Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'armée sénégalaise aussi en état d'alerte aux frontières avec la Guinée Conakry apres les menaces de la junte guineene !!

Single Post
L'armée sénégalaise aussi en état d'alerte aux frontières avec la Guinée Conakry apres les menaces de la junte guineene !!

Le ministère de la Sécurité a été informé par les services de sécurité, ainsi que d’autres sources dignes de foi de la préparation d’une attaque contre la Guinée, à partir de ses frontières avec la Guinée Bissau et dans la région de la Casamance. Il est en effet signalé des regroupements et des mouvements d’hommes à la frontière nord avec la Guinée Bissau, à la frontière sud à Foya sur le territoire libérien.

Les autorités guinéennes tiennent à prévenir que tout groupe qui franchira ses frontières, aura posé un acte de guerre, et sera réprimé avec la dernière énergie et sera poursuivi jusque dans le pays qui aura servi de base arrière, à la tentative de subversion, à des fins de poursuite.

C’est l’occasion d’inviter les pays limitrophes, à redoubler de vigilance, afin de localiser et identifier tout groupement et mouvements suspects, dont l’action serait de nature à menacer la sécurité d’un état voisin, dans le but de sauvegarder le bon voisinage, et d’assurer la stabilité de la sous-région.

Les différentes sources bien informées indiquent que les hommes mobilisés sont à la solde des cartels de la drogue, qui ont été démantelés à la faveur du changement de régime intervenu en Guinée.

Ces cartels sont confrontés aujourd’hui, à une véritable traque, de la part des nouvelles autorités, qui a abouti à l’arrestation de certaines personnes de triste réputation, impliquées dans la vente et la consommation de la drogue, ainsi que leurs complices et leurs soutiens dans les différents rouages de l’administration.

D’autres trafiquants réputés ont pu cependant prendre la fuite, pour aller trouver refuge dans le voisinage immédiat de la Guinée, la Guinée Bissau, la Casamance et d’autres pays voisins.

En tout état de cause, Capitaine Moussa Dadis Camara, Commandant en chef des Forces Armées guinéennes, chef de l’Etat, président de la République, président du CNDD, a mis en état d’ e l’armée nationale, tout le long des frontières.

Une mesure qui ne remet pas en cause la libre circulation des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire nationale.

Il est rappelé que le chef de l’Etat, le capitaine Moussa Dadis Camara s’est personnellement engagé à poursuivre les efforts déployés pour réduire au silence et à l’impuissance, des cartels de la drogue, et veille scrupuleusement, à ce que la lutte sans merci engagée contre ce réseau criminel, aille jusqu’à son terme, sans désemparer.

Une volonté politique inébranlable et sans cesse réitérée qui a été favorablement accueillie par l’opinion nationale et unanimement saluée par la communauté internationale.

Dans le but de cette croisade contre le cartel de la drogue et les réseaux criminels, le CNDD, son président le gouvernement, ont pris toutes les dispositions, pour garantir la sécurité de l’Etat et des citoyens, en se fondant sur les expériences d’Etat, dont la sécurité et la stabilité ont été mis à rude épreuve par l’action de ses bandes organisées.

Aussi, l’attaque en cours de préparation, n’est guère une surprise pour les services de défense et de sécurité en état d’ e permanent, face à toutes velléités, d’où qu’elles viennent de déstabilisation et d’agression de la Guinée, un îlot de paix et stabilité dans une région, en proie à l’instabilité à cause notamment de la tentative de créer l’instabilité de puissance financière douteuse alimenté par l’argent du crime et de la drogue.

Capitaine Moussa Dadis Camara, Commandant en chef des Forces Armées nationales, son ministre de la Défense nationale, toutes les forces de défense et de Sécurité demeurent vigilantes, mobilisées, déterminées, prêts à défendre dans l’honneur, le courage et la dignité habituelle, l’intégrité territoriale, partout où elle sera menacée, au-delà même les frontières guinéennes.

C’est le lieu d’appeler les populations guinéennes à une grande vigilance en particulier aux postes frontaliers.

Cet appel à la vigilance est également lancé aux pays limitrophes, qui dans le cadre de la coopération militaire et frontalière traditionnelles sont aussi en état d’ alerte.

En tout état de cause, la Guinée en prenant à témoin la Communauté internationale contre toute éventuelle agression perpétrée, à partir de pays voisins, contre sa sécurité intérieure, se réserve le droit de défendre et d’user de tous les moyens, pour protéger ses populations et ses biens.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email