Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kédougou : La famille du détenu abattu refuse de prendre la dépouille

Single Post
Kédougou : La famille du détenu abattu refuse de prendre la dépouille
La famille du jeune prisonnier, Mamadou Aly Diallo, abattu par un garde pénitentiaire dimanche, refuse de recupérer le corps du défunt, mis à sa disposition par le médecin-chef du district sanitaire de Kédougou.

La famille, informe «Le Populaire», exige une autopsie et qu’un certificat de genre de mort en bonne et due forme déterminant les causes exactes du décès, lui soit délivré. La famille pense que même si le tireur a avoué avoir tué le détenu, enterrer Mamadou Aly Diallo sans autopsie c’est participer à ce que la vérité ne jaillisse pas sur les circonstances dans lesquelles le garde pénitentiaire a dégainé son armé et l’a abattu.

La famille demande au Procureur de prendre ses responsabilités et de faire prendre les mesures idoines.  Pendant ce temps, le présumé meurtrier est toujours en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Kédougou.

*photo archive


15 Commentaires

  1. Auteur

    Kipitup

    En Septembre, 2014 (07:54 AM)
    vous avez parfaitement raison, il une autopsie. Choisissez un médecin indépendant pou l'autopsie.

    Une fois muni des documents légaux, portez plainte contre le garde en question et l'institution qui l'emploie.

    cet acte lache et arbitraire ne doit pas rester impuni
    Top Banner
  2. Auteur

    Yerim Cisse

    En Septembre, 2014 (08:03 AM)
    Ici le meurtrier prétend avoir appliqué loi. Je suis désolé mais il faut une application intelligente de la loi qui ne t'a pas demandé d'abbatre un citoyen désarmé alors qu'il esiste d'autres solutions... viser les jambes par exemple. La vie est trop precieuse bong sang!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deltaone

    En Septembre, 2014 (08:43 AM)
    Une autopsie est indispensable d'après la loi. Si la famille avait d'elle même passer outre cette disposition légale elle pourrait être poursuivi pour avoir enfreint les règles relatives à l'inhumation. RIP
    {comment_ads}
    Auteur

    True VÉritÉ

    En Septembre, 2014 (08:57 AM)
    MAMADOU AMY DIALLO , paix à son âme . Non seulement cette Monstruosité de la part de ce Garde Pénitencier Diabolique qui se croirait au Far West . Il se permet d ' abattre un homme et en plus de sa connerie c est la famille du défunt qui endosse la responsabilité du corps de cette victime , mais on vit dans quel monde ??? Ce Garde Pénitencier mérite la perpétuité . Courage pour la famille de MAMADOU ALY DIALLO .
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2014 (09:29 AM)
    Bientot ils vont dire que c est WADE . S il n y a pas de response pour leur bêtise , naturellement ils disent que c Wade
    Top Banner
    Auteur

    Gaynaagoo

    En Septembre, 2014 (10:45 AM)
    ENCORE EUX TOUS DES VOLEURS DE BETAILS CE DIALLO AURAIT PU ABATTRE UN PERE DE FAMILLE DANS SON SOMMEIL JUSTE POUR LUI VOLER UN MOUTON :!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Detenu

    En Septembre, 2014 (11:18 AM)
    Les Autorités étatiques doivent revoir qui recruté à la police car actuellement il y a tout sauf des policiers : on voie dans les rues des policiers qui mangent, qui fument de la cigarette, des policiers qui se promènent avec des chemises débrayées, des policiers arrogants qui montrent leur force partout. Au temps de SENGHOR les policiers avaient beaucoup de classe.

    Des enquetes de moralité et des test de caractère doivent etre effectué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maton

    En Septembre, 2014 (11:41 AM)
    Les armes données par l état aux gardes pénitentiaires c pourquoi faire ? répondez à la question ! Les textes permettent aux agents pénitentiaires après sommation d ouvrir le feu sur un détenu qui tente de s évader, basta! Le prochain qui tentera de s évader sera aussi abattu. A bon entendeur salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Maton

    En Septembre, 2014 (11:58 AM)
    le gardien devait tirer sur les jambes et non à bout portant puisqu'il n'était pas armé. cest de la bavure et un crime
    Top Banner
    Auteur

