Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ibrahima Sène : "Le Khalife des Tidianes a jeté de l'huile sur le feu…"

Single Post
Ibrahima Sène : "Le Khalife des Tidianes a jeté de l'huile sur le feu…"
Le leader du Pit, Ibrahima Sène, s'est aussi invité à la polémique sur l'interdiction du port du voile à l'Institution Sainte Jeanne-D'arc de Dakar. Et c'est pour s'attaquer au Khalife générale des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, et Moustapha Diakhaté qu'il accuse d'avoir "mis de huile sur le feu".

"L'État devait arrêter la controverse autour du respect du règlement intérieur de Jeanne-D'arc avant qu'il ne soit trop tard. Le Khalife général des Tidianes, après l'énergumène Moustapha Diakhaté, a jeté de l'huile au feu, alors que sa fonction, comme chef de confrérie liée aux "shiites libanais" et à l'Eglise, sa posture publique aurait dû être celle d'un réconciliateur", a-t-il écrit dans une note transmise à la presse.

Le marabout avait profité d'une tribune, ce mardi, pour demander à ce que l'établissement en question soit fermé parce que "n'ayant aucun respect, aucune considération pour le Sénégal".

Mais pour Sène, "ce que ces "shiites libanais veulent", c'est l'acceptation du port du voile par les femmes, dans les lieux publics et privés, comme la charia en a décidé".

C'est pourquoi, ajoute le responsable gauchiste, "ils ont eu recours à la provocation à Jeanne-D'arc, en s'opposant ostentatoirement à l'application du règlement intérieur de l'école, même après en avoir pris connaissance à temps. Et des gens comme Moustapha Diakhaté évoquent la constitution du Sénégal, pour leur donner raison".

Allant plus loin dans ses propos, l'allié de Macky Sall estime que "cet énergumène n'a pas cure du fait que c'est un problème de port vestimentaire dans une école privée selon son règlement intérieur".

Et de marteler : "Ces gens-là prétendent que l'école devait se conformer à la constitution pour accepter le voile des filles dans son établissement, alors qu'il n'y a aucune disposition de la constitution, ni aucune loi qui réglemente le port vestimentaire des Sénégalais".



65 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal

    En Septembre, 2019 (18:37 PM)
    demlene liguey ,rassemblez vos talibes pour qu ils aillent faire de l agriculture aider leur population a nettoyer de fond en combre au lieu de s etaler sur ses futulites…

    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (18:37 PM)
    Kii mome geumoul dara....macky lui a offert une sucette pour fermer sa France gueule puante.



    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:38 PM)
    DEUG DEUG
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:39 PM)
    Ce Khalife n'est pas à sa première gaff. moi j'ai des doutes sur ses facultés mentales. je suis tidjiane mais j'ai honte de ses sorties souvent enfantin non réfléchies. il n'a pas de conseillers?

    c'est vraiment lamentable ce Mr Marabout politicien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:44 PM)
    ce sene est un communiste ,ce qui est révolu car meme les russes ne le sont plus ,il n"est ni musulman ni chrétien ,il est pire qu'un agnostique ,il est paien ,faut laisser nos kalifs tranquille
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:46 PM)
    Yaw mi di douté sur les facultés mentales du khalife..est ce qie tu as vraiment écouté ce que le khalife a dit..Set léne Yallah..té guéne use sene brain bayi tintou juste pour tontou..vas ecouter d'abord.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul

    En Septembre, 2019 (18:47 PM)
    Ibrahima Sene n’est qu’un bouffon . Dans un restaurant évitez de vous mettre à côté de Lui. Aucune personnalité ni classe .

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:47 PM)
    La réaction de la présidente des parents d'élevé et du personnel de Jeanne d'arc doivent édifié les gens pour savoir que c'est du radicalisme religieux que les soeurs ont adopté. Quand à Ibrahima sene Communiste pure et dur chacun connaît son PENCHANT RELIGIEUX. ICI C'EST LE SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Septembre, 2019 (18:52 PM)
    "ce que ces "shiites libanais veulent", c'est l'acceptation du port du voile par les femmes, dans les lieux publics et privés, comme la charia en a décidé".

    Ce n’est pas un problème de chiite ,sunnite, Mouride Tidiane Layenne etc...c’est de l’islamophobie de la part ISJA ...L’islam a recommande pour la femme de porter une voile ....

