Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kaolack : Les manifestants confondent la maison de Me El Hadji Diouf à celle de….

Single Post
Kaolack : Les manifestants confondent la maison de Me El Hadji Diouf à celle de….
A l’image de la capitale sénégalaise, Dakar, où les affrontements entre forces de l’ordre et jeunes se sont déroulés toute la journée d’hier, les régions n’ont pas été en reste.

A Kaolack, les manifestants ont attaqué la maison de la ministre de la Formation professionnelle, de l'Apprentissage et de l'Insertion, Mariama Sarr, et celle du Directeur général de la Senelec, Papa Mademba Biteye. Selon Les Échos, les préposés à la sécurité ont réussi à les repousser même si des vitres ont été brisées chez la ministre.

Pour la troisième tentative, les manifestants visaient la maison de Me El Hadji Diouf, avocat de l’ex-masseuse Adji Sarr. Le journal souligne qu’ils l’ont confondue avec celle d’un petit fils de Baye Niass. Pas de détails sur les dégâts.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalrekk

    En Juin, 2023 (07:29 AM)
    C'est un attendat et du terrorisme et la population ne fait rien. sonko a juste transformé des jeunes sénégalais en terroristes. Nous devons arreter ces conneries avant que ça n'entraine des problèmes complexes. Pastef denonce le pouvoir en place mais dites moi où est le courage si on détruit son propre pays. C'est juste des enfants entre 5 et 15 ans. Ils ne savent même ce qu'ils font.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:52 AM)
      bilahi . on devrait le condamner pour insurrection. il a mis le pays a feu et a sang . on doit le cueillir 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (07:39 AM)
    Les pieds nicklés font la révoulution ... 

    Personne pour condamner les attaques aux biens privés des personnes chez les sonkolais ? 

    La violence appelle la violence. Cette dictature du peuple est juste insuportable. Et vous n'êtes pas encore au pouvoir.

    Au pouvoir, qui vous empechera de vous faire justice vous même ? 

    Quelles garanties démocratiques pouvez vous offrir ? 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:54 AM)
    Qu attend l etat pour traquer ces terroristes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Juin, 2023 (07:57 AM)
    Les Marabouts du Sénégal dans le silence...au moment où des citoyens meurent...des fumiers nos chefs religieux !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:58 AM)
      face a des jeunes irrespectueux irresponsable ignorants insolents endoctrinés ils vont vous laisser subir d abord . vous ne les respecter et les appeler quant vous etes dos au mur . allez y rek bagna nek nit  delossi sen xel . yarou
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:26 AM)
      Surveillez votre language svp. Oser une telle vulgarité ce l'endroit de nos guides religieux est nulle est révélé votre manque d'education
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:59 AM)
    bayiléne khalifa généraux yi kilifeu béneu yone lay wakh .gnom gnar gneup demnagnou si keurou diné yi avant li yeup di am.gnou wakh léne lignou léne di wakh aprés gnom gnou guéne def louléne nekh.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:03 AM)
    Good bless SENEGAL 🙏
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:06 AM)
    Pourquoi couper you tube et WhatsApp?  
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Juin, 2023 (08:25 AM)
    El Hadj Diouf, le CLOWN DU BARREAU, qui vient d'ajouter une nouvelle fonction à son CV : ROI DES MENTEURS DU SENEGAL. Gabrielle Kane : REINE DES MENTEUSES DU SENEGAL.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boymaroc

    En Juin, 2023 (08:31 AM)
    Il faut frapper toutes les autorités et n'écouter personne même pas les marabouts 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:31 AM)
    Alpha Blondy a bien raison, l'ennemi de l'Afrique est l'Africain. Me Diouf je ne sais pas comment il a fait  pour être avocat. Il comprend rien du droit. Lorsque certains hommes de lois n'arrivent  pas à dire le droit, les juges et les magistrats tremblent devant le prince, il y' a plus d'Etat. Certains soient disant marabouts disent au président à la sortie de ce rendez vous du dialogue " deguay gueum door, les supposés sages font tomber le ciment des valeurs morales et éducatives. Lors qu'une république ou le ganster, les  VIP  comme, les Pape Dora Gueye, les Farbo NGOM et autres etc... influencent  sur les décisons des juges , le droit perd sa valeur régalienne. Au 21 eme siecle, les Etats qui ont comris le rendez de ce siecle forment leurs jeunes à la compétiotion et leur préparent l'avenir. Nous la jeunesse l'avenir du Sénégal et entre nos mains, et seule la lutte libère.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:47 AM)
      Pas 



       
      il y a 10 minutes (08:31 AM)

      Alpha Blondy qui a dit ca 😂😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:46 AM)
    En tt cas injustice bakhoul je ne suis ni de lapr ni de pastef. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:57 AM)
    Les pastiférés ont monté des vidéos qui sont produites dans d'autres pays pour ameuter les jeunes.

