Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’arrondissement de Fimela confronté à un problème d’approvisionnement en eau (officiel)

Single Post
L’arrondissement de Fimela confronté à un problème d’approvisionnement en eau (officiel)

La population de l’arrondissement de Fimela (Fatick) forte d’environ 71 000 habitants est confrontée à un problème d’approvisionnement suffisant en eau potable depuis plusieurs mois, a appris l’APS. 

 
‘’Ce problème touche actuellement tous les villages et communes de l’arrondissement de Fimela’’, a précisé le sous-préfet de l’arrondissement de Fimela, Ousmane Diédhiou au cours d’un comité régional de développement (CRD) d’évaluation des problèmes qui plombent le développement du secteur du Tourisme. 
 
Le CRD s’est tenu jeudi sous la présidence du gouverneur de la région de Fatick, Gorgui Mbaye avec la participation des acteurs du secteur touristique de la région de Fatick. 
 
‘’Nous ne disposons de l’eau que tard dans la nuit entre 00 h et 5 heures du matin, soit en moyenne un peu plus de 4 heures sur 24 heures. J’ai été obligé d’acheter des fûts pour stocker de l’eau pour mon foyer’’, a déploré M. Diedhiou. 
 
L’adjoint au maire de la commune de Fimela, Moïse Basse, a, de son côté, soutenu que ce problème de l’eau est surtout pénible pour les animaux domestiques et les populations de la commune de Fimela et ses environs. 
 
‘’D’ailleurs, a-t-il prévenu, si le problème n’est pas réglé d’ici les prochains jours, les populations prévoient d’organiser une marche pacifique pour attirer l’attention des autorités centrales sur leurs dures conditions’’. 
 
Prenant part à cette rencontre, le représentant de l’opérateur privé chargé d’approvisionner Fimela en eau potable, Pape Allé Samb, a expliqué que le problème d’approvisionnement en eau de cette zone est dû à ‘’des problèmes structurels du réseau mais aussi à l’usage massif de l’eau pour des activités de maraîchage’’. 
 
Il a indiqué que la solution à ce problème passe nécessairement par un renforcement de la production en eau et l’arrêt des branchements utilisés pour les activités des jardiniers. 
 
M. Samb a assuré qu’un financement a été octroyé pour renforcer la production en eau à partir de la réserve d’eau douce à Tassette. 
 
Au-delà de l’arrondissement Fimela, le gouverneur de la région de Fatick, Gorgui Mbaye, a indiqué que ce problème d’eau sera bientôt un vieux souvenir dans les communes de Foundiougne et Toubacouta. 
 
‘’A Foundiougne, il ne reste plus qu’à mettre un surpresseur au niveau du château d’eau et à Toubacouta, un château d’eau est en construction pour trouver une solution au problème d’approvisionnement en eau qui, par ailleurs, a un impact négatif sur la compétitivité des hôtels et campements touristiques de la région’’, a-t-il relevé. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mounas

    En Mars, 2019 (19:38 PM)
    Je parie qu'à plus de 65%, ces populations de ces villages ont voté en faveur de Macky Sall ! Plus la Sénégalaise est pauvre, plus elle est corruptible en périodes électorales. Avec 5000 FCFA et un boubous et des milliers de promesses en cas de victoire on les a dans la poche !" L'ignorance est la mère de tous les maux de la société Sénégalaises", donnons-nous les moyens de la combattre durant les cinquante ans à venir pour éviter que dans toute cette période il en soit ainsi.
    Top Banner
  2. Auteur

    @mounas

    En Mars, 2019 (07:46 AM)
    Ce que tu ignores est que c'est Macky qui nous a raavirdé cette eau et fait nos route.

    Nous preferons 0.5 Macky à 100 autres opportunistes-menteurs. Les problèmes arrivent, Vive le President Macky de tous les Senegalais, y compris to ptite-tête politichienne.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email