à nos valeurs culturelles fondées sur le Yeurmandé », insiste le président de l’Omart.


 



49 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:13 PM)
    Seck, la DIC doit arrêter Mamadou Sy Tounkara, lui qui a insulté tous les Sérères (même s'il l'a fait d'une manière plus civilisée / intellectuelle)! En effet, tous ceux qui ont lu ce que Tounkara a écrit à l'endroit des Sérères savent que ceci est très humiliant, et il a même traité les Sérères de sous ethnie, de sous hommes et j'en passe. Pourtant, personne n'a bronché. C'est comme si les Sérères ne représentaient rien au Sénégal. En tout cas, moi, en tant que Sérère digne, respectueux, dont personne ne doute de mon honnêteté et de ma politesse, je ne suis pas prêt à laisser les choses ainsi. Je vais traduire Tounkara en justice afin qu'il puisse prouver, publiquement,la véracité de ses propos et ensuite demander des excuses à qui de droit. Affaire à suivre!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:14 PM)
    il faut la libérer elle est trop bête pour aller en prison, Macky Sall n'a rien à voir dans tout ça c'est le procureur de la république
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:16 PM)
    il faut arrêter ces conneries de dire que cette grande artiste qui a du talent à revendre est dépressive même si elle l'était c'est pas à vous de le dire encore moins dans un site public .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:20 PM)
    Après Oulèye Mané, Amy Collé Dieng, Penda Bâ et Coumba Seck, la DIC doit arrêter Mamadou Sy Tounkara, lui qui a insulté tous les Sérères (même s'il l'a fait d'une manière plus civilisée / intellectuelle)! En effet, tous ceux qui ont lu ce que Tounkara a écrit à l'endroit des Sérères savent que ceci est très humiliant, et il a même traité les Sérères de sous ethnie, de sous hommes et j'en passe. Pourtant, personne n'a bronché. C'est comme si les Sérères ne représentaient rien au Sénégal. En tout cas, moi, en tant que Sérère digne, respectueux, dont personne ne doute de mon honnêteté et de ma politesse, je ne suis pas prêt à laisser les choses ainsi. Je vais traduire Tounkara en justice afin qu'il puisse prouver, publiquement,la véracité de ses propos et ensuite demander des excuses à qui de droit. Affaire à suivre!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:21 PM)
    mais le procès de Karim affairou ounke le lolou la amy wakh élections pareilles yeufou ounke la donc amy collè a raison le procureur au lieu d interpeller les organisateurs de ces élections et les livrer au sénégalais lui qui a prêté serment pour servir son peuple dans la droiture il préfère nous divertir sur des détails car craignant son sort sur karim et khalifa gate pour les beaux yeux de macky

    Mais le mortal combat c est wade fils qui va le dirigér et tous les juges impliqués iront en prison ou lynchage et je pense qu ils seront plus en sécurité en prison
    Top Banner
    Auteur

    Abeuh Deubnonyme

    En Août, 2017 (15:27 PM)
    je pense que il y'a un véritable problème chez les sénégalais. Comment quequ'un peut il tenir ces genres de propos à l'en droit de la plus haute autorité de ce pays et d'autres s'erigent pour plaider en sa faveur ? En tout cas, il faut force reste à la loi

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:28 PM)
    On envoie une femme en prison parcequ'elle a dit que le president est un SAY SAY????????



    Meme Erdogan n'emprisonne pas ses opposants pour des motifs aussi ridicules



    Il faut que des milliers de senegalais fassent la meme video que celle d'ami collé. la guestapo de macky sall ne peut pas arreter des milliers de personnes. si vous avez peur de manifester dehors, au moins faites des videos, des audios comme ami collé. ne restez pas les bras croisés pendant qu'un petit groupe de femmes mene le combat de la liberation du peuple contre un regime repressif et lache.







     :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorfiit Italie

    En Août, 2017 (15:28 PM)
    MAIS OU’ VIVONS NOUS ? AMICOLLE’ DOIT SUBIR TOUTE LA FORCE DE LA LOI ET DU DROIT.

    IL FAUT ARRETER DE FAIRE DU “NAFIKH” JOUR ET NUIT. COMMENT PEUT ON JUSTIFIFIER CETTE CONNASSE ? NOS MOEURS NE NOUS PERMETTENT PAS DE LAISSER ALLER ET QUE QUICONQUE SE LEVE LE MATIN ET N’A RIEN A FAIRE INSULTE QUI IL VEUT PAR CE QUE DES CONS ET DES “NAFIKH” VONT TOUJOURS INTERVENIR DEMANDANT “L’ESPRIT DE DEPASSEMENT ET DE HAUTEUR”.

