Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Incendie à l’hôpital de Tivaouane : La LSDH demande à l’Etat de sanctionner les coupables

Single Post
La LSDH présente ses condoléances aux familles des victimes
La ligue sénégalaise des droits humains a réagi suite au décès de 11 nouveau-nés dans un incendie   survenu au service de néonatologie de   l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane.

Dans un communiqué rendu public, la LSDH dit « halte à la récurrence des terribles drames dans les centres de Santé". Selon le président Alassane Seck, il n’y a « rien de nouveau sous nos cieux assurément. En effet, les mêmes causes produisent nécessairement les mêmes effets, les mêmes commentaires. Pour autant ça continue ! »

Au regard de tout cela, il demande à ce que « des mesures idoines soient prises pour éradiquer de tels catastrophes qui commencent à être trop fréquents dans nos hôpitaux au Sénégal ».

Ainsi, la LSDH tient à présenter ses sincères condoléances aux familles de ces malheureux bébés nés et morts sans avoir grandi. « Ces terribles drames dont la récurrence a fini d’installer le désarroi au niveau des populations interpellent particulièrement nos autorités administratives et judiciaires » lit-on dans le document.

Toutefois, « la LSDH invite l’Etat du Sénégal à ouvrir une enquête indépendante afin de déceler toutes les fautes ou négligences constatées dans les activités des centres hospitaliers afin de sanctionner les coupables et endiguer définitivement cette série macabre ».


11 Commentaires

  1. Auteur

    Mactar

    En Mai, 2022 (13:45 PM)
    Après l’énième horreur des 11 bébés calcinés à l’hôpital, ils nous annoncent une ” question écrite” à l’Assemblée nationale, un éternel recommencement !C'est les rues qu'il faut envahir ! pas l'Assemblée nationale avec des questions écrites à la con. Il faut s'indigner à la hauteur de la tragédie. Quand un président vole des élections dans un pays alors qu'il n'est pas le plus intelligent, c'est une condamnation à mort pour ce peuple de la part d'un seul homme, un pronostic  vital, c'est comme lorsque le médecin annonce à un patient qu'il va mourir dans 2 ou 3 mois. Maintenant comme toujours dans ce cas de figure, soit on s'attaque au danger, le président, risquer sa vie pour déjouer le prognostic, soit on baisse les bras comme un lâche et on attend sa mort certaine ou la mort des enfants. Il ne fallait pas laisser Macky passer avec cette forfaiture en 2019. Depuis 2019, on vous prévient que les gens vont mourir et c'est pas encore fini, car il n y a pas que l'hôpital qui tue : entre les accidents de la route qui ne s'arrêtent plus, les inondations qui vont revenir, la criminalité, l'insécurité, la malnutrition, le manque d’eau...Le danger est partout. La vie est un combat ! Il faut se faire respecter ou disparaître. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (13:47 PM)
    Le seul responsable c'est Macky Sall..
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Mai, 2022 (14:12 PM)
    Pourquoi il y'a un nombre élevé de prématurés à la naissance au Sénégal? Comment peut on construire une crèche aux 2eme et 3eme étages dans notre pays?Est ce que les personnels de santé des 15 dernières années tout corps confondu ont les compétences requises en la matière ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:29 PM)
    le medecin chef de la region doit etre sanctionne aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2022 (14:31 PM)
    On vous attendez bien sur le cas de GANA jeté en pâture pour un droit  élémentaire  de refus par convenance personnelle d'un acte que sa conscience et ses croyances réprouvent. Et de ses compatriotes coéquipiers persécutés pour cause de soutien. "Droit de l'hommiste" à géométrie variable.Aucun soutien,aucune  défense et aucune déclaration pour GANA de peur de quoi?
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Transparence

    En Mai, 2022 (15:15 PM)
    Il ne faut pas chercher coûte que coûte des boucs. Les médecins, les infirmiers, les aides soignants ne sont pas des techniciens. La maintenance des équipements ne leur incombe pas. Donc il faut chercher les responsabilités ailleurs que chez le corps médical.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:45 PM)
    LSDH? des naafex ces gens la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoryoff

    En Mai, 2022 (17:26 PM)
    c'est un incendie défaut de maintenance sans doute! à l'état actuel du dossier il y a pas une erreur médicale le personnel de la santé ne peut être incrimé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elkountiyou

    En Mai, 2022 (19:30 PM)
    Le seul à être condamné c'est le directeur de l'hôpital et le service administratif de l'hôpital car pourquoi ne pas chaque ,03 mois vérifier les états des hôpitaux

    Oxygène

    Sicli

    Électricité

    Eaux

    Assainissement etc

    Ils ont un budget de fonctionnement qui ne sert qu'à faire la fête

    On doit vérifier toujours les états des hôpitaux 

    Ensuite le personnel administratif doit créer une structure de Gard avec le personnel sanitaire

    Eh oui à qui la faute 

    La blouse blanche ou la veste

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:18 AM)
    B­­­o­­n­j­­o­u­r, j­­e m'a­­­p­p­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­dèle S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­grap­­­hiée n­­­u­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte -> W­­W­W­­­.­­X­­­2­­­1.­­F­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:08 PM)
    B­­o­­n­­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­­p­­­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­­to­­­grap­­hi­­­ée n­u­­e) V­­­e­­­u­i­­l­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­­­nte ->>> W­­W­­W­.­­­X­­2­1.­­­F­­U­N id09249152
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email