    NB: Ce Ibrahima Séne n'a rien compris ou c’est un mauvais musulman ....De toutes les façons certains communiste n’ont jamais cru en Dieu ....
    Top Banner
    Auteur

    Sy

    En Septembre, 2019 (18:55 PM)
    Entièrement d'accord avec vous ce khalife n est pas à sa place. Aucue tenue. Al amine mame abdou ou Serigne sidy n'auraient jamais tenu ces propos .cil n'est pas un rassembleur motoul kilifa.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moisa

    En Septembre, 2019 (18:58 PM)
    ce SENE est fou ce n'est pas un probléme entre les musulmans et catholoques ou atres c'est un probléme QUE les bailleurs pour le pétrole et le gaz sortis au senegal pour créer la zizanie au SENEGALqu'on s'entretue et ils puiser les ressources comme ils le faisaient en ANGOLA CAR ON AVAIT RETROUVER QUE LES AMERICAINS FOURNISSAIENT DES ARMES 0 santoET EN MM TEMPS LA REBELLION DIRIG2E par SAVIMBI ATTENTIONmes fréres

    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela

    En Septembre, 2019 (18:59 PM)
    C'est parce que c'est le Sénégal laïque que la liberté d'opinion ainsi que celle de prier ou pas, s'imposent et sont sacrées. Bcp vs lisent, Mr Séné. Continuez, et surtout, vivez longtemps SPAD !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:04 PM)
    Ce monsieur n'a pas l'envergure d'un Khalif général, sa personne ne dégage rien de respectueux même dans sa façon de s'habiller, il a l'air d'un quelconque quidam avec sa moustache d'Astérix le gaulois ; une écharpe sur ses épaules ne lui ferait pas de mal. A cause de lui beaucoup de personnes n'accordent plus de crédit à la famille Tidiane de Tivaouane. Quand je le regarde, j'ai envie de démissionner de la Tidiania.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (19:10 PM)
    Merci Monsieur Sene d avoir osé dire la vérité pendant que l'église est fermée à Tivaouane depuis belle lurette et il ya des agents d d'état labas qui sont de confession différentes
    {comment_ads}
    Auteur

    Charkes

    En Septembre, 2019 (19:13 PM)
    Je demande au khalife pour des raisons de laïcité de rouvrir l'église de tivaouane pour que les fidèles c1tholiques puissent pratiquer leur foi
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Communiste

    En Septembre, 2019 (19:40 PM)
    Ces gens là ne sont ni musulmans,ni Chrétiens

    Des anciens communiste et le communisme est mort

    IL n'a aucune leçon á donner sans la collation ils n'auront rien ils étaient VOMIS par les Sénégalais au début de l'indépendance

    C'est toi qui met l'huile ,gas et essence dans l'huile

    Vous faites la honte

    Bandit sassaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Sems

    En Septembre, 2019 (19:42 PM)
    Le khaliph a raison , il n'ont aucun respect pour notre pays, et pourtant il n'ont jamais vu aucune photo de la Vierge Marie dévoile
    Top Banner
    Auteur

    Mj

    En Septembre, 2019 (19:43 PM)
    Bande d'hypocrite pourquoi attendre 2019 pour refuser le voile .quel est le probléme? Vous les chretiens et les musulmans qui vous soutiennnent mefiez vous de satan .nous avons tjrs vécu dans la paix. Ya trop dhypocrites au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (19:44 PM)
    UNE EGLISE A TIVAOUANE C EST DE LA PROVOCATION
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:44 PM)
    VA TE FAIRE VOIR ESPÈCE DE COMMUNISTE ATHÉ!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:48 PM)
    LE KHALIFE N'A QU'A S4OCCUPER DE CE QUI LE REGARDE..... ICI C'EST UNE HISTOIRE PRIVEE
    Top Banner
    Auteur

    Paris

    En Septembre, 2019 (19:49 PM)
    SENE YA REW . Le khalif dou sa morom
    {comment_ads}
    Auteur