    NON !!! çA’ DOIT CESSER !!! QU’ELLE SOIT PUNIE AVEC TOUTE LA FORCE DE LA LOI.

    EN PLUS COMMENT PEUT PLAIDPOYER QU’ELLE CETTE FOLLE CHANTE POUR LE MEILLEUR DES ETRES ET PUIS ELLE FAIT LE CONTRAIRE DE CE QUE L’ISLAM DEMANDE C’EST A DIRE LE RESPECT. EST CE QUE UNE DES EPOUSES DE RASSOUL (PSL) OU SA FILLE FATIMA ( QU’ALLAH L’AGREE ) FAISAIT CA’ ?

    ARRETEZ !!! NI NOS MOEURS, NI LA LOI ENCORE MOINS NOTRE RELIGION NOUS PERMET CELA’.

    BASTA ! CORRIGER UNE PERSONNE ET EDUQUER 1000.

    WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:30 PM)
    salut homme serieux cherche relation serieuse amerique du nord contact [email protected]

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:38 PM)
    abeuh vous avez tout a fait raison ;; nous ne sommes pas encore dans la voie du developpement car le developpement commence dans la tete ;;le principe de la vie en communaute exige que la loi soit respectee par tous les citoyens ,;cela n a rien a voir avec le yeur mande ; il faut punir d abord et ensuite on peut pardonner apres ..mais dans ce pays il y a une categorie de senegalais qui sont dangereux pour les autres car en les suivant l anarchie va s installer definitivement dans notre pays avec le risque de nous plonger dans la violence que voyons ailleurs ;;ces faux saritains doivent arreter de nous pomper l air en demandant clemence dans une affaire dont on ne connait en rien ;;il faut arreter waay
    {comment_ads}
    Auteur

    Manou

    En Août, 2017 (15:47 PM)
    nos hommes politiques s'amusent trop souvent à prendre exemple sur la france.



    mais la france est un état-nation. le sénégal peine à le devenir.



    le peuple français à une certaine éducation, une vision, un idéal. le peuple sénégalais une autre.



    les français cultivent la fraternité. les sénégalais se détestent le pus souvent et pour des raisons mineures.



    nous sommes pas la france. nous sommes le sénégal, tel qu'il est.



    éduquez le peuple!!! mais maintenant, tu vois que les parents n'en croient même plus leurs yeux quand ils ont un enfant. pour eux, c'est presque impossible d'en avoir un. ces parents là ne vont pas éduquer leurs gamins, aussi aisés soient-ils. nos autorités sont au premier rang, à la première promotion on prend femme, enfant pour lui faire miroiter un avenir en occident. elles ne croient même pas au sénégal. tous les fils d'autorité ou presque tous, sont à l'étranger dans des pays très riches ou s'apprêtent à y aller...seuls un petit diplôme les en empêche. et ces autorités se foutent après pas mal de l'éducation de ceux qui restent. elles les fourvoient même parfois, les moquent, les critiquent, triomphant de la réussite de leurs progéniture en france, états unis, suisse, royaume uni...



    regardez nos pseudos intellectuels. lequel publie des ouvrages susceptibles d'occuper nos enfants, les cultiver, les instruire, au lieu qu'ils aillent se noyer sur les plages du pays? presque aucun. comparez la production intellectuelle, culturelle et artistique de la prochaine rentrée en france à celle du sénégal...vous saurez qu'on ne bosse pas. débat pétrole gaz rekk...fichier électoral, tabaski, rentrée scolaire, que d'événements. ou écouter ces conneries de teuss ou xalass. ils triomphent tous de leurs quelques diplômes inespérés glanés parfois aux frais du contribuable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:51 PM)
    cette fille est psychologiquement atteinte. elle passe son temps à boire, à pleurer pour un rien. Crie son amour pour le prophète. elle n'a pas encore 40 ans et est à son 4ème mariage. elle est dérangée. la scène de chez béthio l'a bien confirmé. Elle a besoin d'aide. Tous ses déboires sont des appels à l'aide. C'est triste que les gens ne le comprennent pas ainsi en plus il y en a beaucoup comme ça dans nos sociétés.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:52 PM)
    je vois pas une malade mental

    cette dame a ete juste dans ses declarations comme une poete qui parle

    tout ce qu'elle a dit et tellement vrai

    Liberer cette dame elle merite pas la prison

    Celui qui merite la preison c'est Abdoulaye Daouda Diallo il a vole mon vote



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:54 PM)
    La loi est impersonnelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:55 PM)
    " Une telle arrestation est une atteinte à nos valeurs culturelles fondées sur le Yeurmandé " :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:04 PM)
    Au senegal personne ne doit repondre se ses actes devant la loi.Des qu on arrete un hors la loi fut ce un detourneur de milliards les voix selevent pour denoncer .Faut il dissoudre lassemblee qui vote les lois.mettre les juges qui appliquent les lois et transformer ce pays en Ndoumbelane ou les plus forts mangent les faible et ou lanarchie est la loi.On a deja trop dhypocrysie avec ces faux devots ces politiciens detourneurs et autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberez

