Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Incident à Sen’Eau : «Toutes les mesures de prévention sont toujours prises pour la protection des agents», direction

Single Post
Accident mortel des agents de Sen'Eau à Joal
Après la mort de trois agents de Sen’Eau, suite à l’explosion d’un tuyau à Joal, une enquête a été ouverte par la gendarmerie. La Direction générale de Sen’Eau ne peut que regretter ce qui s’est passé, mais elle rappelle que toutes les mesures de prévention sont toujours prises pour la protection des agents qui sont dans les chantiers.

«A Sen’Eau, les questions de sécurité, de santé au travail, entre autres, sont essentielles et demeurent une préoccupation pour la Direction générale. On ne badine pas avec la sécurité. On ne badine pas avec la santé des collaborateurs. C’est pourquoi tous ceux qui, dans le cadre du travail, ont besoin d’équipements de protection individuelle, sont effectivement bien équipés.

Selon le directeur de la communication de Sen’Eau, les victimes avaient été toutes bien équipées. Cependant, de nouvelles stratégies de sécurité nécessaires seront définies suite à ce drame.

«Par rapport à ce qui s’est passé hier, nous allons devoir faire l’analyse de l’accident. Peut-être essayer de voir qu’est-ce qui a pu amener un tel drame et après on pourrait voir si, dans notre dispositif de sécurité, de protection des travailleurs sur les chantiers, sur le site de production, et même sur le site d’accueil, est-ce qu’il y a des choses à revoir, à renforcer», a fait savoir Ndiaya Diop sur iRadio.

Les syndicalistes-maison attendent également les conclusions de l’enquête pour saisir la direction.

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Ali

    En Juin, 2020 (18:05 PM)
    Il s'agirait ici d'un accident du travail.On ne comprend pas le "Monsieur Com" de SEN'EAU se précipiteau lieu d'attendre sereinement LES ENQUETES POSSIBLES dans ces cas

    Les syndicalistes n'ont pas à attendre l'enquête-maison .Un Comité d'hygiène et de Sécurité au Travail existe sûrement dans l'entreprise Ce CHST doit lui même mener son enquête qui doit être confrontée à- ou complétée par- celle de l'inspection régionale du travail de Thiès ainsi que celle de la Direction de la Prévention des risques professionnels de la Caisse de Sécurité sociale qui va devoir indemniser si cas echeantSeule leur synthèse pourra ,après analyse,ledifier es parents,et toutes parties sur les circonstances du drame L'employeur par la voix de son Chargé de Communication vient d'entamer un travail de dédouanement pour vite se laver à grandes eaux Les équipements fournis aux victimes,même extrêmement performants, ne sont pas tout ce qu'il faut considérer en la matière Un agent peut bien porter les équipements requis et et être utilisés par ses chefs dans des conditions inacceptables de travail,par laxisme ,négligence ou autres
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (19:00 PM)
    Filles chaudes vous attendent sur == H­o­ss­e­t­.­C­om
    Auteur

    En Juin, 2020 (22:34 PM)
    QUE DIEU SWT LES ACCUEILLE DANS SON PARADIS. IL S AGIT CERTAINEMENT D UN ACCIDENT SURVENU À L OCCASION ET PAR LE FAIT DU TRAVAIL DONC UN ACCIDENT DE TRAVAIL. SEN EAU ET SON PRESTATAIRE PEUVONT ÊTRE POURSUIVIES POUR NÉGLIGENCE ET NON RESPECT DES CONDITIONS DE SÉCURITÉ AU TRAVAIL SI LES VICTIMES N ÉTAIENT PAS ÉQUIPÉS. QUANT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE, ELLE DEVRA S ACQUITTER DE SON DEVOIR DE PAYER DES RENTES À LEURS AYANTS DROITS. SI LE PRESTATAIRE N EST PAS EN RÈGLE VIS À VIS DE LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE, LES HÉRITIERS POURRONT SE RETOURNER CONTRE SEN EAU POUR DÉDOMMAGEMENT.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email