Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

INTERNATIONALISATION DE LA LUTTE DES JOURNALISTES : Le Cdpj va saisir l’Onu, la Fifa, la Caf et la Commission de l’Ua

Single Post
INTERNATIONALISATION DE LA LUTTE DES JOURNALISTES : Le Cdpj va saisir l’Onu, la Fifa, la Caf et la Commission de l’Ua
Le Comité pour la protection et la défense des journalistes (Cdpj) s’est réuni hier mercredi 06 août 2008 dans les locaux du groupe de presse «Futurs Médias». Il a décidé de passer à la vitesse supérieure. Le Comité compte internationaliser la lutte. Il va saisir dans les plus brefs délais le Secrétaire Général des Nations Unies, le Président de la FIFA, le Président de la CAF et le Président de la Commission de l’Union Africaine.

L’internationalisation de la lutte pour que justice soit rendue aux confrères Boubacar Kambel Dieng et Karamoko Thioune. C’est ce à quoi s’attelle le Comité pour la défense et la protection des journalistes. Réuni hier dans les locaux du groupe de presse «Futurs Médias», le Comité compte, dans le cadre de l’internationalisation de la lutte, saisir le Secrétaire Général des Nations Unies, le Président de la FIFA, le Président de la CAF et le Président de la Commission de l’Union Africaine. Par ailleurs, le Comité est revenu sur l’affaire «l’As» et «Grafisol». Le Comité a dénoncé avec la dernière énergie le comportement des responsables de l’imprimerie Grafisol suite à leur refus d’imprimer le journal «L'As» le mardi 06 août 2008 prétextant de raisons techniques de la manière la plus unilatérale possible. Face à cette situation, le Comité pour la défense et la protection des journalistes manifeste toute sa solidarité aux travailleurs du quotidien «L’As» et les encourage à poursuivre leur procédure judiciaire pour que les dommages et préjudices qui leur sont causés soient réparés. Au regard des faits qui se sont succédé depuis l’agression contre Kambel Dieng et Karamokho Thioune, le Comité pour la défense et la protection des journalistes soupçonne un plan de sabotage ourdi au plus haut sommet de l’Etat pour tenter d’intimider les organes de presse engagés dans la lutte pour que justice soit faite. Le Comité rappelle que rien ne pourrait le désorienter dans son combat pour les libertés de presse et s’engage résolument à le mener jusqu’à ce que les bourreaux de Kambel Dieng et Karamokho Thioune soient sanctionnés. Le Comité rappelle qu’il prépare activement la marche nationale avec l’ensemble des forces vives du pays.

HAROUNA FALL ET BINTOU KANE (STAGIAIRE)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email