    En Août, 2017 (16:05 PM)
    liberez Les detenuti



    ok
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:07 PM)
    Les juges décideront, ils peuvent commettre un expert pour évaluer l'état de santé mentale de la dame. Ce n'est pas au Président de la République de se pencher sur la santé mentale de la chanteuse et ses déboires conjugaux.

    Cette lettre sent la fumisterie politicienne.

    Que les officiers de police judiciaire et la Justice fassent leur travail. Une fois condamnée ou libérée on avisera.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:08 PM)
    wa mais le président de l'omrat mom comment peut il demander la clémence du President en l'accusant de l'avoir emprisoné? meme si cela était le cas,la courtoisie recommanderait de se prevaloir de l'autosaisine de l'agent du ministere publique way...mediocrité quand tu nous tient
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:08 PM)
    Nos valeurs culturelles sont également fondées sur le yarr, le soutoura, le téguine, et autres. Cependant, si elle a des problèmes mentaux du fait des khons de ses confrères musiciennes, il faut la libérer. Ce qui me désole dans cette affaire c'est que Macky yeugoule sakh ndeysane lou khew. Vous pensez qu'il a le temps de s'occuper de ces broutilles alors que le pays est confronté à des défis hautement plus vitaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul

    En Août, 2017 (16:11 PM)
    Balenko Way Teuthie Ko Diarignoul Dara a partir du moment où elle se revend (malade ou pas) cela grandirait nos institutions .

    ALLAH nous pardonne tous les jours .
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2017 (16:11 PM)
    Nous sommes un Etat, même le président ne doit pas violer la constitution.



    J'accuse WADE qui a fait beaucoup de bêtises comme Touba m'a élu, Matam si vous ne votez pas pour moi, je ne ferai rien pour vous. Comme si l'argent lui appartient.





    Un Etat est un peuple, un territoire indivisible et des institutions. Tout le monde doit le respecter.

    Personne n'est au dessus des lois même ce qui représentent les institutions doivent respecter cela.



    Je suis sans emploi mais je suis patriote et je défendrai mon pays à n'importe quel prix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:13 PM)
    Allez au diable Président de mon c....;



    C'est maintenant qu'elle a sali profondément l’instituions la plus prestigieuse du Sénégal que vous sortez ces arguments bidons de malade mental. Je me demande si vous n'êtes pas plus malade que le plus malade des malades mentaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Sine Sine.

    En Août, 2017 (16:23 PM)
    C'est vraiment domage qu'un pays comme le Sénégal descend au rang des pays dictateurs ou tout le monde a peur de parler et chacun a la paranoïa d'être dénoncé les reseaux sociaux cest privee cest pas publics nos procu procureur doivent avoir plus a faire que de poursuivre une pauvre dame dépressive. Les voleurs a cols blancs de ce pays non rien à craindre, les 50 milliards de nos cartes cedeao, le littoral de Dakar,les camions maliens qui tu sur la ce saloum, les braqueurs de banques , voilà des dossier qui mérite plus d'attention que trois vertes et pas mûr adresser au président. Macky doit avoir de la hauteur pour éduquer la populations commencer par nous débarrasser du désordre des épaves et ordures,des porcheries a la cité des eaux et sur la toute des hydricarbures et j'en passe des ordures,des ordures et calèche sur nos autoroutes et pond qui pullule dans les rues de Dakar de lanarchie totale qui règne dans nos villes ,montrer l'exemple de gouvernement responsable qui prône lordre et la propreté et seulement après nous accepterons d'être éduquer. Voilà j'attend ma convocation à la dic.  :emoshoot:  :sunugaal:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:26 PM)
    Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est lorsque certains evoquent la liberte d'expression pour defendre les auteurs de telles attaques contre le Pdt de la Republique. Liberte d'expression ne veut pas dire liberte d'insulter. La preuve, qui accepterait d'etre insulte dans la rue sans reagir ? Tout bon senegalais a qui un inconnu dit "dama lay nokh"...daf koy djaral khekh ba tarder agne ak reer. Alors pourquoi Amy Colle ou quiconque d'autre devrait se permettre d'utiliser un tel mot a l'egard du Pdt ? Et elle ose dire qu'elle s'adressait a Macky Sall leader de parti politique. Ca veut dire quoi ca ?
    Top Banner
    Auteur