    Sonko est responsable de toutes ces casses. S'il n'était pas allé à Sweet Beauté nous ne serions pas là à se battre entre sénégalais. ( FDS et jeunes de Pasteef) Ce qui est grave, c'est que tout ça pour une affaire de cul pour quelqu'un qui a deux femmes. C'est dommage vraiment.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:01 AM)
    qui est le prochain candidat des pastefiens birame souleye ou Bachir diomaye faye
    Top Banner
    Auteur

    Reply Author

    En Juin, 2023 (09:17 AM)
    El Hadj Diouf, s'il gueule tout le temps, c'est qu'il fait un complexe par rapport aux jeunes de PASTEF, plus diplômés que lui. El Hadj Diouf n'a pas le Baccalauréat. Il est entré à l'université par la petite porte : celle de la capacité en droit qui permettait, à l'époque, aux non-bacheliers de pouvoir s'inscrire à l'université. Il ne fait pas le poids devant le plus petit des avocats qui ont défendu Ousmane Sonko et il le sait bien.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:05 PM)
      Foutez nous la paix ! Personne ne fait de complexe face à des moutons qu'un polygame violeur, visiteur nocturne de lupanars envoie à la boucherie pour lui servir de bouclier après avoir violé à plusieurs reprises une pauvre orphéline sans défense .Wallahi , en ce vendredi saint tous ceux qui ont pris la défense du violeur invétéré subiront la malédiction de Dieu avant de la sanction exemplaire le jour du Jugement supreme .
      Qu'a fait Maitre Diouf, sinon de défendre une pauvre orphéline sans défense soumise à un lynchage médiatique sans précédent pour avoir osé porter plainte contre un délinquant prétendant à la magistrature supreme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Juin, 2023 (09:35 AM)
    Vive le Président Macky Sall. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Juin, 2023 (09:38 AM)
    Le Sénégal vaut plus que tout ça 

     Protester : oui

    mais pas détruire ce qui est à nous meme  
    {comment_ads}
    Auteur

    Bolle

    En Juin, 2023 (09:47 AM)
    l faut arrêter sonko et le mettre en prison il est responsable de tout du début à la fin  il doit payer et décapiter Pastef les suprimer car ce sont des salafistes de vrais terroristes  et le juge doit être démis il a fait exprès 
    Top Banner
    Auteur

    Salimatou

    En Juin, 2023 (10:57 AM)
    Quand on aime son pays on ne le detruit pas. Il n' appartient ni à Macky ni à Sonko mais à nous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:31 AM)
    C'est dommage Sonko a transformé une partie des jeunes en terroristes. YALLAH  nalene YALLAH guindi té YALLAH indice niou diamm bignou khamone thi BSM SAW. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:59 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:38 PM)
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:51 AM)
    D'abord je precise que je ne suis ni pour Sonko, ni pour Macky. Il incarne tous les deux une fonction présidentielle hyperthrophiee. Macky aura la sagesse ou l'intelligence de ne pas se présenter sinon les sénégalais voteront contre lui quelque soit le candidat qui sera contre lui au second tour au soir du 24 février.

    Sonko depuis plus 2 ans continue à manipuler son monde. Il a commencé par manipuler tous ses politiques qui suivent son tempo et ses humeurs au lieu de trouver leur voix et rattraper le retard qu'ils ont sur lui. Car la vrai question est de savoir quel est le programme qui va être proposé par cette douzaine de futur candidat. Que le débat soit orienté vers ça plutôt que sur un 3eme mandat en suspend ou imaginaire. Il a continué à manipuler le peuple et la justice avec ses frasques judiciaires. En fait, Sonko veut perpétuer les pratiques de Macky mettre le coude sur les dossiers judiciaires. Il veut être au dessus de la justice ou prendre tout le monde en chantage pour atteindre son objectif final.

    Il manipule le peuple en étant le 1er dirigeant qui ne va pas au front et qui demande toujours d'être protégé et défendu par pour défendre les problèmes du peuple (eau, électricité) mais pour ses propes problèmes ( procès, éligibilité etc). La dernière orientation de pastef , suivi par yewwi est scandaleuse. Comment on peut demander au peuple de demander le départ de Macky même si on considere que c'est un tyran car on considere qu'il a orienté le procès de Sonko. Pire appeler à la résistance qui est juste un Appel à la pyromane, à l'agression et au vol. Le projet pastef est porté par des mineurs, des adolescents. Ou est passé la conscientisation des masses pour des manifestations massives, avec des objectifs claires avec des leaders au front et exemplaires. Il ne faut laisser ce combat à des mineurs et chercher quelques agitateurs pour mettre le feu. 

    Par ailleurs si le pays est brûle pour ce procès, que va til se passer après l'autre verdict de diffamation. Pourtant sur ce dossier même les partenaires de sonko sont d'accord sur l'erreur de sonko. Mais comme Macky, on devra fermer les yeux car Sonko est au dessus des lois.

    QUE FAIRE AUJOURD'HUI :

    1-- Que le justice continue ses actions 

    2-- Que Macky se prononce et déclare qu'il ne sera pas candidat

    3-- Que Pastef et son comité de soutien se démarquent du vandalisme et demande aux agresseurs d'arrêter de brûler le pays

    4-- Que les FDS assurent la sécurité du peuple sans excès sans bavure sans morts. On ne veut pas voir des morts de mineurs 

    5-- Face à l'échec des politiques des 2 bords, que les populations dans les quartiers se dressent pour assurer leur sécurité,  leur envie de travailler.  Il ne s'agit pas de faire de l'œil pour œil ou dent pour dent mais plutôt de créer des espaces d'échanges et discussions pour comprendre que leur devenir est entre leurs mains. La révolution s'est cela, elle ne se fait pas dans les salons où les salons de beauté. L'urgence est à la conscientisation des masses et à l'éducation des politiciens 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:04 AM)
    La clique des soi disant guides se garde bien de prendre position. Ils ne savent pas dans quel sens le vent va tourner et ne veulent pas hypothéquer leurs privilèges éhontés. Lunettes noires et fauteuils barbouillés de peinture dorée... on ne sait pas devant quel roi il faudra ramper demain...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:41 AM)
    Pas besoin de khalifs généraux. L État doit se faire respecter 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Juin, 2023 (13:25 PM)
    Adji Sarr est la plaignante, ou la victime mais dire que c'est une ex-masseuse c'est lâche.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email