Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

[Vidéo] HLM : la police enquête sur une possible agression contre un homosexuel

Single Post
[Vidéo] HLM : la police enquête sur une possible agression contre un homosexuel
La police sénégalaise enquête sur une vidéo circulant depuis mardi sur les réseaux sociaux et montrant un homme malmené par une foule qui lui lance des insultes homophobes, a indiqué mercredi un responsable policier.

La vidéo a commencé à circuler mardi soir en pleine controverse autour du joueur de football du Paris Saint-Germain et international sénégalais Idrissa Gana Gueye, et du refus qui lui est prêté de s'associer à la lutte contre l'homophobie en arborant un maillot arc-en-ciel lors d'un match en France.

Critiqué en France, Idrissa Gana Gueye a reçu un flot de soutiens au Sénégal, dont celui du président Macky Sall mardi.

Sur plusieurs vidéos diffusées sur Youtube et TikTok, une foule en colère de plusieurs dizaines d'hommes encercle dans une rue en plein jour un jeune homme pieds nus et vêtu simplement d'un caleçon.

La foule hurle "l'homosexualité ne sera pas acceptée au Sénégal". Il est tenu fermement aux poignets, un filet de sang sur ses épaules, et des claques lui sont assénées sur le dos et la tête.

"Sale homosexuel, avec toutes ces femmes qui sont à ta portée, tu décides d'avoir un partenaire. Laissez-nous le tuer avant que la police n'arrive", entend-on en wolof sur l'une des vidéos. "Il ne mérite pas de vivre", lance aussi la foule.

Sur l'une des vidéos, une foule proférant les mêmes insultes est rassemblée devant un commissariat du quartier HLM, dans le centre de la capitale Dakar.

Un policier du commissariat a dit mercredi sous le couvert de l'anonymat à des journalistes de l'AFP sur place que le jeune homme avait été amené là la veille.

Aucune information n'a été donnée sur son sort.

Une investigation numérique montre que les vidéos, visionnées plusieurs milliers de fois, sont récentes, sans pouvoir en établir la source.

Un responsable policier s'exprimant aussi sous le couvert de l'anonymat compte tenu de la sensibilité de l'affaire a indiqué que des investigations étaient en cours.

Dans ce pays musulman à 95% et très pratiquant, l'homosexualité est largement considérée comme une déviance. La loi y réprime d'un emprisonnement d'un à cinq ans les actes dits "contre nature avec un individu de son sexe".

Des homosexuels se plaignent d'une montée des agressions et des propos homophobes ces dernières années. Ils indiquent qu'un certain nombre ont quitté le pays pour échapper aux discriminations.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Dr

    En Mai, 2022 (06:30 AM)
    Ce Sera eux ou nous Rek Soit on les massacre ou Dieu nous punit Wa salam
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (06:30 AM)
      Comment un Pays de 95% de musulman peut t'il attraper un Homo et le laisser vivre jusqu'a l'amener a la police
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (06:34 AM)
    Ils sont payés pour faire leur victimisation et leur promotion . Je me demande comment ses doulnalistes peuvent se nourrir et le faire pour famille avec cet argent? C est pour aussi quand on lit la fin de l " article " pour accepter d être reçus comme être en danger et leur octroyer le statut d asile chez les satanistes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:16 AM)
    Tout le monde doit dénonceret condamner la violence. 

    On ne doit pas agresser un voleur, un homosexuel ou un violeur.

    Les pseudo-religieux comme Mame matar Gueye sont promptes à parler de l'homosexualité mais personne ne les entend quand quelqu'un viole.

    A les entendre , c'est comme si la religion acceptait le viol.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:39 AM)
    Sollicitons Idrissa Gana Gueye de faire un appel ces groupes qui mènent des violences inouïes sur des personnes accusé de homos. Ces images sont atroces. Il faut mettre fin à ces sauvagerie d'une autre époque. Soutient Total à Idrissa Gana Gueye. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Mai, 2022 (08:35 AM)
    Il faut que l'on soit prêt à mettre plus et à faire plus que ces satanistes qui veulent nous imposer cette ignominie innacceptable. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:57 AM)
    il n'y apas eu d'agression

    c'est juste un dépravé qui a été chicoté et puni pour son crime
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (11:33 AM)
    Je méprise ces gens là mais je dis attention au dérapage. On n'a pas le droit de les lyncher du fait qu'on  les soupçonne simplement d'être des homos.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email