Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Insécurité alimentaire: un million de personnes assistées en 2012 (ministre)

Single Post
Insécurité alimentaire: un million de personnes assistées en 2012 (ministre)

Plus d’un million de personnes ont bénéficié de la réponse à la récente crise alimentaire et nutritionnelle survenue au Sénégal, selon Mariama Sarr, ministre de la Femme, de l’Enfance et de l’Entrepreneuriat féminin.

 

‘’Nous avons même dépassé le nombre de bénéficiaires ciblés au départ et qui était estimé à 800.000 (personnes) et nous avons assisté plus d’un million de personnes’’, a-t-elle indiqué, mardi à Dakar.

 

Chargée de coordonner la réponse apportée à cette insécurité alimentaire, Mme Sarr s'exprimait à l'issue d’un conseil interministériel élargi, consacré au bilan de la crise alimentaire et nutritionnelle survenue au Sénégal en 2011-2012.

 

La rencontre présidée par le Premier ministre Abdoul Mbaye a enregistré la participation de plusieurs membres du gouvernement, des gouverneurs de région, ainsi que de nombreux représentants d’organisations ou d’institutions internationales basées à Dakar.

 

Mariama Sarr a jugé satisfaisantes les opérations d’assistance aux populations touchées par l’insécurité alimentaire combinées l’année dernière par le gouvernement et ses partenaires techniques et financiers.

 

‘’Au terme de cette activité, nous avons eu un sentiment de satisfaction (…) par rapport aux actions qui ont été faites à l’endroit de ces populations touchées et en relation avec tous les partenaires financiers et techniques et tous les intervenants’’, a-t-elle soutenu.

 

Mme Sarr a révélé que 50 milliards de francs CFA ont été prévus, mais 30 milliards ont été utilisés et les 20 autres vont être utilisés dans les activités de résilience. 

 

Elle répondait à une question relative au montant global à débourser dans cette réponse à la crise alimentaires et nutritionnelle de 2011-2012.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Toubaaa

    En Janvier, 2013 (21:56 PM)
    Dieuredieufé serigne touba



    dieuredieufé serigne touba



    dieuredieufé serigne touba



    Les Parcelles assainies avec le PID pour le changement!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email