Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Journée mondiale de l’enfance Africaine: Les Odd au secours de l’enfance

Single Post
Journée mondiale de l’enfance Africaine: Les Odd au secours de l’enfance

En prélude à la célébration de la journée de l’Enfant africain prévu le 16 juin prochain à Saint-Louis, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, à travers la direction des droits de la protection de l’enfance et des groupes vulnérables, a réuni la presse ce 14 juin à Dakar pour une session d’information sur les termes de référence.

Cette année, la cérémonie marquant la 27ème édition de la journée de l’enfant africain et la 29ème édition de la semaine nationale de l’enfant auront lieu à MPal (Saint-Louis), sur le thème «l’agenda 2030 pour un développement durable en faveur des enfants en Afrique : accélérons la protection, l’autonomisation et l’égalité des chances», retenu par l’Union africaine. Ce, pour rappeler aux Etats membres l’importance de prioriser la réalisation des droits socio-économiques des enfants, puis identifier et souligner les objectifs de développement durable (Odd).

«Même si les 17 Odd sont pertinents pour le bien-être des enfants, le comité Africain suggère d’axer la célébration sur huit (8) sujets principaux pour garantir les droits des enfants, notamment : l’éradication de la pauvreté, la lutte contre la faim, l’accès à la santé, l’accès à une éducation de qualité, l’égalité des sexes, l’accès aux eaux potables et à l’assainissement, la paix/la justice/institutions fortes et l’Odd de partenariats», a déclaré François Raoul Latouffe, directeur de la Coalition Nationale des Associations et des Ong en faveur de l'Enfance (Conafe). 

Selon lui, cette période clé du secteur de la protection de l’enfance servira de prétexte pour mettre en exergue les corrélations entre l’agenda des ODD et les politiques publiques définies par le gouvernement, notamment à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE) et la Stratégie Nationale de Protection de l’Enfant (Snpe) », dit-il.

Mamadou Salif Dieng



1 Commentaires

  1. Auteur

    Movez Foy

    En Juin, 2017 (19:40 PM)
    Que croyez-vous ? La priorité de l'État c'est le pétrole, l'Arabie Saoudite et les futurs 4x4 des ministres...



    Pauvre Sénégal, ils ne te méritent pas.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email