Samedi 09 Décembre, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’alliance «yoonu Yokkute» Avertit Sur Le Scandale De La Drogue Dans La Police «il Est Intolérable D’accepter Que Le Sénégal Soit Classé Parmi Les Narcotrafiquants…»

Single Post
L’alliance «yoonu Yokkute» Avertit Sur Le Scandale De La Drogue Dans La Police «il Est Intolérable D’accepter Que Le Sénégal Soit Classé Parmi Les Narcotrafiquants…»

Le scandale de la drogue qui secoue la Police nationale bouleverse de plus en plus les esprits. L’Alliance «Yoonu Yokkuté», membre de la mouvance présidentielle, est montée au créneau pour taper sur la table et exiger de l’Etat d’apporter toute la lumière dans cette affaire. Avant de prévenir qu’il est intolérable d'admettre que le Sénégal soit classé parmi les narcotrafiquants. 

À l’instar de tous les Sénégalais, la classe politique également digère très mal l’affaire de la drogue dans la Police. Une affaire qui défraie la chronique par ces temps qui courent, mettant ainsi mal à l’aise plus d’un Sénégalais. Et qui risque de ternir profondément l’image du Sénégal. Vu les conséquences néfastes que cette affaire pourrait créer, l’Alliance «Yoonu Yokkuté», membre de la mouvance présidentielle, coordonnée par le ministre conseiller Arona Coumba Ndoffène Diouf, se veut intraitable sur cette affaire de trafic de drogue dans la Police. 

Les camarades du Professeur Arona Coumba Ndoffène Diouf sont montés au créneau pour exiger que cette affaire soit tirée au clair. L’Alliance «Yoonu Yokkute» appuie ainsi la décision du Président Macky Sall pour que toute la lumière soit faite sur ce scandale de la drogue qui secoue la Police nationale. Aujourd’hui, préviennent les membres de l’Alliance «Yoonu Yokkute», 

«il est intolérable d’accepter que le Sénégal soit classé parmi les narcotrafiquants» avec toutes les conséquences économiques, diplomatiques et en termes de stabilité institutionnelle et territoriale que cela pourrait engendrer. «Notre prestigieuse Armée et la Police nationale bénéficient d’une image positive en Afrique et dans le monde. Nous refusons donc que la corruption vienne éroder les bases éthiques de notre République à travers ses corps d’élite», avisent les responsables de l’Alliance «Yoonu Yokkuté». 

Par ailleurs, l’Alliance «Yoonu Yokkuté» a tenu à encourager le gouvernement à mieux communiquer avec les populations. Pour les camarades de Arona Coumba Ndoffène Diouf, la meilleure façon de communiquer est de répondre efficacement aux attentes des populations par la demande sociale, aux préoccupations du monde rural, l’emploi des jeunes, les inondations et l’électricité. «Voici des urgences qui vont en synergie avec les ambitions du président de la République», disent-ils. 

Non sans noter que la communication gouvernementale est très complexe et exige la constance de la vulgarisation de la bonne information avec une contextualisation et une planification rationnelle. Sur un autre volet, l’Alliance «Yoonu Yokkuté» demande au Président Mcky Sall de poursuivre la politique d’ouverture et de consolidation de sa majorité et l’exhorte à une refondation en direction de tous ses alliés fiables, de la société civile et de toute autre bonne volonté, qui met en avant le culte du travail, la transparence, la bonne gouvernance et l’intérêt général.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Fékké

    En Juillet, 2013 (13:31 PM)
    mais il faut me définir le mot SCANDALE car pour moi ce dossier n'est qu'un simple réglement de compte entre les commissaires Keita et Niang qui appartiennent au Corps de la Police. Cest tout. Laissons la justice faire son travail
    Top Banner
  2. Auteur

    Lyr

    En Juillet, 2013 (14:52 PM)
    la justice est ce qu elle n est pas corrompu aussi je me demande comment on va faire c est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote13

    En Juillet, 2013 (15:00 PM)
    BONNE COMMUNICATION ET BONNE CONTINUATION. LE PROF DIOUF NDOFFENE EST LA SEULE CONSTANCE DES ALLIES DE MACKY SALL AVEC SON HONNETE ET SA LOYAUTE.

    BONNE CONTINUATION
    {comment_ads}
    Auteur

    Racky Bello

    En Juillet, 2013 (15:03 PM)
    je suis les sorties du ministre conseiller qui est pertinent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaz843

    En Juillet, 2013 (17:13 PM)
    félicitation Alliance Yonnu Yokkuté et au Ministre Arona Coumba nd Diouf
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email