    Efronte De Soeurette

    En Septembre, 2019 (19:49 PM)
    Le probleme est celui de respecter les musulmans. Ce gars du PIT tout le monde sait que c'est un communiste qui n'a cure pour la religion musulmane. La preuve en est que ta fille tu l'as eu avec une petasse ukrainienne, donc tu l'a ferme. Je ne pense pas que les soeurs de jeanne d'arc ont bien reflechi a leur coup, puisqu'il suffit qu'une seule personne pour leur faire la fete sachant qu'il y a beaucoup de jihadiste a l'afrique de l'ouest. Au senegal, il y a toujours eu une bonne entente entre les musulmans et les chretiens, alors pourquoi risquer de jeopardiser cette entente pour des gains minimes et incertaine. Pourquoi risquer de faire sentir la majorite un sentiment de haine? C'est fou de vouloir enculer un lion qui dort, car si ce coup passe sachez que tous les musulmans senegalais ne seront que de vulgaire mecreant devant Dieu!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:50 PM)
    Deug nexoul ....merciiii
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:53 PM)
    Les communistes ont renié toute religion. Seule leur théorie socialiste doit etre de mise dans la société. Qu'il contredit un marabout n'est guère étonnant. Il ne vit que de ça la contradiction. Même avec la péremption de ses idées il continue à vouloir les mettre au goût du jour. Mais dans le fond gëmul dara. La preuve, Il etait un grand pourfendeur de macky mais depuis un tiompal bu néxx il s'est attendri.

    Renier aux dignitaires religieux de parler des faits sociaux c'est ce qui a perverti les sociétés occidentales d'où le danger des propos de ce sène.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:53 PM)
    Lol, mes amis calmez vous, vous n'êtes pas plus Tidjane que moi ou les autres. c'est pas parceque ce Marabout est notre Khalife des Tidjane qu'on doit tout avalé. Je ne suis pas d'accord que quelqu'un se cache dérière le statut " Khalife des Tidjane" pour dire n'importe quoi.

    Même à l'époque de Mouhamed (psl), les disciples lui demandaient à chaque fois qu'il prenait la parole de bien préciser si c'est un message divin ou bien un avis personnelle afin d'y débattre ou pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Septembre, 2019 (19:58 PM)
    Voila quelqu'un de très malhonnête. En effet, les filles sénégalaises renvoyées sont-elles des chiites ? Qu'est ce que le schisme a faire dans tout ceci. Le Khalif a le droit de donner son point de vue. Et c'est la meme chose pour Diakhaté. Quand il ramait dans ta meme direction, le taxais tu d’énergumène.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb Est Dangereux

    En Septembre, 2019 (20:00 PM)
    Faisons attention aux commentaires dans SENEWEB. tout ce qui Insultes, injures, propos déplacés et incitant à la haine, devaient être bannis... Mais aucun effort de la part du site.

    C'est à croire que le site fait exprès de laisser bouiller la marmite.

    Imaginons un moment les articles sans les commentaires. Certainement tout le mknde retounerait au taf et aucune chance de créer des débats puérils.

    Le plus gros "piège à souris" de ces siècles derniers est dans le seul mot DEMON-CRATIE.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:03 PM)
    Le khalife doit être le dernier à parler. Dans quelle ville au Sénégal qu'on a interdit la construction d'une chapelle pour les chrétiens ? Ishh avec sa laïcité à double vitesse. Amina gnouy yak liguey Serigne elhadj Malick dehh...
    Top Banner
    Auteur

    C'est Vrai

    En Septembre, 2019 (20:06 PM)
    Merci Ibrahima Sène de votre francise.
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Vrai

    En Septembre, 2019 (20:07 PM)
    Merci Ibrahima Sène de votre franchise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (20:09 PM)
    Ibrahima Sène watta watt. Pourquoi ce changement soudain de règlement intérieur alors que tout allait bien ? N'essaie pas de stigmatiser les libanais, ils ne sont pas les seuls à porter la revendication pro-voile.

    Et le port de la croix sera t-il interdit aussi ?