    Hamle

    En Août, 2017 (16:39 PM)
    ELLE MERITE D ALLER EN PRISON . IL FAUT APPRENDRE A RESPECTER LES INSTITUTIONS .EN TOUT CAS SI J ETAIS LE PROCUREUR J APPLIQUERAIS LA LOI DANS TOUTE SA RIGUEUR . JE L AVAIS DIT ON VA LUI CHERCHER DES ECHAPPATOIRES.AVEC DOSSIER MEDICAL .DAFA REW REK
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:41 PM)
    Mais ce qu'a dit Penda Ba est beaucoup plus grave ce n'est même pas comparable elle a insulté les ouolofs qui représentent 65% de la population .Ami Collé Dieng n'a insulté aucune ethnie et ça s'est passé dans un groupe privé , contrairement à Penda Ba qui a utilisé des insultes très vulgaires à l'endroit de personnes innocentes que la décence interdit de répéter . En tout cas cette dernière mérite d'être punie par la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (17:09 PM)
    comme elle est depressive elle pourra se soigner tranquillement au camp penal sans que personne ne la gene..en attendant l arrivee de penda ba merci way.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'oracle

    En Août, 2017 (18:20 PM)
    DAOUDA DIALO PROFITERA A FOND DE CE PROBLEME POUR FAIRE OUBLIER SON CRIME ELECTORAL

    Attendez vous a de rebondissements aussi spectaculairesles uns que les autres





    ,
    Top Banner
    Auteur

    Petit_pagne_de_nuit

    En Août, 2017 (19:26 PM)
    Ne serait elle pas celle de ''Petit Pagne de Nuit'' avait humiliée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:27 PM)
    LE CHEF DE L'ETAT EST UN SYMBOLE A RESPECTER QUELQUE SOIT SON APPARTENANCE POLITIQUE. MAK YOU REW NIOYE DIOUR AYE KHALE YOU REW :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:37 PM)
    ce gars se ridiculise. qu'on l'arrête et qu'il soit jeté au gnouf. pourquoi défendre l'indéfendable?

    la dame jouissait de toutes ses facultés mentales au moment de prononcer les propos orduriers.

    {comment_ads}
    Auteur

    Diédia Marseille

    En Août, 2017 (19:57 PM)
    elle n est pas depressive c une politicienne qui est consciente de ce qu elle a dit elle doit etre sanctionnée pas de pitié si elle est enceinte elle n'a qu à insulter son mari

    Macky est un kilifa au meme titre que le marabout qui l'avait humiliée devant tout le monde.

    En plus foutez la paix au Président c est la justice sénégalaise qui va la punir et ce sera exemplaire à bon entendeur salut.

    LE PRESIDENT EST UNE INSTITUTION QUE TOUT SENEGALAIS DOIT RESPECTER
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:05 PM)
    Monsieur Guisse, ton intention est bonne mais tu n'as pas le droit dans une lettre ouverte de relater la maladie de quelqu'un et sa vie privee sans son consentement. tu pouvais ecrire une lettre confidentielle au president mais pas une lettre ouverte. tu peux toi aussi te retrouver a ndoungoussine si elle te porte plainte, malgre ta bonne volonte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:14 PM)
    Un grand vent salle est en train de souffler dans ce pays. La haine ethnociste commence à prendre forme dans notre pays et le même cenario s'était produit au rouwanda. Il y a trop d' hypocrisie du vivre ensemble dans la société sénégalaise. Je me souviens bien des gens qui commémoraient le naufrage du joola sur ce site. Si les autorités n'en prennent pas en compte le virus de cette peste , l'horizon nous en dira plus.Notre société est malade de sa classe politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:35 PM)
    déverser sa bile sur quelqu'un pour ensuite se mettre à quatre pattes pour demander pardon c'est trop facile, elle attendait certainement une enveloppe en récompense, elle ne s'est pas rendue compte que cette époque est révolue, les mallettes et les enveloppes c'est fini
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (22:19 PM)
    Chaque fois c comme ça ay alibi : daffa dépressif ,yarlene ko bamou khole' côté babou guéné bou dégue' watshap rek né feeeeeeeess
    Top Banner
    Auteur

    Tapalapa

    En Août, 2017 (23:40 PM)
    I am behind you always fighting in silence for your wins. Please forgive her



