Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

INCENDIE AU MARCHÉ DE THIAROYE : Le corps d’un commerçant a brûlé pendant plus de quinze heures

Single Post
INCENDIE AU MARCHÉ DE THIAROYE : Le corps d’un commerçant a brûlé pendant plus de quinze heures

Vulcain s’est encore signalé au marché de Thiaroye où un incendie d’une rare violence s’est soldé par la mort d’un commerçant dont le corps a brûlé pendant plus de quinze heures. Un incendie qui aurait été provoqué par un soudeur.

C’est encore la désolation au marché de Thiaroye, le plus grand de la banlieue où les incendies ne cessent de se répéter. Si très souvent on évoque une main assassine pour expliquer les incendies répétés, cette fois-ci c’est un soudeur qui est à l’origine du feu. En effet, samedi dernier, aux environs de 17 heures, au moment où comme d’habitude un vacarme indescriptible règne sur les lieux, une cantine a subitement pris feu. À la faveur du vent, qui soufflait relativement fort à cette heure de la journée, le feu s’est rapidement propagé, obligeant ainsi les occupants des cantines et les clients à quitter les lieux à toute vitesse. Si certains ont pu le faire, en enjambant les étals ou en passant par les fenêtres, cela n’a, hélas, pas été le cas pour Massokhna Ngaye Guèye, un commerçant âgé d’une trentaine d’années. 


En effet, desservi par sa forte corpulence, le malheureux n’a pu imiter ses collègues qui sont passés par les fenêtres pour échapper aux flammes. «On l’avait perdu de vue, mais personne ne pouvait imaginer qu’il n’avait pas réussi à s’échapper», confie, les larmes aux yeux, M. Bamba Diop, un des délégués du marché. Et c’est tout naturellement que les badauds ont accouru pour aider les occupants du marché qui ont tenté d’éteindre le feu, avec des moyens rudimentaires, avant que les sapeurs-pompiers ne prennent le relais quelques minutes plus tard, sous le regard vigilant des éléments de la police de Thiaroye.


Pendant toute la nuit du samedi au dimanche, ce fut un ballet incessant de citernes pour venir à bout de l’incendie qui n’a pu, hélas, être circonscrit que dans la matinée du dimanche à neuf heures. C’est au moment de fouiller dans les décombres que le corps calciné du pauvre commerçant a été découvert par les sapeurs-pompiers.
Pour le préjudice subi, les commerçants du marché de Thiaroye informent que l’incendie a consumé une vingtaine de cantines.

Des malfaiteurs tentent de mettre la main sur plus de quatre millions de francs
Avant-hier samedi, au plus fort de l’incendie, des malfaiteurs ont tenté de mettre la main sur une caisse épargnée par les flammes et dans laquelle un commerçant avait gardé 4,225 millions de FCfa. En effet, faut-il le rappeler, le marché de Thiaroye, ce n’est pas seulement ces commerçants qui y gagnent leur vie honnêtement. Mais c’est également un haut lieu de recel et de trafic en tout genre. Des malfaiteurs qui y ont établi leur quartier et qui ont tenté de s’emparer de la caisse se sont heurtés à une farouche résistance des commerçants. La caisse a été finalement saisie et livrée aux policiers de Thiaroye qui, après décompte, l’ont finalement remise à son véritable propriétaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email