    Halte au combat par procuration. Il y a toujours eu tolérance et cohabitation depuis des siècles sans gêne. Que les nahekhs de ta trempé se taisent pour la quiétude de notre société.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    En Septembre, 2019 (20:29 PM)
    C’est pour ça que j’aime le MOURIDISME .Quand le toubab à interdit à Cheikh Ahmadou Bamba de prier sur son bateau il n’a pas sorti d’épée ni appelé au jihad. Il a juste jeté sa natte sur la mer et a fait sa priere.c’est la preuve que Dieu est en lui .De grâce inspirez-vous en .wassalam !
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:31 PM)
    Alors pourquoi l’interdirE s’il n’existe pas de dispositif légal même si on est dans un cadre « privé «  parce que une école ne peut être totalement privée au point de priver à une personne son droit de vivre sa foi

    Cependant ce droit ne peut et ne doit entacher dans son exercice le vivre ensemble et loin de de discrimination
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Septembre, 2019 (20:34 PM)
    Mbaye Sy Mansour Responsable Politique APR Tiwawone!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:43 PM)
    Pur radicalisme " on les laisse porter des croix". Examinez ses facultés mentales avant qu'il soit trop.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:43 PM)
    Pur radicalisme " on les laisse porter des croix". Examinez ses facultés mentales avant qu'il soit trop.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:43 PM)
    Pur radicalisme " on les laisse porter des croix". Examinez ses facultés mentales avant qu'il soit trop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (20:45 PM)
    Nous regrettons feu Abdoul Aziz SY pour sa sagesse!

















    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (20:45 PM)
    Nous regrettons feu Abdoul Aziz SY pour sa sagesse!

















    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:51 PM)
    Ce vieux doit nous dire combien ces chiites libanais lui ont donné pour qu'il débite des conneries. C une vraie honte.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:40 PM)
    Monsieur sene un vrai imbécile le problème du Sénégal c'est Macky sall qui a donné le pays sous occupation française.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:47 PM)
    Ibrahim Sene yay golo deugg, yaw xaliss takh na nga diaay sa ngorr ak sa diiné.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:07 PM)
    Merci beaucoup Ibrahima Sene, vous avez parfaitement raison. J'ai eu trop mal de la sortie du Khalif. Et pourtant ils ont refusé la construction d'une église dans les environs de tivaoune. On est entrain de faire un mauvais procès à l,école de J A. La constitution est très bien respectée, car école a son agrément et delivre ses enseignements. Les questions de discipline dans les écoles par des règlements d'ordre.

    Tous les musulmans doivent tirer exemples sur Serigne Touba. Il trouvait toujours des moyens de contourner des interdits sans offenser les autres. Présentement, je constaté qu'il n'est toujours pas bien compris par notre époque. Sa théorie du mouridisme n'est pas sa trajectoire negro africaine qu'il voulait faire de cette religion. Le mouridisme est entrain de s'arabiser. Il faut revenir à l'orthodoxie de la pensée du fondateur. Il faut tout faire en langue nationale pour les khassaides en wolof, serre, pulaar, etc. Le mouridisme est une religion à portée des disciples,.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:33 PM)
    Je suis un mouride très content de la sortie de Serigne Mbaye qui me rappelle celles de Mame Abdou.

    Quand il faut prendre ses responsabilités,on doit le faire
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:33 PM)
    Je suis un mouride très content de la sortie de Serigne Mbaye qui me rappelle celles de Mame Abdou.