    You win right? :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (23:43 PM)
    Vous avez affaire à des rancunier.Ils savent bien qu'elle est malade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Goor

    En Août, 2017 (06:01 AM)
    En tout cas cette fille sera dépressive tout ce que vous voulez mais elle ne s'est pas adressée à son père ni à sa mère en ces termes. Elle savait donc ce qu'elle faisait. C'est comme si quelqu'un disait qu'il a fait tel ou tel acte parce qu'il était ivre. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un ivre jusqu'à se couper le penis. C'est tout simplement raconter des histoires. Elle est impolie, elle doit assumer les conséquences. Elle n'a rien fait qui mérite la prison disent certains. Mettez vos pères à la place du président et après vous revenez nous dire ce que vous ressentez. Pourquoi insulter? Beaucoup de cons pensent que internet leur assure l'anonimat. Ce n'est pas vrai. Dans le net il est possible de retrouver les fauteurs de troubles et autres délinquants. A chaque fois qu'on utilise le net, qu'on le sache ou pas, on a laissé des traces.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:08 AM)
    C'est pour divertir les pauvres sénégalais et peut être même que cette dame a été payée pour détourner notre attention sur le vol des législatives, le détournement des milliards sur ces cartes d'identité et cette fameuse campagne. Macky sall joue avec le peuple sénégalais et depuis très longtemps.

    Tout est bon pour nous détourner de ses stratégies politiques alors ouvrez vos yeux c'est assez simple :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:37 PM)
    Arrêtez vos fumisteries étant malade cela ne l'empêche pas de chanter pour le grand bonheur de ses inconditionnels et de ses fans de signer des contrats de voyager et de gagner de l'argent

    Nous sommes dans un Etat de droit où la liberté d'expression est garantie et la conséquence de cette liberté c'est la responsabilité nous ne défendons pas Macky Sall mais force doit rester à la loi doit on insulter impunément la première institution de ce pays ? qu'on lui applique la loi et ça servira d'exemple pour tout le monde dans ce pays n'importe qui peut se lever et dire du n'importe quoi il faut que ça cesse tous les fumiers implorent la clémence de la victime moi je dis non
    {comment_ads}
    Auteur

    Aywaay

    En Août, 2017 (13:29 PM)
    MONSIEUR GUISSE VOUS ETES PLUS FOU QUE CETTE FILLE LE PRESIDENT DE LA?REPUBLIQUE EST UNE INSTITUION ET UN PERE DE FAMIILLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:30 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Zale

    En Août, 2017 (13:35 PM)
    Il faut que la loi s'applique avec toute la rigueur. Il faut corriger ces incorrections. Quelle maladie mentale? Elle sait bien ce qu'elle fait. Elle sait bien comment on cherche de l'argent. Bougnou kéne fate. Sanctions rek sinon ce sera la dérive



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:36 PM)
    Si Macky Sall n'était pas président de la République il serait sans doute un policier. Il aime faire peur ce gars et aime paraître pour le grand gardien des valeurs. Mon dieu n'est-ce pas lui qui s’accommodait si bien avec des gens comme Ndiogou Wack Seck ancien dirpub du torchon "Il est midi'' ou alors un certain Souleymane Jules Diop ancien consultant international en injures. Macky Sall arrête s'il te plait le Sénégal ne sera jamais la Gambie et toi non plus tu ne seras jamais Yahya Jammeh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:41 PM)
    les élections de 2019 seront les plus violentes de notre histoire politique et y en a qui ne battront même pas un jour de campagne et le sénégalais n aime pas voir le sang çà le rend nerveux et plus violent mais nak la grande farce de nos juges il faut régler çà une bonne fois pour toute l affaire des récépissés il faudra une commission d enquêtes indépendante constituée de juges d avocats apolitiques désignés par leur paire car ce sont ces deals qui ont fait basculer les élections

    On a besoin de juges intègres pour diriger les institutions d ailleurs on doit changer notre constitution et laisser les juges choisir les juges de certaines juridictions cour d appel cour de cassation
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:12 PM)
    La "musicienne" du prophete du Sopi doit revoir ses textes et ses gammes.

    Puisqu'elle est depressive et cela tout le monde le sait on doit poursuivre ses COMMANDITAIRES pour abus et manipulation d'une personne ne jouissant pas de tous ses moyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Musicienne D'iblis

    En Août, 2017 (13:23 PM)
    Ami collé n'est pas musicienne du prophète Mohamed , elle est plutôt musicienne de IBLIS .



    Seydina Mohamed est un modèle de Politesse et de Dignité
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email