Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Inauguration IPRES Kaffrine: Confirmation du paiement des pensions le 05 de chaque mois et renforcement de la prise en charge médicale…

Single Post
Inauguration IPRES Kaffrine: Confirmation du paiement des pensions le 05 de chaque mois et renforcement de la prise en charge médicale…

La 19ème agence de l’IPRES a été inaugurée ce vendredi 29 décembre 2023 en présence du Gouverneur de la région de Kaffrine Elhadji Bouya Amar, du PCA de l’Institution Mamadou Racine SY ,du Directeur Général Amadou Lamine DIENG et d’une foule nombreuse de Retraités et de dignitaires du Ndoucoumane.

Plusieurs annonces fortes des plus hautes autorités de l’IPRES. Le PCA Racine SY a notamment confirmé la décision portant paiement le 05 de chaque mois des pensions de retraite avec effet immédiat dès le 05 janvier 2024 comptant pour le paiement des pensions de février 2024.

Autre temps fort de cette cérémonie, la remise par l’IPRES d’un chèque de 10 millions de fr cfa au Directeur de l’hôpital régional de Kaffrine Hamidou Ndao pour la prise en charge sanitaire et sociale des Retraités de la localité.Un acte de haute portée sociale qui vient renforcer le Leadership du Sénégal d’autant que l’IPRES reste à ce jour la seule Institution sociale africaine à prendre en charge gratuitement l’action sanitaire et sociale dédiée aux Allocataires.

Des Remerciements appuyés ont été adressés au Chef de l’Etat pour avoir pris des décisions fortes allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des Retraités du Sénégal. Il s’agit entre autres de la défiscalisation des pensions, l’instauration de la pension minimale, la hausse de plus de 50% des pensions de 2012 à nos jours…

Le Gouverneur de Kaffrine Elhadji Bouya Amar s’est félicité de la vision des hauts responsables de l’IPRES qui ont eu la clairvoyance d’ouvrir un Bureau à Kaffrine afin de désengorger l’agence de Kaolack et participer par ricochet au renforcement des politiques publiques notamment en terme d’équité sociale.

L’inauguration du bureau IPRES Kaffrine s’est déroulée en présence de nombreux Allocataires venus outre de Kaffrine, de Birkelane,Ndoffane, Koungheul…
L’Institution de prévoyance sociale réaffirme ainsi son option résolue de mener à bien sa politique de proximité pour se rapprocher davantage de ses 140 000 Allocataires.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Zorro

    En Décembre, 2023 (12:38 PM)
    Racine doit dégager à la tête du pca. Ipres n'est pas sa propriété, il est partout King fad, aspt, CSS, ipres. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Bmy

    En Décembre, 2023 (12:48 PM)
    ellement idiot. Qui a dit que les pensions étaient payées le 5 du mois.c'est une mesure qui sera appliquée à partir du 5 janvier 2024.vous critiquez sans même avoir réelle connaissance de ce que vous dites.il faut comprendre donc avant de débiter certains propos ce que Racine SY a fait pour l'IPRES est de l'inédit. Et cela n'existe nulle part ailleurs.Avec lui, les pensions sont passées au paiement trimestriel au bimestre. Puis, il y'a eu la mensualisation.Sans oublier la pension minimale qui équivaut au smic. Enfin, la prise en charge au plan santé des retraités, épouses et descendants de moins de 18 ans gratuitement.Ça n'existe nulle part dans le monde.Tout ça en ne tenant pas compte de la faiblesse des cotisations au Sénégal.Je crois que le PCA de cette dite boite ainsi que la direction générale méritent des remerciements appuyés pour services rendus. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Auteur

      En Décembre, 2023 (13:18 PM)
      Merci Racine SY. Nous saluons, nous retraités, toutes les mesures prises en notre faveur sans tambour ni trompette 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sylla

    En Décembre, 2023 (13:19 PM)
    Paiement anticipé des pensions à partir du 5 et prise en charge efficace et efficient des retraités merci à l'IPRES
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email