    Quand il faut prendre ses responsabilités,on doit le faire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:44 PM)
    C est incroyable que ce Sene soit si irreverencieux pour parler ainsi du khalif. Se sent- il protege par ses amis de benno? Je ne sais pas. Par contre je sais que Moustapha Diakhate est 10000 fois plus valeureux que lui car lui ce ne sont pas les sucettes qui pourront l empecher de dire la verite a l autorite. Comme toute la gauche a de rares exceptions (je pense a Bathili) Mr Sene s est aplati depuiis longtemps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:53 PM)
    Donc votre Pape fait aussi du radicalisme, puisqu'il interdit la construction de mosquée à Rome ! En plus qu'il fait du sectarisme, puisqu'on l'a jamais entendu piper mot sur l'affaire des Rohingas de Birmanie. parsk'ils sont des Musulmans, tout simplement . D'ailleurs, d'une manière générale, ce Roi des Catholiques ne s'est jamais préoccupé des affaires des Musulmans. De plus, le dialogue islamo-chrétien, si cher à certains de ses prédécesseurs, comme Jean 23 ou Jean-Paul 2, est le cadet de ses soucis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:38 PM)
    Ce Ibrahima Sène m'a vraiment déçu. Je ne le savais pas si impertinent et si mal poli, au point de s'accompagner de ses domérames de Catholiques idolâtres et associationnistes, ainsi que de ces maudits francs-maçons et autres homosexuels, pour insulter notre vénéré Khalif des Tijanes. Ce digne petit-fils du saint Elhadj Malick Sy, qui a le soutien de tous les Musulmans sincères et véridiques du Sénégal, n'a fait que dire la vérité, dans toute sa crudité, comme à son habitude : cette satanique École Jeanne d'Arc, qui par attitude anti-islamique, risque d'embrasser le pays, doit être fermée, aussi longtemps qu'elle déniera à nos Femmes le droit de vivre pleinement leur foi religieuse sur toute l'étendue du territoire national, notamment d'y porter le voile islamique, comme il leur plaira, et sans restriction aucune ALLAHU AKBAR ! ! ! Sinon, plus d'école Jeanne d'Arc au Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (00:03 AM)
    Ey, Catholiques de mes deux, ne vous fatiguez pas : on vous laissera jamais, au grand jamais, construire votre église à Tivaouane la Sainte, tant que vous ne nous laisserez pas construire notre mosquée au Vatican. C'est du donnant-donnant. Ok ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Septembre, 2019 (00:11 AM)
    Après Jeanne d arc, ce sera l armée, la police et la gendarmerie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (00:34 AM)
    Ah laissez nous construire une mosquée au Vatican pour voir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (00:41 AM)
    CE VIEUX MOURANT COMMUNISTE EST VRAIMENT UN CHAYTANE INCULQUE QUI NE CONNAÎT MEME PAS LA RELIGION QU IL DIT APPARTENIR DOMMAGE QU IL SOIT SÉNÉGALAIS
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (01:48 AM)
    Seleka vs antibalaka.En RCA il fut un temps où il fallait à défaut de se convertir au catholicisme, troquer son nom musulman contre un nom chrétien pour se fondre dans la masse et avoir le droit de s'inscrire dans les écoles tenues par l'église. Le président Michel Djotodia ,de vrai nom musulman Tidiane Djotodia en est l'exemple le plus parlant. A défaut de christianiser les prénoms de nos enfants ,on leur demande de tourner le dos à ces petits details qui fondent leur islamite . Nous voulons retourner a nos valeurs islamiques et les soeurs veulent nous imposer une laïcité à la française qui nous denature,nous acculture.La France poursuit sa politique assimilationniste par l'entremise de ses médias(rfi,France 24 et leurs radios et télés partenaires), ses loobies maçonniques n'est-ce-pas Alioune Tine, les partis politiques africains membres des internationales socialistes ou liberales, les amitiés parlementaires et la coopération universitaire. Le Sénégal a été la tête de pont de la pénétration coloniale française en Afrique Noire et il n'est pas question qu'il se libère de l'influence française. Après Macky,plusieurs autres fers au feu comme Khalifa Sall..Comme quoi, on n'est pas sorti de l'auberge. Cette affaire SJA n'est que l'arbre qui cache la forêt et des tirailleurs sénégalais commencent a montrer le bout de leurs museaux:Séné du PIT,Oumar Ndiaye le sans-domicile politique fixe,Vieux Savane le maoïste raciste. On oublie souvent que c'est lui qui a invente l'expression "transhumant politique" et pourtant il navigue entre le socialisme, le fascisme et l'ostracisme. Aux pauvres populations déguerpies de Khelcom qui s'étaient emmurées dans le silence de la résignation, il qualifia leur attitude d'Omerta. Terme injurieux pour des sinistrés.Quant au Khalife des Tifianed,je ne partage pas ses sorties médiatiques même si ses messages sont toujours empreints de responsabilité. Je souhaiterais qu'il laisse ce travail à des jeunes de la Tarikha, spécialistes en communication pour ne pas s'exposer inutilement. Ce n'est pas pour rien que son grand-père était entouré de griots de renom. Wa salam.Yal nagnou yalla mousseul thi seytane.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (01:52 AM)
    Merci monsieur Send Les intellectuels de ce pays doivent faire comme vous Ibrahima a sauce l honneur Des tidianes parcel que beaucoup de tidianes se don't senti gener voted replique au propos du khalif nous soulmate un peu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (06:15 AM)
    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous











    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous













    polemique du voile et de Iba der sur les relation entre Maodo et mame Ablaze Niasse pour etouffer le scandal du petrole

    reveillez vous















    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (06:47 AM)
    Les intellectuels de tous les bords sont invités à prendre la parole à l'image de M. Sene. Beaucoup d'ignorants sont au-devant, et cela est très grave pour la manifestation de la vérité ().
    Top Banner
    Auteur

    Fm

    En Septembre, 2019 (07:36 AM)
    mr PIT va apprendre tu es trop nul,

    {comment_ads}
    Auteur

    Verités

    En Septembre, 2019 (09:18 AM)
    Ibrahima Sène nopil, moussiba rék ngafi wakh, ragalal yalla. Dél até deugue, té bayi nafékh
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibourahima

    En Septembre, 2019 (10:09 AM)
    Merci KHALIF GENERAL apres le port des voiles il y a l affaire des indonations beaucoup

    de familles vivent a la belle etoile;ils sont obliges de quitter leurs maisons a cause de l eau.

    Ensuite il y a le probleme du petrole du fer bref de tout les ressources naturels KHALIF il

    faut en parler parce que vous etes une voix autorisee et vous avez bien fait de parler de l ecole.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy Maxou

    En Septembre, 2019 (10:55 AM)
    Mr Séne , avec tout le respect dû, je ne ne puis me contenter d une simple lecture sans réaction,; je de plus en plus déu de nos hommes politiques n ayant toujours pas de recul face aux peripeties de notre vie en societe; la constitution ne mentionne point de port de foulard mais parle hélas de laïcité ( liberté). le khalife est dans son rôle contrairement à vous qui vous lancez dans une diatribe on ne peut plus veule.

    Mention speciale à la communauté chrétienne qui a su prendre de la hauteur comme toujours; j en sais quelque chose pour avoir fait ma scolarite et le complement éducationnel au sein de leur établissement

    Pour un Sénégal de Paix et de Bonheur
    Top Banner
    Auteur

    Mooo

    En Septembre, 2019 (14:20 PM)
    De toutes façons ce Ibrahima Sène les Sénégalais l'ont vomi depuis fort longtemps ! La plupart des Senegalais le considèrent comme une personne qui en politique ne défend que son gagne-pain contre l'intérêt général du Senegal ! Et puis lui sa fille s'appelle Léna ! Comment un musulman sérieux peut appeler sa fille Léna ? Il ferait mieux de se taire ! On ne peut pas défendre les attaques contre l'Islam dans notre pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalisiski Werna Ak Sa Ngan

    En Septembre, 2019 (09:30 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:48 AM)
    ''l'établissement en question soit fermé parce que "n'ayant aucun respect, aucune considération pour le Sénégal". cela ne doit pas être les paroles d'un guide religieux, mais je pense qu'il parle en son nom personnel mais pas en tant que guide religieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Hadji Malick

    En Septembre, 2019 (09:51 AM)
    Bonjour,

    Cette établissement, ST JANNE D'ARC est elle un établissement ou l'on apprend la religion? est elle une église?

    une synagogue? un lieu de culte. Il faut faire la différence entre la raison d’être de ce lieu. Certes si c'était un lieu d'apprentissage de christianisme, les musulmans n'y seraient pas. s'il y'a d'autres raisons inavouées. il faut le dire.

    Parler de tolérance n'est pas adéquat dans ce sens ou les chrétiens ne représentent pas 10% donc qui est tolérant?

    Il est nécessaire de se baser sur la réalité pour ensuite accepter des consensus. Le khalife a totalement raison. on ne peut construire sur du faux ou négocier sans respect. Estimons nous heureux d'avoir cette harmonie entre les confréries mais pour que cela perdure, il faut respecter tout un chacun dans sa liberté de culte ce que n'a pas fait cette institution. s'ils doivent interdire le voile à une communauté qui fait 90% de la population dans un établissement dépendant du ministère de l'éducation nationale , il faut aller implanter l'école ailleurs ou déclarer carrément une école religieuse ouverte aux chrétiens exclusivement et dans ce cas il dépendra du ministère des cultes et non de l'éducation nationale.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email