    Watao Dantec

    En Septembre, 2014 (12:50 PM)
    Mais pourkoi emmener ce corps jusqu'à Dakar pour une autopsie plus approfondie. Le certificat de genre de mort établi par le medecin chef de Kédougou suffit amplement d'autant plus qu'il n'y a pas de doute sur les faits qui sont avérés. Maintenant le problème c'est de savoir pourkoi cet agent a tiré ce qui n'est pas du tout compréhensible car il n'était même pas necessaire de tirer dans les jambes de ce dernier. Il fallait le poursyuivre à pied et tenter de le rattraper c'est tout. Donc chers parents veuillez reprendre le corps de votre défunt parent et l'enterrer. Même si vous ne porter pas plainte l'action publique est déjà déclenchée et l'action civile vous incombe. Que Dieu l’accueille dans son paradis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maton

    En Septembre, 2014 (12:51 PM)
    Un détenu qui tente de s évader tourne tjrs le dos, basta! Ils n ont qu a rester à carreau .Les matons font leur boulot, ils protègent la société des délinquants. Que veut le peuple? comme dirait l autre.le beurre et l argent du beurre?

    .

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Septembre, 2014 (14:31 PM)
    Ha oui nous sommes bien au Sénégal les " les forces de l'ordre" assassinent un détenu permissionnaire dans un terrain de football pendant que le jeune garçon de 23 ans arbitrer un match de football de navétane dans un village de sinthiou Rougui à 3 km de Kédougou au environ de 18h. C'est sur ce terrain de football qu'il a était abattue par le garde pénitencier.

    C'est la troisième personne tuées par les forces de l'ordre dans cette région.

    Le seul corps qui n'a pas encore enregistrer son mort c'est la douane si j'ai bonne mémoire.

    Les corps qui s’habituent aux assassinats sont: la police et la gendarmerie.

    C'est devenu une habitude pour ces deux corps c'est- à- dire abattre froidement un individu comme un jubiler "au non de la loi". Après les autorités étatiques vont procéder à indemniser la famille du défunt cette pratique devient une règle au Sénégal depuis l’alternance c'est à dire le régime de WADE et celui de Macky SALL.

    Selon le charger de la communication, "le détenu n'a pas obtempéré c'est donc au cours de cette course-poursuite que le détenu a été atteint à l'oreille d'une manière involontaire"

    Mais ce que le charger de la communication de l'administration pénitentiaire monsieur Saliou NDIAYEn'a pas dit c'est que ce détenu là n'est pas un évadé ni un fugitif comme l'a dit le journal le pop. Il s'agit d'un détenu permissionnaire. Selon les témoins oculaires le jeune garçon arbitrer un match de football un navétane au moment des faits. Le jeune Mamadou Doudou DIALLO n'était a sa première permission autorisée par le service des gardes pénitentiaires.

    Pour l'amoure du ciel respectons la vie humaine! Je demande au ministre de suivre en personne ce dossier jusqu'au bout jusqu'à ce que toute la lumière soit faite sur cet "assassinat".

    Il faut obligatoirement procéder à une autopsie avant d’enstérer Mamadou Doudou DIALLO.

    {comment_ads}
    Auteur

    Liders

    En Septembre, 2014 (14:32 PM)
    Ceux qui crient au scandale doivent reflechir sur les activités délictuelles de cet individu qui a, l'occasion pouvait créer une situation plus dramatique et la , les populations amnésiques vont exiger des forces de l'ordre pour leur sécurité. Mieux, les victimes de cette personne , qui va prendre leur défense . Paix à son âme.
    Top Banner
    Auteur

    Ranerou

    En Septembre, 2014 (16:55 PM)
    Je ne comprends pas pourquoi ces hommes sensés être les garants de la loi ont-ils la gachette si facile ces derniers temps : haine ? peur d'être agressé ? drogués ? mimétisme ? ...



    L’état a intérêt à revoir sa copie en matière de sécurité car il ne se passe plus un mois sans que ces histoires de meurtre opérés par des flics ne défraie la chronique. Vous êtes là pour défendre les citoyens et leurs biens ! De grâce, laissez tomber cette attitude qui n'est pas du tout sénégalaise !  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Long-sighted

    En Septembre, 2014 (18:28 PM)
    homme de tenue, homme du people aussi bouleen kenn sonnal si vs vs referez aux textes ces senegolos trouverons des poux ou personne ne l esperait, donc laisser ce vipere prendre la poudre d escampete et rentrer boire trankilment ton sombi au lieux d 1 gardavu il faut voir, louy raam ci niagg ba la djeumm moi mon choix est deja fait ma paix contre les leurs combine sont en prison pour ces conneries? de grace ne tirez plus et ke ces malfrat soient avertis ke vs ne tirerez plus et le senedembacratie en ressentira in stimuli les consekences cela vs evitera a kou sur ces humi;'iations les voilas en train d oublier ke tt investisseurs av tt s enkier de la situation sekuditaire laissez moutin pisser way

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email